Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme arrivée essence


Invité §eso181NN

Messages recommandés

Invité §eso181NN

bonjour, je possède un moteur 2tps 25cv Johnson acheté d'occasion dernièrement et datant des années 90.

Au premier démarrage, tout se passe bien. Amorçage de l'arrivée d'essence à l'aide de la poire liée à la nourrice et démarrage mais au bout de quelques minutes, il cale et il faut réamorcer à l'aide de la poire l'arrivée d'essence. J'ai pensé à un problème lié au bouchon qui fait à l'appel d'air présent sur la nourrice d'où changement de nourrice mais même problème. J'ai vérifié et serré tous les éléments de jonction tuyau essence - poire - nourrice mais toujours pas de solution. Est ce que cela peut provenir d'ailleurs que d'un problème de prise d'air à ce niveau ? Que dois je faire ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

bonjour, je possède un moteur 2tps 25cv Johnson acheté d'occasion dernièrement et datant des années 90.

Au premier démarrage, tout se passe bien. Amorçage de l'arrivée d'essence à l'aide de la poire liée à la nourrice et démarrage mais au bout de quelques minutes, il cale et il faut réamorcer à l'aide de la poire l'arrivée d'essence. J'ai pensé à un problème lié au bouchon qui fait à l'appel d'air présent sur la nourrice d'où changement de nourrice mais même problème. J'ai vérifié et serré tous les éléments de jonction tuyau essence - poire - nourrice mais toujours pas de solution. Est ce que cela peut provenir d'ailleurs que d'un problème de prise d'air à ce niveau ? Que dois je faire ?

merci

 

commence par changer ta poire d'amorçage car il y a des valves anti siphon à l'entrée et à la sortie de la poire et si c'est toujour pareil

va sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com et demande la procédure pour le controle de la pompe à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eso181NN

je viens de changer le tuyau et la poire entre la nourrice et le moteur. Après essai dans une bassine, le moteur tourne tout le tps, ca a l'air de fonctionner impeccable... Il me tarde de vérifier en action :)

merci bien et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjm824JJ

commence par changer ta poire d'amorçage car il y a des valves anti siphon à l'entrée et à la sortie de la poire et si c'est toujour pareil

va sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com et demande la procédure pour le controle de la pompe à essence

 

 

 

Bonjour. Juste une petite question en passant par là.... J'ai un souci d'arrivée d'essence (sujet poser dans ce forum hier) puis-je mettre l'arrivée d'essence en direct sans passer par la poire pour vérifier si c'est bien cela qui coince? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

je ne pense pas car il y a des valve anti retour dans la poire justement pour pas que le moteur se désamorce je pense le mieux tu change ta poire et tu éllimine déjà un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...