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Mécanique

Question sur moteur 50cv yamaha


Invité §le 426IC

Messages recommandés

Invité §le 426IC

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions a propos de monteur yamaha 50cv 4temps 2005.

Il est monté sur un bass boat xpress h50.

A savoir que je n'ai plus de plaque de numéro.

Je suis allez chez un concessionnaire yam, il n'a pas su répondre à mes questions.

 

Tout d'abord est ce vraiment un 50cv ou 60cv?

 

Qu'elle hélice utilisé?

En ce moment j'utilise une hélice inox appolo de 12, je prend 5100 et 51km/h.

 

J'ai lu que certains avais effectué une transformation pour le passé en 60cv,

Est ce interressant?

 

J'ai regardé le boitier la ref est 6c5-20 et l'admission d'air est marqué 6c1.

Quand on regarde les découpes moteur chez yam la ref 6c5 est pour les 60cv normalement.

Qu'en pensez vous?

Est ce intéressant de passez par Turmax pour faire modifier le boitier?

 

Merci de vos réponses

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Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Je suppose que vous parlez du modèle injection F50F ou F60C

 

Effectivement si le boiter ECM est gravé 6C5 il est fort possible pour que ce soit un 60cv, pour reconfirmer ça il faudrait déposer le silencieux d'admission afin de voir si la bride est toujours présente ou non.

 

Avez vous vérifiez si sur la tête motrice il n'y avait pas une pastille qui ressemble à ça :

 

[photo=6749527,5c5]

Si présente pouvez vous me communiquer les numéros.

 

Il est aussi possible que votre moteur soit un 60cv de base et non pas un 50cv modifié.

 

Pour ce qui est de l'hélice personnellement je n'aurai pas monté une inox en sachant que les hélices type K d'origine Yamaha sont bien plus optimisées pour ce type de moteur. Sur quel bateau est monté ce moteur et quelle utilisation en faite vous ?

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Invité §le 426IC

Bonjour,

Non je n'ai pas vérifier la pastille, où est elle exactement?

C'est un bateau de pêche de 4.90m type bass boat, et les hélices d'origine ce n'est pas plutôt des G.

Merci

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Invité §lin462Kb

Il faut regarder un peu partout elle n'a pas forcément d'endroit spécifique.

 

Autant pour moi c'est le FT avec le moyeu K.

 

Pour une utilisation pêche avec ce type de bateau une hélice aluminium semi cleaver Yamaha comme fournis d'origine sera très bien. Maintenant ce n'est que mon avis.

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Invité §le 426IC

Bonjour,

OK merci à toi.

Je regarde ce week end si je trouve la pastille et si la bride est encore présente.

 

Personne peux me faire un retour sur l'éventuel transformation.

Merci

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Hello les helices YAM semi cleaver ne se font qu'à partir des K donc pas en G .

 

A gauche une hélice semi cleaver le bord de fuite des pales est bien rectiligne

 

A droite hélice standard le bord de fuite des pales est légèrement arrondi

 

Le bord d'attaque des pales est bien arrondi sur les 2 modèles

 

http://img.pccreation.net/photos/201709071211492896.JPG

 

 

 

hélice 100% Cleaver et avec Cup sur le bord de fuite des pales = petite lèvre pour freiner l'écoulement de l'eau

 

http://img.pccreation.net/photos/201709071220385028.JPG

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Invité §lin462Kb

Décidément faut que je me repose j'en viens à dire n'importe quoi :pfff:

 

Je vais aller continuer la longue série d'hivernage :jap:

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Invité §le 426IC

Bonjour,

Incognito je t'ai envoyé les photos

Donc il y a bien la bride mais beaucoup de pièce ont la ref 6c5.

Donc est ce que si j'enlève la bride c'est bon?

Merci

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Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Je n'ai pas reçu les photos.

 

Si la bride est présente c'est un 50cv maintenant avec les numéros présent sur la pastille je pourrais en dire d'avantages, si vous n'arrivez à pas upload les photos inscrivez les numéros ici.

 

Si c'est vraiment un boitier du F60C il faudra remplacer le manchon d'admission par celui du F60C sans la bride même si celle ci est démontable sur le F50F les deux manchons sont sensiblement différents, ce n'est pas une obligation mais pour une optimisation optimal c'est conseillé.

 

 

Il est normal de retrouver le code 6C5 sur un bloc de F50F.

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Invité §le 426IC

Bonjour,

Merci à lincognito pour son aide.

Je vais faire l'essai et vous faire un retour.

Merci

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Invité §le 426IC

Bonjour,

Après essai pas de différences donc cela doit être un boitier de 50.

Je vais faire la modif du boitier via turmax.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci de vos retours

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Invité §le 426IC

Bonjour à tous,

Après avoir effectué la modif via turmax et le remplacement de la pièce de restriction d'air, le résultat est positif.

J'ai gagné entre 400 et 700 tour/min soit entre 5 et 10 klm/h en fonction du poids sur le bateau.

Turmax est très professionnel ne pas hésité.

Si vous avez besoin d'info n'hésitez pas à me contacter

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