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Mécanique

demarreur Tourne pas


Invité §kof432Qy

Messages recommandés

Invité §kof432Qy

bonjour,

 

J'essaie de reparer un mariner 60 cv deux temps 3 cylindres à distance..., le demarreur etait completement HS, il à été changé par un d'occasion ( qui tourne en faisant test sur batterie), le starter a été changé par un neuf et le moteur ne se lance pas, le demarreur semble ne pas avoir assez de force pour faire tourner le volant magnetique, a noter que sans les bougies donc sans compression il tourne et entraine le moteur.

 

Je ne pense pas que le probleme vienne du demarreur mais plutot d'un manque de puissance batterie ou circuit oxydé.. qu'en pensez vous ?? est ce qu'un demarreur fatigué puisse presenter ces symptomes ??

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Invité §kof432Qy

OK je mesure avec un multimetre a l'arrivée sur le demarreur??

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Invité §Rom087ed

Bonjour très interessé pour la réponse... Je viens de récuperer un johnson 50cv de 1998 et j'ai exactement le meme problème !! démarreur neuf et le volant moteur tourne uniquement si les bougies sont enlevées ...

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Apres on peut tenter un démarrage en direct avec des vrais cables de démarrage( éviter les petits cables de grande surface) apres avoir enlevé la sécurité homme a la mer, repérer sur le démarreur le gros cable qui vient du relais de démarrage, cable masse de la batterie relier a la carcasse du démarreur et on branche le plus sur la grosse borne qui vient du relais sur le démarreur qui doit tourné et entrainer le moteur le testeur aux bornes de la batterie peut dire si la tension chute en dessous de 9.5 v que c'est la batterie elle meme qui est hs meme si elle affiche au environ de 13 v au repos.

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Invité §kof432Qy

la tension a l'air bonne mais le demarreur ne semble pas assez puissant pour entrainer le volant magnetique, sans les bougies ça va mais il est quand meme assez dur..., j'ai demonté le demarreur il est assez sale... je vais voir si un bon nettoyage pourrait ameliorer le choses....

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Invité §kof432Qy

un des charbons est dessoudé de sa tresse... je sais pas si ça peut se ressouder...

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J'allais juste te dire de verifié les ressorts d'appui des charbons si pas grippés, donc la c'est sur ça devait chauffer, pour resouder c'est possible a l'etain mais quand il reste du cuivre sur le charbon . Si c'est dessertie ça ne va plus etre possible .Par contre c'est possible avec des ressemblants en les retaillant et resoudant les tresses de les remplacer car des charbons neufs doivent etre cher.

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Invité §kof432Qy

oui j'ai des charbons plus gros que je pourrais retailler, mais ils sont de couleur noir alors que ceux d'origine sont couleur cuivre...

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Je ne suis pas specialiste mais je pense que la couleur du charbon influe sur la dureté en fonction de l'intensité qui y passe, le demarreur demande une grosse intensité au demarrage donc il se peut que les charbons noir basique soient trop tendre et s'usent trop vite.

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Le démarreur tourne ? .... Il entraîne le moteur ?

 

Bonne continuation...

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Invité §kof432Qy

bonsoir,

 

j'ai redonné le demarreur, j'attends les tests, de mon coté j'ai nettoyé/ressoudé les charbons et nettoyé entierement le demarreur.

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