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probleme bayliner vr5 cuddy


Invité §did540eT
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Invité §did540eT

Bonjour je suis propriétaire depuis le moi de juin d'un hors bord bayliner cuddy vr5 motorise avec un mercury xspro 115ch (130ch reelle d'apres les essais que j'ai pu lire par rapport a 115ch normal)ce bateau est vendu est conseillé avec une motorisation 115ch et 150 ch maxi pour 8personnes maxi et un poids total passager et bagage 1230kg mon problème depuis ma livraison le bateau a du mal a degeauger il ne prend pas les tours maxi le trim est impossible en négatif le moteur est hors de l'eau ,mon concessionnaire a changer 2 fois le model de l’hélice on a même essaye une 4 pales rien y fait des que j'embarque 3 personnes impossible de degeauger le bateau se cabre et fait un remous et une gerbe d'eau a l’arrière et la plage arrière qui a était rajoutée pour le transformé en hors bords se remplie d'eau la pompe de cale tourne en permanence . Mon concessionnaire n'a pas de solutions , j'ai contacte bayliner france qui m'a répondu simplement de leur communiquer le tel de mon concessionnaire pour en discuter avec lui depuis plus rien j'ai essaye de mon cote de me renseigner auprès d'un meccano d'une autre concession bayliner mercury qui m'a dit officieusement que bayliner est courant du problème et que c'est un défaut de conception que faire? j'ai envoyer un courrier avec ar a ma concession mais que faire d'autre quelqu'un sur le forum pourrai m'aider?

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Invité §lin462Kb

Bonsoir,

 

Est il possible d'avoir une photo afin de voir comment le moteur est positionné par rapport au V de la coque ?

 

Avez vous fait un essai seul, mer calme afin de voir le régime maximum atteint dans la configuration actuel ?

 

Quelle est la référence et diamètre/pas de l'hélice actuelle ?

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Invité §jay371py

c'est un ancien inbord modifié en HB d'aprés ce que je lis ?

 

++

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Invité §did540eT

Bonsoir,

sur le site Mercury préconise une hélice ayant un pas entre 15 et 17 pouces pour votre type de bateau et sa longueur.

Quelles sont hélices qui ont été essayées sur votre bateau?

 

 

bonjour

Je n est pas les hélices sous la main je vais regarder ce samedi ou trouve t on ces éléments? il on monte une 3 pale et une 4 pale mais rien y fait

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Invité §did540eT

c'est un ancien inbord modifié en HB d'aprés ce que je lis ?

 

++

bonjour oui j'ai contacte bayliner France qui est revenu vers mon revendeur apparemment il aurait la solution avec encore une fois une nouvelle hélice et encore un autre réglage sur le tableau arrière je suis perplexe quand au résultat il devrait me faire ca la semaine prochaine je manquerait pas de vous tenir informe .

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Invité §J85802kg

@j85

Le problême des difficulyés de dejeaujage du VR5 sont maintenant connues. Brunswick Marine a fait parvenir très en retard la réparation a effectuer sur le caisson arrière qui se remplit d'eau, fait cabrer le bateau et ajoute 200kgs de poids. Il y a une fiche technique très complète que je peux vous envoyer. Vous pouvez m'appeler au 06 75 04 86 72 . C'est très simple mais il y a de nombreux VR5 dans ce cas . C'est un défaut de fabrique dans lm'usine de pologne.

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Invité §big603qW

Bonjour,

Je lis votre post et j'aimerais savoir si ces problèmes sont résolus ou courent encore sur le VR5. Y-a-t-il des numéros de série à éviter?

En fait, j'ai vu ce week end un VR5 au salon nautique de Cannes et souhaite l'acquérir (avec un HB 150cv) mais ce problème me refroidi un peu...

Merci pour votre aide

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Invité §did540eT

@§big603qW pour mon cas le bateau repas samedi au chantier pour réparation et réglage du moteur apparemment bayliner adonner un protocole a suivre.

