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Mécanique

suppression de mon autolub yamaha L130 BETO V4


Invité §des777Rz

Messages recommandés

Invité §des777Rz

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le site et très heureux de pouvoir partager les avis et les connaissances de chacun

je viens vers vous pour un problème d'autolub

j'ai supprimé le système autolub mais mon moteur ce mais en sécurité et ne fonction qu'a faible régime

j'ai supprimé le réservoir intérieur sous le capo moteur

supprimé l'axe de la pompe à huile puis j'ais refixé la pompe pour l’étanchéité de moteur

j'ai bouché les 4 durite de distribution d'huile

j'ai supprimé les fiches de connexion avec la jauge et la pompe de secoure fixer dans le moteur

j'ai débranché le fil bleu/rouge mais pas supprimé car il va au CDI

 

Je ne sais plus quoi faire car mon moteur à toujours le même problème

Si quelqu'un peut me donner un coup de main ?

je vous remercie

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Invité §lin462Kb

Bonsoir,

 

C'est une énorme erreur de vouloir supprimer l'autolube sur un Yam surtout en utilisation plaisance votre moteur vois sa durée de vie diminuer.

 

Pour quelle raison avez vous fait cela ?

 

Pas étonnant que celui ci ne fonctionne plus correctement mais en régime limité vu que vous avez coupé les connectiques de sonde de niveau :pfff:

 

Difficile de vous aider maintenant sans voir ce qui à était coupé ... Les connectiques de jauges sont déconnecté ou coupé ?

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Invité §des777Rz

Bonsoir,

 

C'est une énorme erreur de vouloir supprimer l'autolube sur un Yam surtout en utilisation plaisance votre moteur vois sa durée de vie diminuer.

 

Pour quelle raison avez vous fait cela ?

 

Pas étonnant que celui ci ne fonctionne plus correctement mais en régime limité vu que vous avez coupé les connectiques de sonde de niveau :pfff:

 

Difficile de vous aider maintenant sans voir ce qui à était coupé ... Les connectiques de jauges sont déconnecté ou coupé ?

bonsoir c'est l'ancien proprio qui à supprimé l'autolub

quant j'ai acheté se bateau l'autolube ne fonctionnai plus l'ancien proprio avait déconnecté les fiches

vu que le moteur se ne marché plus qu'a moiter de régime j'ais enlevé le réservoir puis l'axe de la pompe en inox ,la pompe manuel de secoure,et aussi déconnecté le reste qui fait parti de l'autolub

il y avait aussi un fil de couleur bleue/rouge sans fiche que j'ai laissé en place

ci ça peut vous renseigner

merci pour vos conseils

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Invité §lin462Kb

Le mieux effectivement serait de tout rebrancher maintenant si ça était viré par l'ancien propriétaire il est fort possible que celui ci ne vous ai pas remis tout le nécessaire pour la repose du graissage à savoir entre autre le réservoir principal ce trouvant dans le bateau qui lui alimente le réservoir secondaire présent sur le moteur.

 

Actuellement votre moteur doit fonctionner en régime limité car le boitier cdi à reçu l'information d'un niveau bas d'huile, c'est une sécurité.

 

Ce n'est pas si simple que ça de supprimer un système de graissage de ce type. La moindre prise d'air sur une durite d'injection d'huile et le moteur aura des performances médiocre.

 

Le fil bleu/rouge en question est relié à la sonde de niveau d'huile et doit normalement être équipé d'une cosse japonnaise qui se connecte à un fil de couleur Rouge venant de la sonde de niveau présent sur le réservoir d'huile moteur.

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Invité §des777Rz

bonjour

Merci pour votre attention

je suis pas sur d'avoir tous les éléments pour rebrancher le système autolub c'est bien dommage.

pensez vous que l'on puisse annuler une mémoire de sécurités sur le CDI ?

Merci pour vos conseils

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Invité §des777Rz

ce qui est sur c'est qu'il n'y a qu'un seul réservoir d'huile qui se trouve dans le moteur

il n'y à pas de réservoir principal dans le bateau

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Invité §lin462Kb

Le fil bleu/rouge possède t'il toujours sa cosse japonaise ou est il coupé ?

 

La sonde sur le réservoir d'huile moteur est il toujours présent avec ses connectiques ?

 

Lorsque vous avez acheté ce bateau il fonctionnais ?

 

Effectivement s'il vous manque le réservoir principale aucune chance de pouvoir remonter l'autolube puis je suis persuadé qu'il manque bien plus que ça, la majorité des V4 que j'ai pu voir ayant été traficoté par leurs propriétaire été un désastre sans parler qu'il ce sont très vite mis à la rame.

