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Tohatsu 70 TLDI


alian84150
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Bonjour,

 

Avant toute intervention sur le circuit haute pression il faut le dépressuriser, celle ci s'effectue en agissant sur une valve comme sur une roue. Ensuite le circuit ce remet en pression grâce à la pompe essence immergé, l'action sur la poire permet seulement de remplir le VST (séparateur de vapeur) c'est ni plus ni moins comme une cuve de carburateur équipé aussi d'un flotteur et d'un pointeau. Personnellement après une intervention sur le circuit haute pression je branche la valise pour réamorcer le circuit sinon il est aussi possible de le faire avec la clé de contact en mettant sur ON , théoriquement la pompe émet un son et remet en pression le circuit haute pression.

 

Pour le repère aucune idée généralement on donne un couple de serrage et angulaire à voir sur la doc atelier que vous posséder si cette procédure est décrite. Maintenant quand le mélange est comprimé peut importe ou ce trouve l'électrode. Lorsqu'il faut donner un certain angle c'est directement le puits de bougie qui est incliné ceci étant que mon analyse.

 

bonjour ;)

et pour moi aurais tu une idee

merci

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Invité §req100Jh

Sur le TLDI faut bien surveiller le compresseur d'air ça coute trés trés cher , il chauffe , il est refroidi par l'eau et l'eau de la pissette vient du compresseur d'air , faut bien surveiller si bon débit à la pissette car il y a comme une culasse dans le compresseur et ça se bouche . :cry:

 

Donc circuit refroidissement moteur a bien rincer aprés chaque sortie :D

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Bonjour,

Oui je sais que c'est assez pointu comme entretient le TLDI.

J'ai un problème que je ne suis pas encore arrivé à résoudre le bateau étant amarré au port je n'arrive pas à mettre les oreilles du fait de la hauteur du plat bord de la poupe qui est haut .

Il faut que je trouve une solution !!

N'y aurai t’il pas un moyen de mettre une vanne ou prise sur le carter du moteur :ange:

 

A++

 

Modif1.jpg

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Invité §req100Jh

Au port bateau sur l'eau les oreilles c'est la galere et de plus le moteur doit etre rabaissé dans l'eau .

 

Sur la culasse de mon Yam 60 il y avait un orifice Fileté et bouchonné pour en option chez YAM un sonde et cadran de PRESSION D'EAU .

 

je m'en suis servi pour y brancher (raccord sur la cuvette un systeme de rinçage SANS que le moteur tourne , le rinçage etait un plaisir , fini la corvée des oreilles au port .

 

et j'avais déja fait idem sur YAM 9,9 et 20cv en perçant et posant sur le Fut un raccord branché dans le Fut sur le tube cuivre de remonté d'eau venant de la pompe à eau .

 

je ne sais pas sur ton TLDI Regarde bien la culasse si orifice fileté bouchonné ??

 

 

Tohatsu vacances foutues

 

Mercury vacances pourries

 

J'ai trouvé pour Yamaha mais je dit rien :D:lol: :q

 

Regarde la belle pissette

 

 

http://img.pccreation.net/photos/201803011835297529.JPG

 

 

http://img.pccreation.net/photos/201803011829096477.JPG

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Heureux que tu n'est pas changer oui la pissette fonctionne très bien :D mais est ce que tu fais de même ;)

Pourquoi Tohatsu vacance foutu !!!!

Oui je chercherai s'il il a un boulon bouchon qui pourrai faire l’affaire sur la culasse .

C' est un fait que c'est compliqué pour les pièces Tohatsu .

 

A++

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Invité §fur082gK

Rinçage à froid :est-ce aussi efficace qu'un rinçage avec oreilles et montée en T°? ça court-circuite le cheminement de l'eau et ne rince pas la pompe à eau ..........

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Invité §req100Jh

Avec le systeme de rinçage que j'avais installé sur la culasse de mon Yam 2 temps 60cv je te certifie que l'eau ressortait trés bien par la pissette , par le moyeux d'hélice mais moins fort par les grilles d'aspiration turbine car les pales de la pompe à eau freinent le passage étroit de l'orifice sur la plaque inox sous la turbine mais elle est rincée quand même .

 

Ensuite OK moteur froid le thermostat se ferme mais le rinçage autour des cyindres et plaques échappement se fait trés bien ,

 

Pour le Thermostat étant donc en position fermé il est quand même conçu en origine pour ne pas être étanche à 100% car sur la périphérie de la partie plate inox du thermostat il y a a une ou deux bosses conçue pour cela , de plus j'ai percé sur cette fameuse plaque ronde inox un orifice de 1mm ce qui augmente le débit d'eau d'eau vers la culasse .