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Invité §J85802kg

Bonjour,

Je lis votre post et j'aimerais savoir si ces problèmes sont résolus ou courent encore sur le VR5. Y-a-t-il des numéros de série à éviter?

En fait, j'ai vu ce week end un VR5 au salon nautique de Cannes et souhaite l'acquérir (avec un HB 150cv) mais ce problème me refroidi un peu...

Merci pour votre aide

Bonjour ,

Je pense que le VR5 est un bateau agréable pour les sorties à la journée . Cependant il faut éviter le HB Mercury qui est trop bas sur la coque et constamment inondé. Mettre plutot un Suzuki ou un Yamaha 150 CV qui sont placés plus haut sur le berceau. Par ailleurs avant de payer exiger que les finitions soient correctes; joint de la plateforme arrière( les exemplaires livrés en juin juillet et aout trainaient 300 litres d'eau dans la plateforme et ne pouvaient pas déjeauger), montage électrique sous le tableau très approximatif, éviter le réservoir de douche à babord car tous les poids sont déjà à babord et le bateau navigue penché à gauche.En fait Brunswick Marine n'a pas assuré les défauts et de nombreux propriétaires ont tout essayé sans réponse.Actuellement ils semblent se bouger et ont envoyé une note aux concessionnaires pour réparer mais beaucoup ne l'ont pas lue. Vendre .... et ensuite.... le client se débrouille. C'est souvent ça le marché de la plaisance.

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Invité §big603qW

Chez le concessionnaire, au salon, ils ne proposaient que le Mercury en HB, j'y vais vendredi pour l'essai en mer et je demanderai si on peut monter une autre marque. J'ai lu des bonnes critiques aussi sur le Honda 150CV, Avez vous des opinions entre Suzuki Yamaha et Honda en 150Cv HB si je peux remplacer le MErcury?

Merci!

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Invité §J85802kg

Pour ma part j'ai commandé le bateau sans moteur et j'ai fais monter par Hors Bord Assistance le concessionnaire un Suzuky 150 AP avec commandes électriques et direction hydraulique. C'est parfait pour la puissance et la conso. Le mercury 150 est un moteur dépassé mais pas cher c'est pourquoi Brunswick Marine qui vend les VR5 Bayliner tente de l'imposer sur ses coques. Tous les revendeurs peuvent acheter le bateau sans moteur et mettre le moteur de votre choix. Ce sera beaucoup mieux fini en montage.

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Invité §big603qW

ok merci pour toutes ces infos!!!

Je vous tiendrai au courant du retour du concessionnaire sur ces sujets.

 

Au fait, savez vous si ces problèmes sont identiques sur VR6?

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Invité §lin462Kb

Actuellement ils semblent se bouger et ont envoyé une note aux concessionnaires pour réparer mais beaucoup ne l'ont pas lue. Vendre .... et ensuite.... le client se débrouille. C'est souvent ça le marché de la plaisance.

 

 

Bonjour,

 

Il faut aussi souligner un problème dans le problème, lorsqu'un constructeur bateau ou moteur est conscient d'un défaut il adresse une note technique à ses concessionnaires/Agents qui eux doivent en informer le client pour ensuite effectuer les modifications nécessaires jusqu'ici tout va bien sauf que l'intervention n'est pas à la charge du client donc qui paye ? Pour les pièces s'il y en a c'est le constructeur qui les envoient gracieusement suite à une demande effectué par le concessionnaire mais quand est il de la main d'oeuvre bien c'est sur ce point que ça bloque car ce sont les constructeurs eux même qui impose le temps nécessaire à la modification ainsi que le montant horaire et généralement celui ci n'est pas à la hauteur de celui généralement pratiqué dans le domaine donc les gérants font grise mine et passe souvent à côté de ces modifications pas tous bien sûre mais une grande partie car ça bloque un voir plusieurs techniciens pendant plusieurs heures à plusieurs journées. Et des notes techniques il y en a ... Parfois même pour remplacer une vis qui était 2mm trop courte.

