Invité §cbl308iV 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 bonjours je possède un moteur Johnson 40cv 2 temps de 1982 il démarre très bien tourne bien au ralenti mais en navigation il donne des accoups a n’importe quel régime a basse vitesse comme a fond quelqu'un pourrait me dire d’où cela peut il venir merci pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim160ur 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Bonjour Dans un 1 er temps , bougies neuves + essence/mélange neuf .. => essai puis je penserai a vérifier le circuit d'essence depuis le réservoir => carburateur.. tout doit être propre, sans prise d air ( tuyaux /poire /colliers/ filtres /joints/ pompe a essence / carbu propre etc ...). + essence neuve .. bonne continuation.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbl308iV 11 octobre 2017 Signaler Partager 11 octobre 2017 tout cela a était fais carburateur passé au bac a ultra son pas de prise d'air sur l'alimentation mais toujours le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim160ur 11 octobre 2017 Signaler Partager 11 octobre 2017 Bonjour Ok parfait .. pompe a essence qui débite bien ? Si tout ok cote essence ; je ne vois que cote électrique : cdi (si c est le cas) ou contacts platinés /capas? .. / bobines (qui chauffent ou qui se coupent car trop vieilles...!!!) le pb arrive a chaud ou a froid ,...? le pb est systématique ou aléatoire ...,? Existe t il des sécurités sur ce moteur ? .. sécurité température et/ou niveau-pression huile ?.. a voir ... Bonne continuation.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbl308iV 11 octobre 2017 Signaler Partager 11 octobre 2017 le problème est systématique a chaud comme a froid le moteur na pas de sécurités a ma connaissance ont ma parlé des fils de bougies mes connaissance en électricité sont limitées donc le cdi c'est quoi et ou ca ce trouve merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbl308iV 11 octobre 2017 Signaler Partager 11 octobre 2017 voici quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oceanpro 12 octobre 2017 Signaler Partager 12 octobre 2017 Bonjour, Pouvez vous donner les numéros de modèle du moteur inscrits sur le bloc, voir photo flèche bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbl308iV 12 octobre 2017 Signaler Partager 12 octobre 2017 bonjours voici le numéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oceanpro 12 octobre 2017 Signaler Partager 12 octobre 2017 Bonjour, je vois que cela fait plusieurs années êtes confronté à ce problème. Ces symptômes d'à coup ne sont pas dus à une mauvaise carburation, mais plutôt à des coupures d'allumage. Ce qui provoquait surement les casses à répétions de la clavette. Ces coupures peuvent être dues à un boitier électronique défectueux, un l'âme d'un fil coupé dans la gaine, au capteur de position de vilebrequin, fil de bougie, coupe circuit. Quelle est le type de bougies montées actuellement sur le moteur? Je vois par ailleurs que le VRO a été supprimé, donc moteur bidouillé, souvent par des bricoleurs ne métrisant pas cette marque de moteur. L'année de construction de ce moteur est 1987. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbl308iV 12 octobre 2017 Signaler Partager 12 octobre 2017 tout d abord merci de prendre le temps me guider dans ma recherche de panne effectivement le vro a était supprimé par l'ancien propriétaire dont je ne conné pas ces capacités en mécanique comme bougie il y a de monté des champion L77jc4 comment doit je faire pour éliminer les causses possible de la panne merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oceanpro 13 octobre 2017 Signaler Partager 13 octobre 2017 Bonjour, commencez par tester le capteur de position de vilebrequin, comme suit: -déconnectez la broche indiquée par la flèche bleue. -Prenez la prise connectée au faisceau venant de dessous le volant magnétique mesurez à l'aide d'un ohmmètre la résistance du capteur, entre les borne B et C, la valeur doit être de 40 ohms +- 10 ohms -Vérifiez qu'il n'y a pas de continuité entre les bornes B et E qui entre C et E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbl308iV 13 octobre 2017 Signaler Partager 13 octobre 2017 bonjours je vient de tester le capteur de vilebrequin a l’ohmmètre j’obtiens une valeur entre 43 et 50 ohms merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oceanpro 13 octobre 2017 Signaler Partager 13 octobre 2017 Bonjour, les valeurs du capteur semblent correctes. Je serai tenter de remplacer le boitier électronique, ce n'est pas très cher, environ 115 euros chez CDI Electronic référence 113-2285. Quelle est l'aspect de l'huile d'embase? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 bonjour, je crois qu'il me reste des cdi dans mon garage, quel est le numero sur votre cdi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbl308iV 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 bonjours Oceanpro mon huile d’embase est bien noire a changer surement ça fait un an que l'embase na pas était vidangée pour le numéro du CDI je ne sait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbl308iV 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 pour le numéro du CDI voici une photo qui j’espère répondra a votre question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oceanpro 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 Bonjour, Le boitier électronique est de type CD2. Votre boitier semble assez récent, c'est une pièce adaptable. Il n'y a donc pas de limaille dans l'huile de boitier d'hélice. Avez vous vérifié si l'isolant des bobines n'est pas fissuré, une fissure de l'épaisseur d'un cheveux suffit à faire passer l'étincelle à la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbl308iV 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 bonjours j ai fait le prélèvement a l'aide d'une seringue donc je ne sais pas si il y a de la limaille a l’intérieur du boitier je vais faire une vidange de l'embase pour éliminer cette hypothèse et je pense changer le boitier les bobines et les fils de bougies pour repartir sur du neuf et ne plus avoir de soucis cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oceanpro 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 Bonjour, je pense que c'est la voie à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbl308iV 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 bonjour Me voila de retour vers vous après une longue absence pour cause de santé je me remet a la recherche de cette panne. Après avoir changé le CDI,les bobines d'allumage,les fils de bougie et les bougies. Fais une révision complète de l’embase,le problème subsiste toujours donc je pousse les recherches du coté du stator. si quelqu'un connait un site pour trouver les pièces avec les réfèrences merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbl308iV 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 je joins une photo du stator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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