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Mécanique

probleme depose embase 50 cv yamaha 4 temps


Invité §pas128KZ

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Invité §pas128KZ

@koffe merci, j'avais vu cette annonce, mais deux choses m'ont paru bizarre,

-1 le prix pour le complet fut , embase hélice on serait plutot dans les 800/1200€.

 

et l'année: c'est les 1er 4 t en 1995 est l'embase parait neuve.

 

ou c'est l'affaire du siècle ou une arnaque. n’étant pas a coté + les frais de port si le vendeur est ok, mais si c’était a portée j'irais voir ça bonne journée aujourd’hui ..... j'ai besoin de me détendre la discussion avec le vendeur au téléphone a été.... houleuse!

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Bonjour,

 

A ce prix (300€) c'est donné .

On voie quelle n'est pas neuve , mais à l'air en bon état extérieurement , intérieurement c'est quitte ou double .

Les frais de port ce doit être dans les 50 €+ , c'est ce que m'avait couté pour une embase d'un BF50 .

 

A++

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Invité §pas128KZ

@ bonjour alain, neuve pour un moteur de 22 ans (façon de parler), on est d'accord a ce prix là c'est cadeau,

alors pourquoi elle ne part pas vite, sachant que beaucoup de moteur ont des casses de pignonnerie d'embase... les mystères du bon coin...

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Il y a 2 ans j'avais un Yam 50 cv ,4 temps de 1995 les premiers 4 T carbus , ce n'est pas les années qui compte c'est l'utilisation et l'entretient .

Si c'est quelqu'un de méticuleux qui s'en servait ou un sabraque toute la différence est là .

L'ancien proprio du bateau que j'avais acheté avec le 50 Yam avait du faire couper l'hélice car comme toi elle était souder par le sel à cause d'une panne de trim il ne pouvait plus remonter le moteur .

L'embase du BF 50 Honda 4 T que j'avais acheté à 500€ + 50€ de port soit disant refaite par Honda ,c'est un particulier qui me la vendu en très bon état d'après lui , elle fonctionnée mais pas au top le ou les roulements d'arbre vilebrequin n'avaient pas été changé .

Oui cette annonce peut paraître douteuse .

 

Bon courage

 

A++

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Invité §lin462Kb

Effectivement à 300€ ce n'est pas cher du tout maintenant à voir comment celle ci est intérieurement car à la limite vous pouvez installer votre tête motrice sur cette ensemble tout en conservant par contre votre carter sous tête qui sur votre modèle possède une anode.

 

Mais bon c'est toujours pareil ça reste de la loterie et visiblement le vendeur de votre moteur n'est pas favorable à un arrangement amiable.

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Invité §pas128KZ

@incognito, ou le vendeur ma fait monter dans les tours, mais je le sentais mal,le week end portant conseil, il s'attendrira.... quand il reçevra le recommandé avec le texte de loi,

 

lundi je l’amène au concessionnaire yamaha ou j'ai récupéré le moteur et on va voir si il peut débloquer la situation, et a quel prix mais je veux que le vendeur me confirme qu'il est prêt a payer et là c'est une autre histoire.

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Invité §pas128KZ

@ incognito, je suis allé sur Antibes apporter le moteur a un agent yamaha ,

 

il a constaté, que l'hélice , l'embase, et , et,.... la direction sont bloqués, verdict:

 

c’est fortement probable que ce soit la douille de centrage( que vous avez presentit), qui soit grippée, si il démonte la tête motrice faut compter une journée de travail , et 800€,

 

ce professionnel très compétent, et sympathique m'a bien conseillé, et si je devais faire moi même les travaux...

même de me prêter la doc d'atelier.

 

il m'a dit que en général ce qui se faisait dans ce genre de cas

 

c'est moitié moitie pour les travaux. bonne soirée

 

je vais contacter le vendeur ce jeudi il est indisponible pour le moment mais

 

c'est pas gagné vu la forte tête.

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Invité §lin462Kb

Ca ne m'étonne pas trop car bien souvent c'est à cette endroit que le grippage ce fait

 

Dans ce cas dépose de la tête motrice puis après à chacun sa façon de faire pour l'extraction même si parfois on arrive à sortir l'embase sans avoir à déposer la tête mais juste en faisant tourner le moteur tout simplement pendant une petite heure, la bague en question est un tube en cuivre enrobé d'un caoutchouc le tout retenu par un circlips dans un logement "moulé dans la masse" du fourreau, la bague étant grippé à l'arbre et l'arbre étant en prise direct va faire chauffer le caoutchouc ce qui peux avoir pour effet de le rendre assez moue pour passer ce circlips et ainsi sortir l'embase.

 

 

Essayez toujours ça ne mange pas pain.

 

Si vous passez par un pro faut espérer que l'ancien propriétaire participe après c'est un bon choix de faire faire ce type d'intervention par un professionnel.

 

Bon courage

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Invité §art416SX

Si ce n'est pas un pro qui constate, la garantie pour vice caché tombe a l'eau.

