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Mécanique

probleme moteur johnson


Invité §cbl308iV

Messages recommandés

Invité §cbl308iV

bonjours

je possède un moteur Johnson 40cv 2 temps de 1982 il démarre très bien tourne bien au ralenti mais en navigation il donne des accoups a n’importe quel régime a basse vitesse comme a fond

quelqu'un pourrait me dire d’où cela peut il venir

merci pour vos lumières

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Dans un 1 er temps , bougies neuves + essence/mélange neuf .. => essai

puis

je penserai a vérifier le circuit d'essence depuis le réservoir => carburateur.. tout doit être propre, sans prise d air ( tuyaux /poire /colliers/ filtres /joints/ pompe a essence / carbu propre etc ...).

+ essence neuve ..

 

bonne continuation..

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Invité §cbl308iV

tout cela a était fais carburateur passé au bac a ultra son pas de prise d'air sur l'alimentation mais toujours le même problème

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Ok parfait .. pompe a essence qui débite bien ?

Si tout ok cote essence ; je ne vois que cote électrique : cdi (si c est le cas) ou contacts platinés /capas? .. / bobines (qui chauffent ou qui se coupent car trop vieilles...!!!)

le pb arrive a chaud ou a froid ,...? le pb est systématique ou aléatoire ...,?

Existe t il des sécurités sur ce moteur ? .. sécurité température et/ou niveau-pression huile ?.. a voir ...

 

Bonne continuation..

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Invité §cbl308iV

le problème est systématique a chaud comme a froid le moteur na pas de sécurités a ma connaissance ont ma parlé des fils de bougies mes connaissance en électricité sont limitées donc le cdi c'est quoi et ou ca ce trouve merci

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Bonjour,

 

je vois que cela fait plusieurs années êtes confronté à ce problème.

Ces symptômes d'à coup ne sont pas dus à une mauvaise carburation, mais plutôt à des coupures d'allumage.

Ce qui provoquait surement les casses à répétions de la clavette.

Ces coupures peuvent être dues à un boitier électronique défectueux, un l'âme d'un fil coupé dans la gaine, au capteur de position de vilebrequin, fil de bougie, coupe circuit.

Quelle est le type de bougies montées actuellement sur le moteur?

Je vois par ailleurs que le VRO a été supprimé, donc moteur bidouillé, souvent par des bricoleurs ne métrisant pas cette marque de moteur.

L'année de construction de ce moteur est 1987.

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Invité §cbl308iV

tout d abord merci de prendre le temps me guider dans ma recherche de panne

effectivement le vro a était supprimé par l'ancien propriétaire dont je ne conné pas ces capacités en mécanique

comme bougie il y a de monté des champion L77jc4

comment doit je faire pour éliminer les causses possible de la panne

merci

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Bonjour,

 

commencez par tester le capteur de position de vilebrequin, comme suit:

 

-déconnectez la broche indiquée par la flèche bleue.

 

-Prenez la prise connectée au faisceau venant de dessous le volant magnétique

mesurez à l'aide d'un ohmmètre la résistance du capteur, entre les borne B et C, la valeur doit être de 40 ohms +- 10 ohms

 

-Vérifiez qu'il n'y a pas de continuité entre les bornes B et E qui entre C et E

 

 

 

img-68148402d3.jpgCapture d’écran 2017-10-13 à 15-08-58.png

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Invité §cbl308iV

bonjours

je vient de tester le capteur de vilebrequin a l’ohmmètre j’obtiens une valeur entre 43 et 50 ohms

merci encore

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Bonjour,

 

les valeurs du capteur semblent correctes.

Je serai tenter de remplacer le boitier électronique, ce n'est pas très cher, environ 115 euros chez CDI Electronic référence 113-2285.

 

Quelle est l'aspect de l'huile d'embase?

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Invité §kof432Qy

bonjour,

 

je crois qu'il me reste des cdi dans mon garage, quel est le numero sur votre cdi ??

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Invité §cbl308iV

bonjours

Oceanpro mon huile d’embase est bien noire a changer surement ça fait un an que l'embase na pas était vidangée pour le numéro du CDI je ne sait pas

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Invité §cbl308iV

pour le numéro du CDI voici une photo qui j’espère répondra

20171014_172521_resized.jpga votre question

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Bonjour,

 

Le boitier électronique est de type CD2.

Votre boitier semble assez récent, c'est une pièce adaptable.

Il n'y a donc pas de limaille dans l'huile de boitier d'hélice.

 

Avez vous vérifié si l'isolant des bobines n'est pas fissuré, une fissure de l'épaisseur d'un cheveux suffit à faire passer l'étincelle à la masse.

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Invité §cbl308iV

bonjours

j ai fait le prélèvement a l'aide d'une seringue donc je ne sais pas si il y a de la limaille a l’intérieur du boitier je vais faire une vidange de l'embase pour éliminer cette hypothèse et je pense changer le boitier les bobines et les fils de bougies pour repartir sur du neuf et ne plus avoir de soucis

cordialement

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Invité §cbl308iV

bonjour

Me voila de retour vers vous après une longue absence pour cause de santé je me remet a la recherche de cette panne.

Après avoir changé le CDI,les bobines d'allumage,les fils de bougie et les bougies.

Fais une révision complète de l’embase,le problème subsiste toujours donc je pousse les recherches du coté du stator.

si quelqu'un connait un site pour trouver les pièces avec les réfèrences

merci de votre aide

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