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Panne récurrente sur un moteur Yamaha 4cv 4Temps, modèle 4F

 

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Panne récurrente sur un moteur Yamaha 4cv 4Temps, modèle 4F

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ambal
ambal
  1. Posté le 13/11/2017 à 18:03:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,

merci pour ces infos nombreuses et de qualité, cependant pas trouvé l'éclairage souhaité concernant une panne récurrente sur un moteur Yamaha 4cv 4Temps, modèle 4F.
L'animal tombe en panne après 15 minutes de fonctionnement sans le moindre problème. L'étincelle est bonne, le carbu nettoyé et soufflé, nettoyant carbu dans l'essence, gicleurs soufflés, cuve propre, l'arrivée d'essence non obstruée et filtre propre... Du coup moi aussi je tombe en panne...d'idées.
Ne redémarre pas à chaud non plus.
L'un d'entre vous aurait-il connu quelque chose de similaire ?
Je pencherai pour un problème de pompe à essence ?, ou encore de condensateur ?, un pb de carte électronique ? ...
Merci d'avance de vos pistes de recherche !

Sujets relatif
lincognito
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 13:36:32  
  2. answer
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Bonjour,

Ce moteur est actuellement équipé de quelle modèle de bougie ?

A-t-il déjà était stocké par terre ? Si oui sur quel côté ?

Le starter est-il fonctionnel ? Le volet/papillon ne reste pas fermé ?

Ce moteur est utilisé avec une nourrice ou le réservoir intégré ? Si utilisé avec le réservoir intégré avez vous essayé avec une nourrice ?

Avez vous contrôlé le filtre tamis présent dans le réservoir à essence intégré ? (je ne parle pas du filtre essence en ligne blanc)

Si filtre essence en ligne déposé, l'avez vous bien reposé dans le bon sens ?

Le contrôle de la pompe essence serait bien mais pour ce faire il faut être équipé d'une pompe à pression et dépression (Mytivac par exemple)

Sur ce genre de carburateur un simple nettoyage à l'aide d'une soufflette ou additif n'est pas suffisant dû aux nombreux conduits présent sur ce type de carburateur. Seul un nettoyage aux ultrasons sera vraiment efficace et ainsi l'exclure de votre panne. Une fois démonté on remplace aussi tous les joints c'est une base en mécanique.

Il n'y à pas de condensateur c'est un allumage électronique TCI contrôlé par un transistor et c'est rarement en défaut on contrôle périodiquement l'entrefer (gap/espace entre le volant et l'unité TCI)

Contrôlez déjà tout le circuit d'alimentation comme il ce doit.

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