Si les travaux sont effectué avant procédure ou accords écrit du vendeur, la garantie tombe a l'eau.

En gros, un fois le problème détecté, il ne faut plus rien faire sans l'accord écrit du vendeur ou le passage d'un experts voir expertise contradictoire.

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Invité §pas128KZ

@artoutitou, bonjour vous avez raison c'est pour cela que j'attends jeudi,

 

 

@incognito, le mécanicien yamaha, m'a situé la douille a peu prés a la hauteur des silent bloc un peu en arrière ,

 

il m'a dit que en chauffant sur les flancs du fut on pouvait la débloquer mais adieu la peinture. pareil pour la direction(axe pivotant sur la chaise).

 

j'attends jeudi de contacter le vendeur .

 

le problème c'est que même en étant de bonne foi, je ne suis pas sur d'avoir une indemnisation partielle de participation aux frais.

 

la justice en France est : longue, chére, et ......aléatoire.

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Invité §art416SX

On m'a toujours dit que la justice était décidé par des gens malhonnêtes pour les gens malhonnêtes.

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Invité §pas128KZ

quand on achète quelque chose d'occasion il y a souvent des surprises:

 

mais bon là,

 

l’hélice, l'embase la colonne de direction bloqués :non: .

 

+ tout le reste..distri, anodes, thermo, vidanges et peinture ( mais bon ça c'était prévu).

 

d'autant que le mécano me fait un super prix sur un 50 yamaha neuf (garantie 3 ans :) ).

bien sur ma femme râle ..... et vous savez comment sont les femmes :love: !!.

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Invité §lin462Kb

A combien sort il ce 50cv et quel modèle ?

 

 

Rien de surprenant c'est ce qui arrive lorsqu'on passe à côté des entretiens périodiques ...

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Invité §pas128KZ

bonjour depuis mon passage au mécanicien yamaha et les

 

constatations par celui ci :

 

des grippages:

 

embase , hélice , pivot,

 

j'ai appelé , plusieurs fois le vendeur et laissé messages , le vendeur

 

est ..... injoignable ....comme par hasard! c'est usant le comportement

 

de certaines personnes. c'est sur que dés qu'il faut payer....

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Invité §pas128KZ

@ merci koffe,

 

mais je ne savais pas que les 40 et les 50 avaient la même embase,

 

je pensais que les les 30/ 40 oui,

 

les 50/60 sont les mêmes moteurs: et mêmes embases,

 

le 70 par contre a le même bloc 935cm que le 50 et 60 mais l'embase et la culasse sont différents ....difficile de suivre :ange:

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Invité §lin462Kb

Attention quand même de bien faire du cas par cas TOUS les F40 n'ont pas la même embase ! Bien ce renseigner avant sur le modèle exact !

 

Concernant les blocs s'en est de même il y a effectivement du 935cc mais aussi du 996cc exemple le F50A et le F60A ne partagent pas la même cylindrée.

 

Concernant le F70A c'est un moteur particulier typé forte poussée sans en avoir l'appellation, culasse 16s, grosse embase et grosse hélice pour un poids "light", excellant moteur au passage.

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Invité §pas128KZ

@ bonjour incognito, oui c'est difficile de s'y retrouver, même si il y a une certaine constante des 50 yam depuis 1995,

 

j'en apprends tous les jours, et j'ai appris récemment que les blocs

 

yamaha,

 

avait avait "retravaillés" par selva dans la gamme xs pour les "survitaminer"

 

donc du yamaha gonflé, avec l’électronique qui va avec.

 

pour le F70 j'avais vu des commentaires peux élogieux sur des forums:

 

du genre manque de couple moteur creux,

 

j'en ai parlé au mécanicien yamaha, il m'a dit que c’était un excellent moteur,

 

mais qu'il fallait qu'il soit a 6300 tours je crois ,pour donner son plein potentiel

 

cela m'a paru haut par rapport a la moyenne qui est dans les 5500 tm

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Invité §pas128KZ

bonjour, après avoir laissé de coté le moteur, par manque de temps, je me suismis a le réparer, je me suis fabriqué un charriot pour le transporter,

 

j'ai pu débloquer l'axe de rotation pour faire tourner le moteur de droite a gauche il était méchamment bloqué.

 

j'ai fait tourner le moteur 5min dans une poubelle , j'ai été obligé d’arrêter :sur mon compte tour a aiguille, les 2 voyants huile et température sont manquants (enlevés)

 

et le moteur calait sans arrêt :je vais réessayer avec les oreilles sur l'embase, car je dois faire tourner le moteur (l'arbre d’hélice) pour débloquer l'embase.

 

des photos a venir.

 

D'autre part j'ai vu un tachymètre yam d'occasion a vendre complet avec faisceau et hub a vendre modéle 6Y8T-11 a 130€

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 64615.htm/

 

est t'il compatible avec mon moteur 50cv

 

yam 4t 2007 a carbus ?