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Invité §big603qW

Non . Mais il a un Hors bord ?

oui il est en HB aussi et monte jusqu'à 200HP

 

C'est intéressant de savoir si cette coque souffre du même défaut

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Invité §big603qW

bon Rendez vous avorté chez CSB mandelieu...

C'est tout juste totalement incroyable. On devait voir le directeur pour la vente. Il est arrivé avec 40 minutes de retard, même pas de "bonjour", ou d'excuses pour le retard, il nous a parlé comme à de chiens avant de dire "ben restez là je reviens", du coup on s'est levé on est parti.

C'est hallucinant!!! et dire qu'il y a plein de gens qui aimeraient travailler

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Invité §Sté727DX

même problème avec un VR6, caisson se remplie d'eau, joint de plateforme qui se défait surement à cause du surpoids de l'eau

Jauge à essence smartcraft qui ne fonctionne pas

 

impossible d’initialiser l'active trim car le moteur ne peut pas monter à sa position max avec le trim, il touche la plateforme

il existe une vanne sous le plancher du coffre arrière pour vider le caisson qui n'est pas étanche.......

 

 

quand à CSB marine à Mandelieu, c'est sans commentaire, accueil complètement nul et froid, une boite à fermer

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Invité §Mit046zC

Je viens d’acheter un vr5 et toujours le meme probleme avec un bateau de 2018 avec mon revendeur on a resolu ils faut mettre le moteur au 3 ou 4 trou en partant d’en haut et refaire tous les jints de trappe au sika et sur les cotes de la plateforme voila

Bonjour,

Je lis votre post et j'aimerais savoir si ces problèmes sont résolus ou courent encore sur le VR5. Y-a-t-il des numéros de série à éviter?

En fait, j'ai vu ce week end un VR5 au salon nautique de Cannes et souhaite l'acquérir (avec un HB 150cv) mais ce problème me refroidi un peu...

Merci pour votre aide

 

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Invité §Mit046zC

Je viens d’acheter un vr5 et toujours le meme probleme avec un bateau de 2018 avec mon revendeur on a resolu ils faut mettre le moteur au 3 ou 4 trou en partant d’en haut et refaire tous les jints de trappe au sika et sur les cotes de la plateforme voila

 

 

Ces problemes perdurent car il y a 20 jours que j’ai ce bateau c’est un modele 2018 et on voie bien que les polonais sont faches avec le sika

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Invité §Mit046zC

 

Ces problemes perdurent car il y a 20 jours que j’ai ce bateau c’est un modele 2018 et on voie bien que les polonais sont faches avec le sika

 

Vous etes d’ou sinon je suis a leucate et vous montre ce qu’il y a a faire 8 heures max de travail

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Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un vr5 caddy avec un 150 cv mercury. Hier impossible de sortir de l'eau. Le moteur ne dépasse pas les 3000 tours. Le pare-brise est de travers donc pour fermer la vitre super.pour un bateau à 50 000 euros. .... demain je fais le point avec mon concessionnaire à port Camargue. ...

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Je viens d’acheter un vr5 et toujours le meme probleme avec un bateau de 2018 avec mon revendeur on a resolu ils faut mettre le moteur au 3 ou 4 trou en partant d’en haut et refaire tous les jints de trappe au sika et sur les cotes de la plateforme voila

Bonjour,

 

Avez vous un Mercury 150 ch ? et avez vous testé avec des personnes à bord ?

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Invité §Vin778BY

Bonjour,

 

Avez vous un Mercury 150 ch ? et avez vous testé avec des personnes à bord ?

 

Bonjour j'ai aussi un vr depuis mai 2017

Et pas mal de problèmes sont apparus

Concernant le dejaugement il faut vérifier le type d helice pour ma part il faut une 15' et l étanchéité de la plate forme arrière les trappes situé en desous laisse passé l eau.

Bon courage bayliner ne bouge pas et n'espéré pas avoir contact avec le responsable France axel legris je l ai vu au salon à paris il m avait promis de reprendre contact avec moi il ne l a jamais fait!!!!