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Invité §des777Rz

bonjour

le fil bleu/rouge ne possède plus de cosse

la sonde c'est à dire le bouchon avec une jauge noir et les connectiques sont toujours la

le bateau avais ce problème lors de mon achat

merci pour votre aide

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Invité §lin462Kb

Si achat récent et acheté sans connaissance de cette panne la meilleur chose à faire est de rendre le bateau à son propriétaire puis remboursement.

 

Maintenant si acheté en connaissance de cause ....

 

Sur votre moteur y a t'il un boitier ressemblant à ceci :

 

http://www.cnautiquefrance.com/31061-home_default/boitier-d-urgence-huile-115-200-cv-yamaha-6e5-85740-02.jpg

 

Oui c'est bien ça pour la sonde normalement il en sort un fil rouge qui doit être relié au fil bleu/rouge, sortez cette sonde essayez de fixer le flotteur en position haute puis reconnectez la sonde et essayez de démarrer le moteur ainsi dans un premier temps ...

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Invité §des777Rz

oui il y à bien cette pièce en très bonne état d'ailleur

je vais faire ça

merci

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Invité §des777Rz

il sort de mon bouchon réservoir une fiche 4 pôles et une fiche simple femelle rouge japonaise comme vous le précisez plus haut

faut t'il que je connecte le réservoir d'huile à l’interrupteur de secoure (la photo du haut)? puis le fil bleu/rouge au quelle je vais rajouter une fiche car elle n'y et plus

merci

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Invité §lin462Kb

Comme on peu voir sur la photo ce boitier est équipé de deux faisceau, celui avec la broche blanche qui ce connecte à la sonde du réservoir moteur et celui à broche noir qui lui doit être connecté à un faisceau complémentaire qui ce raccorde en partie au réservoir d'huile principal (que vous n'avez pas) et de deux fils un Noir et un Jaune avec cosse jap.

 

Oui faut branché ce fil noir qui normalement est double pour finir sur une connectique japonaise simple c'est lui qui alimente en négatif la sonde (sonde qui dispose de 3 contacteurs magnétiques) contre un seul pour celle du réservoir principal.

 

Une fois tous cela branché suivez mon indication pour la sonde afin de fausser les indications et ainsi voir si le moteur fonctionne normalement .

 

Après à voir comment le reste est déconnecté ... Comme les petites durites d'injection d'huile partant de la pompe à huile jusqu'à l'admission.

 

Suivant comment le moteur réponds je vous donnerez la marche à suivre pour tromper la sécurité proprement même si je n'aime vraiment pas ça ... :deuxsanssix:

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Invité §des777Rz

bonsoir et merci pour l'attention que vous porté à mon problème

je suis allé au bateau ce matin et j'ais reconnecté les fiches de l'autolub

j'ais aussi connecté le fil bleu/rouge sur la fiche rouge qui sort du réservoir sur le bouchon avec fiche jap

j'ai fait un test en mer et le problème persiste

merci pour vos conseil

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Invité §lin462Kb

Actuellement le moteur fonctionne à faible régime mais correctement ou il broute ?

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Invité §des777Rz

il avance normalement

aucun problème au démarrage froid comme chaud

je navigue parfois plus de 3 à 4 heures sans aucun problème

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Invité §des777Rz

il avance entre 8 et 9 nœud manette à moitié puis pas d'augmentation de vitesse ni de régime sur le reste de la commande

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Invité §lin462Kb

Tout laisse à penser qu'il fonctionne en régime limité ~2500trs dû à un défaut d'huile.

 

Une photo de la sonde bricolé est possible ?

 

 

*En partant du principe que les commandes soient bien monté et réglé

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Invité §des777Rz

bonjour à vous

la manette des gaz et bien réglé

j'ai fait plusieurs test les câbles sont bien en place ,ils vont en butée manette à fond,les papillons des carbus s'ouvrent et se ferme au max dans les deux sens

ne pensez vous pas que je devrai ponter les fil du bouchon sonde du réservoir qui alimente 3 capteurs avec le fil rouge ?

et aussi le fil N/R avec le Noir de la fiche du gros réservoir qui alimente la 4 ème sonde ?

Merci pour votre temps

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Invité §lin462Kb

Normalement de cette sonde doit sortir 4 fils :

 

Noir = Masse

Blanc ou Gris = Niveau haut

Marron = Niveau intermédiaire

Rouge = Niveau bas

 

Il faut donc relier uniquement le fil noir aux Blanc ou le Noir sur le Marron mais surtout pas plusieurs et encore moins le Rouge avec le Noir qui lui est le contact qui envoi l'information au CDI par le biais du fil Bleu/Rouge et qui enclenche la mise en sécurité du moteur par un régime limité.

 

Ensuite il faut aussi shunter la sonde du réservoir principal avec un fil qui doit être (Vert/noir avec une terminaison avant broche Noir/rouge) et la masse, si broche encore présente il suffit de poser un pont sur la broche directement qui possède une masse.

