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Mécanique

demontage embase Honda 90 2005


Invité §pie832dD

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Invité §pie832dD

Bonjour,

 

J'aimerais vérifier ma pompe à eau sur mon moteur Honda 90CV 4T de 2005. J'ai dévissé les 5 écrous sous l'embase mais elle ne vient pas. Je pense que c'est parce que je n'ai pas désaccoupler l'inverseur de marche arrière / avant. Je n'arrive pas a voir comment faire et trouve assez peu d'info sur Internet. Pour les moteurs plus petits il semble y avoir un écrou et un contre ecrou à l'avant de l'embase mais ce n'est pas le cas sur le mien.

 

Merci beaucoup pour vos conseils

 

Pierre

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Invité §lin462Kb

Bonsoir,

 

Sur cette puissance il n'y à pas d'intervention à effectuer sur le mécanisme d'inversion celui ci étant à cannelure comme un arbre de transmission. Point important la dépose doit s'effectuer point mort non pas qu'une marche gêne au démontage mais c'est surtout pour éviter de rentrer dans des galères de réglages.

 

Une fois tous les écrous déposés (aux nombres de 5) l'embase doit venir le cas échéant c'est qu'elle est grippé et là c'est bien souvent une vrais galère pour s'en sortir à moindre frais et sans dégâts supplémentaires. Maintenant il arrive que le grippage soit minime m'enfin sur un 90cv l'embase commence à faire un certains poids donc censé tomber assez facilement ce qui n'est visiblement pas le cas, forcer un peu ... utilisez des tournevis pour faire levier (pas recommandé) et voyez ce qu'il ce passe.

 

 

Dans ce type de cas ma méthode sage et qui n'engage que moi c'est la dépose de la tête motrice ... Car bien souvent l'arbre n'est pas grippé au niveau du vilebrequin mais dans un guide intermédiaire dans le fourreau qui si jamais remplacé ou dépose de l'embase trop rare ce colle à l'arbre. Chauffer le fourreau ? Vous pouvez toujours tenter mais une chose est sûre c'est que la chaleur n'atteindra pas d'un degrés ce guide de par la conception en lui même de ce guide et de la fonderie de l'emplacement de ce même guide qui lui même est "protégé" par une bague élastomère.

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Invité §pie832dD

Merci Lincognito.

 

C'est bien ce que je craignais. Normalement un professionnel entretient mon moteur depuis 2 ans donc l'embase aurait du être démontée mais j'ai déjà eu beaucoup de mal avec les 5 vis qui étaient bien grippées.

Je vais essayer de forcer un peu maintenant que tu m'a rassuré sur la méthode.

 

Bonne journée

Pierre

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Invité §lin462Kb

Je pense que cette embase n'est pas tombé depuis depuis un certains moment.

 

De la graisse était présente sur les vis ou il y avait un dépôt blanchâtre ?

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