 

merci bonne journée

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Invité §pas128KZ

entretemps j'ai réussi a sortir l'hélice, je vais faire un tuto a part, pour

 

que tout le monde en profite, j'en suis a 2 sur 3 au niveau degripage ,

 

-en un pivot de rotation du moteur

-en deux hélice

 

reste le gros morceau sortir l'embase

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Invité §pas128KZ

bonjour, des news du 50,

 

après avoir démonté tout les accessoires de la tête motrice, volant ,

 

courroie, démarreur, pompe essence, carbus faisceau,sélecteurs

 

bref tète a nu .

 

j'ai essayé de sortir la tète motrice avec une chèvre et pied de biche

 

rien a faire: elle se soulève un peu de 1mm sur l’arrière ( coté culasse).

 

j'ai pas trop de prise sur le devant avec le pied de biche, et ce que je redoutais semble se produire :cry:

 

l'axe de l'embase soudée dans le vilo,

 

pas moyen d'envoyer du dégrippant, je suis coincé.

 

si vous avez des idées ,même extrême n'hésitez pas.

 

merci.

 

 

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Bonjour, j'ai deja eu ce soucis, et... j'ai laissé tomber sur un vieux Mercury 9.9 bien pourri. J'ai réussi a obtenir 300€ du vendeur.

 

Sinon, il n'y a a pas un seul trou, ou tu pourrais aller voir avec une caméra endoscopique (60€ a LDIL) ? Quitte a faire un trou avec un perceuse. ca permettrai d'injecter du WD40, et facile a reboucher avec un boulon ou rivet ???

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Invité §pas128KZ

bonjour merci pour ta réponse , il n'y a aucun accès hélas.

 

au vu de l’état intérieur du moteur l'arbre doit être bloqué a 2 endroits,

 

- la noix de centrage

 

-et le vilebrequin

 

j'ai pensé percer le fut pour injecter du dégrippant , ou carrément le tronçonner,

 

je pense que c'est moins cher qu'une embase d'occasion.

 

j'attends des avis eclairés de zoomer et incognito avant de depecer.

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Invité §pas128KZ

bonjour finalement j'ai tronçonné le fut (fourreau) avec

 

-une dremel

 

-une disqueuse

 

- une scie sabre-

 

+ marteau burin

 

environ 8 heures de travail

 

faut y aller mollo pour le pas couper l'arbre, et l’échappement.

 

ce n'est pas une bonne solution: car l'arbre reste quand même bloqué dans le vilebrequin

 

- a refaire je pense que le mieux et de tronçonner le carter de l'embase ,

 

moins de boulot,et on récupère la pignonnerie

 

le moteur est suspendu par l'embase avec une chèvre ,j'envoie du

 

dégrippant et tapote régulièrement pour débloquer ce satané

 

arbre.

 

photos sur l'album

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Invité §pas128KZ

bonsoir, malgré toutes mes tentatives pour débloquer l'arbre

 

moteur,du vilebrequin je me suis résolu a tronçonner,

 

l'arbre, a 10 cm de

 

l'embase pour libérer le bloc moteur.

 

je tiens a remercier ceux qui ont participé a ce post, pour me

 

conseiller.

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Invité §kof432Qy

Je reprends le post... vous avez bien avançé a mon avis c'est encore sauvable...avez vous demonté la tete motrice ??

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Invité §pas128KZ

bonjour Koffé oui, mais même malgré cela, l'arbre ne venait pas

 

et j'ai pas regarde sur le dégrippant, et diverses manipulations,

 

maintenant la tète motrice avec l'arbre est posée ,et calée a l'envers,

 

depuis plusieurs jours je met du dégrippant en quantité et ça boit

 

par gravité et capillarité.

 

me faudrait de l'azote liquide pour le sortir: les bombes du

 

commerce a - 30° sont a mon avis trop light pour l'arbre :qui fait

 

dans sa partie haute un bon rondin d'inox. cordialement jean marc

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Invité §kof432Qy

j'ai pas de photo mais une solution : mettre la tete sur le coté et faire un poids qui coulisse le long de l'arbre (souder ou visser un arret en bout d'arbre) et faire des chocs en faisant coulisser le poids le long de l'arbre (selon le principe d'un extracteur a inertie) ; ça va venir..

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Invité §pas128KZ

bonsoir koffé , j'ai pensé a maintenir la tête suspendue vers le haut par les supports,

et faire un système comme tu le dis,

 

avec poids coulissant et deux blocage style anneaux vissés qui

 

maintiennent les barres de musculation,

 

ou souder , je vais poster des photos , bonne soirée

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Invité §pas128KZ

merci Koffe,on va voir les prix du fourreau et embase, sinon je le vend en pièces, car trouver que l'arbre moteur ça doit être impossible,et même si tant est, l'usure d'un arbre moteur par rapport a mes pignons d'embase????

 

http://image.noelshack.com/minis/2018/39/5/1538147463-console-032.png

voila l'arbre tronçonné :cry:

 

http://image.noelshack.com/minis/2018/39/5/1538147480-console-030.png

il boit du dégrippant depuis plusieurs jours tète en bas

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