 

 

Si dans cette configuration le moteur fonctionne toujours en régime limité il faudra alors vérifier les thermocontact de température qui sont au nombres de deux (1 par culasse)

 

Koffe : Si la biellette d'avance est déréglé ne serais ce que de quelque mm le moteur calerai en charge.

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Invité §des777Rz

milles merci pour toutes c'est informations je vais mardi matin pour réaliser vos conseils

dans l'espoir que ça fonction

je vous tiens au courant

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Invité §des777Rz

bonjour

je vous envoie des photos des connections de ce matin

malheureusement je ne suis pas sortie en mer car elle était très agitée

pouvez vous me dire pour la connexion du fil noir avec le blanc ci c'est bien à cette endroit qu'il faut les connecter ?

il y à une photo avent et après

 

il y à aussi une photo de la connexion du réservoir principal

le fil noir/rouge avec la masse noir20171024_120543.jpg20171024_093513.jpg20171024_120543.jpg20171024_120543.jpg20171024_120543.jpg20171024_120543.jpg20171024_092554.jpg20171024_092554.jpg20171024_092554.jpg20171024_092554.jpg

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Invité §lin462Kb

Pour le Blanc et Noir c'est bien comme ça cependant il n'est pas obligatoire de relier ces deux mêmes fils ensembles côté sonde.

 

Pour le Noir/Rouge et Noir c'est bon aussi cependant il est dommage d'avoir arraché ces fils de sa connectique, un simple pontage suffisait.

 

On distingue aussi sur la photo les durites d'injection d'huile qui viennent normalement ce brancher sur un clapet puis sur l'admission, côté admission les tétines sont elles bien obstrué ?

 

Si ça fonctionne comme ça je vous recommande vivement d'effectuer une suppression plus propre de plus ce genre de scotch d'électricien tient rarement longtemps en milieu marin et si l'âme de vos fils s'oxyde vous serez bon pour des frais non négligeable et aussi de remplacer les anodes internes qui ce trouvent sous la culasse (faut déculasser)

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Invité §des777Rz

merci pour tous vos conseils

je vais jeudi matin faire un test en mer

pour les tétines d'admissions vous parlez de celles qui se trouvent sur la pompe à huile ?

je ne les est pas bouché je vais le faire jeudi matin

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Invité §lin462Kb

Les 4 durites que l'on voit sur la photo vienne du carter d'admission alors ?

 

Dans ce cas il n'est pas forcément nécessaire de les boucher étant équipé de clapet anti retour sur chacune d'elle m'enfin dans le cas où l'un d'entre eux serait défaillant ... Après il est possible aussi de les sortir puis de mettre un capuchon sur les tétines ce sera plus propre m'enfin ça c'est vous qui verrez.

 

Pour la pompe oui vous pouvez aussi mettre des capuchons.

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Invité §des777Rz

bonjour

sortie ce matin mer belle pour tester le moteur

Le problème persiste toujours pareil

j'ai déconnecté les deux sondes de surchauffe sur les culasses mais rien toujours pareil

j'ai aussi shunter les deux sondes de surchauffe et le moteur c'est mi en alarme sonor

auriez vous un avis ?

Merci

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Invité §lin462Kb

Difficile sans voir ni même entendre le moteur :voyons:

 

Reprenons en faisant abstraction du sujet principal,

 

Le bateau est il équipé d'un compte tours ? Si oui quel est le régime maximum atteint.

 

Selon vous le problème est plus de l'ordre de l'allumage (raté, coupure, limitation de régime) ou d'alimentation (broutage, calage, étouffement..)

 

Y a t'il de l'allumage sur chaque bougie ?

 

Moteur allumé, quelle est la tension de la batterie ?

 

Avec la petite manette présente sur le boitier de commande au dessus de la clé le moteur prends t'il ses tours ? (Commande qui sert à accélérer sans enclencher une vitesse que beaucoup appel à tord le starter)

 

Thermocontact visiblement OK :good:

Capteur niveau d'huile à priori bien shunté :good:

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Invité §des777Rz

le bateau na pas de compte tour

le problème et de l'ordre de l'allumage (limitation de régime)

la batterie indique 14V lorsque le moteur et en marche

pour les bougies je n'ai pas fait de teste encore

avec la manette d’accélération point mort le moteur monte en fort rigime

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Invité §kof432Qy

milles merci pour toutes c'est informations je vais mardi matin pour réaliser vos conseils

dans l'espoir que ça fonction

je vous tiens au courant

 

bonjour,

 

juste pour savoir, l'interrupteur sur le cdi il sert a quoi ?? le cdi pourrait t'il etre defectueux ??

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