Salutations

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Ils ont mis une 15 pouces et cela ne va toujours pas.le bateau sort de l'eau avec 2 personnes à l'avant. N'aurait il pas oublier de le plomber à l'avant?

Je ne sais pas mais je commence à saturer. J'attends le retour du concessionnaire aujourd'hui et si nous ne trouvons pas de solution je fait annuler la vente

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Invité §Vin778BY

La plate forme arrière doit certainement être remplié d eau la vanne entre celle ci et la pompe vide cale est elle ouverte?

Bonne chance avec bayliner il sont super lent en plus en période de vacances. ...

Vous pouvez me contacter au+32478360276 pour plus de renseignements

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Invité §J85802kg

Pour la plateforme, tous les concessionnaires ont reçu la note de Bayliner pour la rendre étanche en quelques heures. Pour naviguer, ce caisson doit impérativement être vide.

Par ailleurs, pour recentrer le bateau dans ses lignes , il faut simplement ajouter 80kgrs de chaine galva dans la baille à mouillage à l'avant. Et là, ce n'est plus le même bateau, il dégeauge en 5 secondes, navigue à plat et passe le clapot de Mediterrannée sans taper. Tous les changements d'hélice et autres flpas sont totalement inutiles et inefficaces.

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Invité §Les342PX

Bonjour Monsieur,

Nous découvrons votre message qui date de l’annee Dernière mais nous vivons la même situation que vous. Nous sommes en train de constituer un dossier. Pouvez vous nous dire où vous en êtes de votre procédure ? Et avez vous des conseils à nous donner ?

Merci beaucoup.

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Invité §Vin778BY

Bonjour

Vous pouvez me téléphoner se sera plus simple

0032478360276

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Invité §Vin778BY

Bonjour

Vous pouvez me téléphoner se sera plus simple

0032478360276

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Bonjour.

Après plusieurs essais non concluants, J'ai menacé mon concessionnaire de ramener le bateau ainsi que la remorque sur son parking et d'annuler la vente. La bayliner ma contacter et ma demandé d'aller chez un concessionnaire proche de chez moi pour faire des essais.

Après plusieurs essais, changer l'hélice, baisser puis monter le moteur, le concessionnaire à transmis à bayliner que ce bateau ne pourra jamais déjuger. Donc bayliner à demander des films à son concessionnaire ainsi que la pesée du bateau.Et la il s'avère que le bateau faisait 200 kg de trop.

De la bayliner vient de me reprendre le bateau et vient de m'en livrer un neuf avec un chèque de compensation.

Merci à Bertrand Marine port Camargue pour la négociation avec bayliner dans mon intérêt.

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Invité §J85802kg

Bonjour

 

Bravo pour cette action qui a permis un échange. J'aimerais savoir maintenant comment va votre nouveau bateau . J'ai eu 3 appels de propriétaires pour me signaler les mêmes soucis, avec la perte d'iun grand hublot latéral pour l'un d'entre eux en plus du reste... Je pense que la chaine de production en Pologne n'est pas surveillée correctement. Pour ma part le bateau navigue correctement et dégeauge rapidement en ayant rajouté 80kgrs de chaine dans le puit d'ancre sous le guindeau. Nous avons pas ailleurs étanchéifié totalement la plateforme arrière qui prenait l'eau par les trappes et sur les cotés.

Il semble qu'une action de groupe va se constituer contre Brunswick Marine. Tenez moi au courant de vos essais avec le nouveau bateau. 00 33 6 75 04 86 72.

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Invité §Les342PX

Un grand merci pour votre réponse.

De notre coté, nous avons rendez-vous le 21/09 pour une expertise maritime afin de savoir si nous demandons une reprise du bateau ou

la prise en charge des réparations.

Nous vous tiendrons informé.

En espérant que vous soyez content de votre nouveau bateau.

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Invité §Vin778BY

Bonjour,

Quand est il de l’expertise?

Je devais vous recontacter mais j'ai perdu votre numéro pouvez vous m'envoyé un mail avec vos coordonnées.

Salutations

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