Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Panne récurrente sur un moteur Yamaha 4cv 4Temps, modèle 4F


Invité §amb780aH

Messages recommandés

Invité §amb780aH

Bonjour,

 

merci pour ces infos nombreuses et de qualité, cependant pas trouvé l'éclairage souhaité concernant une panne récurrente sur un moteur Yamaha 4cv 4Temps, modèle 4F.

L'animal tombe en panne après 15 minutes de fonctionnement sans le moindre problème. L'étincelle est bonne, le carbu nettoyé et soufflé, nettoyant carbu dans l'essence, gicleurs soufflés, cuve propre, l'arrivée d'essence non obstruée et filtre propre... Du coup moi aussi je tombe en panne...d'idées.

Ne redémarre pas à chaud non plus.

L'un d'entre vous aurait-il connu quelque chose de similaire ?

Je pencherai pour un problème de pompe à essence ?, ou encore de condensateur ?, un pb de carte électronique ? ...

Merci d'avance de vos pistes de recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Ce moteur est actuellement équipé de quelle modèle de bougie ?

 

A-t-il déjà était stocké par terre ? Si oui sur quel côté ?

 

Le starter est-il fonctionnel ? Le volet/papillon ne reste pas fermé ?

 

Ce moteur est utilisé avec une nourrice ou le réservoir intégré ? Si utilisé avec le réservoir intégré avez vous essayé avec une nourrice ?

 

Avez vous contrôlé le filtre tamis présent dans le réservoir à essence intégré ? (je ne parle pas du filtre essence en ligne blanc)

 

Si filtre essence en ligne déposé, l'avez vous bien reposé dans le bon sens ?

 

Le contrôle de la pompe essence serait bien mais pour ce faire il faut être équipé d'une pompe à pression et dépression (Mytivac par exemple)

 

Sur ce genre de carburateur un simple nettoyage à l'aide d'une soufflette ou additif n'est pas suffisant dû aux nombreux conduits présent sur ce type de carburateur. Seul un nettoyage aux ultrasons sera vraiment efficace et ainsi l'exclure de votre panne. Une fois démonté on remplace aussi tous les joints c'est une base en mécanique.

 

Il n'y à pas de condensateur c'est un allumage électronique TCI contrôlé par un transistor et c'est rarement en défaut on contrôle périodiquement l'entrefer (gap/espace entre le volant et l'unité TCI)

 

Contrôlez déjà tout le circuit d'alimentation comme il ce doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...