 

Un moteur se rince aux oreilles à la maison si les voisins sont Sourdingues , mais pas dans un port de plaisance , :non: :non:

 

Et Qui rince son moteur aux oreilles bateau sur l'eau au port ?? 1% des bateaux à peine , que des feignasses , :lol: et le bruit que cela ferait ! ! !, en 30 ans de sté nautique je suis bien au courant de cela ,

 

J'effectuais le rinçage aprés chaque sortie pendant 1/2 heure , sans un bruit pendant l'apéro sur le bateau :D

 

Sur cette photo le moteur etant penché sur la droite donc on ne voit pas bien la pissette couler mais l'eau sort par la jonction embase / Fut et en bas par l'autre grille d'aspiration et aussi du diabolo car le moteur est trop relevé pour que l'eau sorte par l'hélice,

 

Sur le robinet de prise d'eau j'avais posé une vanne 1/4 de tour pour brider donc suivant son ouverture ça coulait plus ou moins fort.

 

http://img.pccreation.net/photos/201803012105297258.JPG

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Invité §Tot540ph

Bonjour je possède le même moteur, en remplacent les bougies j'ai constaté une présence d'eau sur les bougies du milieu et celle du bas, et en déposant le système d'injection, j'ai constaté de la mayo présence d'eau et d'huile dans le tuyaux d'air du compresseur celui qui est en bas de la rampe, ainsi que dans les injecteur. Est ce normale ? D'où peu venir le problème? Je ne pense pas a un joint de culasse, le moteur fonctionne bien et j'ai vérifié le circuit de carburant, il n'y à pas d'eau.

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TOTO 291216

 

Pour ton TOHATSU TLDI une piste à contrôler :ange:

 

Dans le compresseur d'Air = circuit d'air et circuit d'eau pour son refroidissement dedans il y a comme un piston et une culasse qui peut se déformer ,

à contrôler aussi le joint donc si problème = injection de mélange Air et Eau dans les cylindres du moteur et degats sur pistons et cylindres du moteur .

 

 

La pissette témoin est branchée en sortie d'eau du compresseur et son débit doit être important et souvent contrôlé pendant la navigation pour éviter tout problème !!

 

Faut avoir le systeme de refroidissement Bloc Turbine et Thermostat au Top et surtout un rinçage régulier du moteur aprés chaque navigation !!!!!

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Invité §que066CN

Salut à tous,

Je vous explique ma panne avec un TLDI 115CV TOHATSU de 2006. Je l’ai acheté non tournant mais il a bien 9bars de compression à chaque cylindre donc parfait et moins de 600heures car on peut le savoir avec la clé et les compteurs. J’ai pu aussi regarder les panne (code erreur) qu’il avait après avoir corrigé toutes ces pannes erreur il ne démarre toujours pas.

 

- Les étincelles ok sur chacune, donc bougie ok, bobine d’allumage ok

- Les injecteurs claquent bien et nettoyage aux bacs à ultrasons

- Changement des joints du compresseur d’air

- Changement de toutes les durites poreuses ou abimées

- L’essence arrive bien jusqu’à la rampe d’injection

Vérification des pressions niveau rampe d’injection :

 

- Air 5,5 bars donc parfait

- Essence entre 5 / 5,5 bars au lieu de 6,2 / 6,3 bars

Donc le problème vient du circuit d’essence. J’espère que l’un d’entre vous a une idée pour le problème ?

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Invité §que066CN

Bonjour,

Et le filtre haute pression , il a été changé ?

Filtre sur le 75 a voir comment il est sur le 115 , s'il y en a un !!

 

 

P1050255.jpg

 

P1050256.jpg

 

A+

Bonjour, c'est le même filtre que celui que vous montrer et non il n'a pas été changé car dans tous les prés filtre c'était impeccable. Sur le Optimax de Mercury il n'y en a pas d'origine car le décanteur d'eau suffit donc j'ai des doutes pour que ce filtre me fasse perdre un bar alors que j'ai testé et l'essence sort librement de ce filtre.

 

 

Comment je peux être sur que ma pompe a essence fait bien sont boulot ?

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Comment je peux être sur que ma pompe a essence fait bien sont boulot ?

 

Facile !

Tu mesure la pression en sortie de pompe....Ben sinon, c'est le régulateur de la rampe, et tu est bon pour un billet....

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Invité §que066CN

Facile !

Tu mesure la pression en sortie de pompe....Ben sinon, c'est le régulateur de la rampe, et tu est bon pour un billet....

La pompe ne sort que 4bars du coup j'en commande une nouvelle

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