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Mécanique

Remonter embase Johnson 4 CV


Invité §Fan446tE

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Invité §Fan446tE

Bonjour à tous,

 

Petit problème technique du week-end. Hivernage de mon vieux Johnson 4CV, démontage de l'embase, changement turbine, graissage, remontage et... impossible de resolidariser l'embase. Il manque quelques centimètres. Je pense que cela vient de la tige d'inverseur mais comment accéder à la commande?

Quelqu'un a-t-il été confronté à cette difficulté?

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Invité §Fan446tE

Bonjour,

 

Le mondèle :BJ4RDCOB

Numéro série B003879

 

Je me demande si la difficulté vient vraiment de la tige d'inverseur.

J'ai l'impression que c'est plutôt l'arbre d'hélice qui bloque en haut car les qques centimètres qui me manquent correspondent exactement au haut de l'arbre qui vient habituellement s'enficher. Je l'ai tourné plusieurs fois par quart de tour mais toujours rien.

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Bonsoir,

 

ce moteur est 4 cv Delux de 1985, c'est à dire avec marche avant et arrière.

Il est fortement probable que vous ne parveniez pas à aligner correctement l'arbre de transmission dans le vilebrequin.

Pas d'astuce spéciale, juste un peu de patience.

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Invité §Fan446tE

Merci pour ces précisions et conseil!

Ça m'encourage à être patient. Je recommence demain matin en me concentrant sur l'arbre.

Bonne soirée.

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Invité §Fan446tE

Bon, le verdict est tombé: ce n'est pas l'arbre qui coince.

Après avoir fait un nouvel essai en remettant l'embase, sans l'arbre et avec la tige d'inverseur, ça bloque toujours. Je cherche un moyen d'accéder ou de démonter la poignée d'embrayage, ne serait-ce que pour comprendre comment la tige s'enfiche mais je ne vois aucun accès simple.

Quelqu'un a-t-il une idée?

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Invité §Fan446tE

À défaut d'avoir pu démonter la poignée d'embrayage et en insistant un peu (1/2 heure de tâtonnement en jouant sur l'embrayage), la tige d'inverseur s'est enfin emboîtée et l'embase est en place!

Merci Oceanpro pour vos précisions. La patience à payé.

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