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Mécanique

alimentation moteur mercury


Invité §MIG808hr

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Invité §MIG808hr

Bonjour à tous

 

j'ai un moteur deux temps mercury 3 cylindres de 1990 qui ne démarre pas,bougies sèches.

j'ai controlé le filtre a essence,la poire,l'arrivée sur le bloc moteur ,tout est ok,j'ai également dévissé la vis du bas d'un des trois carburateurs ,l'essence coule bien

mais rien aux bougies...

je vous remercie par avance pour les informations que vous pourriez me donner

(avant il démarrait sans aucune difficulté,mais depuis quelque temps tenait mal le ralenti,??)

(fuite ? prise d'air ? pompe ? )

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Invité §MIG808hr

merci beaucoup pour cette prompte réponse,n'étant pas "très doué en mécanique marine "pouvez vous me dire ou se trouve ce clapet,ou ces clapets ?est ce facile a débloquer ?

 

merci par avance et bonne soirée

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Invité §MIG808hr

je viens de prendre connaissance de votre message,je ne suis pas habitué au site,le fait que vous l'avez déplacé reste t'il toujours d'actualité et visible pour des reponses au problème ?

merci pour votre réponse et bonne soirée

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Invité §lin462Kb

Bonsoir,

 

Vérifiez aussi vos gicleurs, les clapets sont accessibles après dépose de la rampe de carburateur et très certainement d'une plaque d'admission. Maintenant si vous n'y connaissez rien laisser cette opération à une personne proche averti ou un professionnel.

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Invité §MIG808hr

bonjour et merci pour votre réponse,je vais voir dans ce sens

 

bonne journée

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Invité §MIG808hr

bonjour,

je viens de remarquer une déperdition d'essence lorsque j'essaye de démarrer le moteur,écoulement pres de l'embasse ,lorsque je l'ai sorti de l'eau ,à ma grande surprise le réservoir était pratiquement vide,j'ai pensé que l'on m'avait volé du carburant ,maintenant je me demande si une fuite ne serait pas en question

de plus je n'avais pratiquement plus de puissance ,et il ne tenait plus le ralenti

 

merci de me dire ce que vous en pensez

 

cordialement

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Invité §kof432Qy

bonjour,

 

probablement un probleme de pointeau dans un carburateur ( flotteur mal reglé et plus de coupure de l'arrivée d'essence)

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Invité §MIG808hr

bonjour

 

merci pour votre réponse .Est ce difficile a réparer ?l'intervention d'un professionnel est elle indispensable ?

 

merci pour votre réponse

 

(je n'ai pas de doc sur ce moteur,une vue éclatée d'un carburateur pourrait m'aider mais je ne sais sur quel site aller pour en récupérer une ,alors si vous avez "un tuyau"je suis preneur

 

bonne journée

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Invité §MIG808hr

bonjour a tous,je reviens vers vous :

le moteur s'étouffe et cale

-je presse la poire ,poire dure il démarre bien ,mais au bout de 3 ou 4 minutes il cale

-j'essaie de le redémarrer :rien a faire

-je presse à nouveau la poire et dès qu'elle est dure ,je redémarre sans problème et mème topo au bout de quelques minutes il cale à nouveau !!

et si je presse la poire une fois qu'il a calé , elle est souple ??

autres point ,le starter :lorsque je lève le levier ,l'accélération n'est pas franche,pas proportionnelle à la course du levier ?? et fait aussi quelques "pop pop " ..)

 

merci pour vos conseils :

(je pense à la pompe ?,au ralenti ?prise d'air ? mais je ne suis pas très mécanique..

alors merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider

 

cordialement

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Invité §req100Jh

Mercury 3 Cylindres de 1990 OK donc un 2 temps je pense mais quelle est la puissance du moteur :ange: ??????

 

pour ce probleme décrit ci dessus ce je pense à un problème de pompe à essence , pour la tester :

 

Moteur à l'arret , sur la rampe carbu il y a la durite essence principale qui vient de la pompe essence ,donc tu la débranche des carbus et la dirige dans un bocal puis tu actionne le démarreur et ça doit gicler de la durite , si ça gicle pas = peut être désamorcé donc tu poire pour faire couler de la durite et ensuite tu re actionne le démarreur et tant que le démareur tourne ça doit gicler,

 

si ça gicle pas = pompe essence à remplacer ou les membranes dedans ,

 

Le grand levier que l'on souleve sur le boitier de commande c'est pas un starter c'est un accelerateur pour quand le moteur au point mort la course de ce levier est importante

mais ça accelere peu = c'est tout à fait normal. mais tu dois avoir un starter

 

concernant la poire

 

http://pneuboat.com/annonces_a [...] poires.pdf

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Invité §MIG808hr

bonjour et merci beaucoup pour cette réponse rapide.

je vais faire le test dans l'après midi et je te tiens au courant

 

bonne journée

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Invité §MIG808hr

bonjour,

 

j'ai fais le test suivant :

tuyau alimentation du carbu principal du haut débranché,mis dans une bouteille

-à la poire pas de problème l'essence arrive bien

-au démarreur :aucune essence dans la bouteille !!

s'il s'agit de la pompe à essence :

-changer les joints ?

-changer la pompe ?

merci pour ta réponse

 

cordialement

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Invité §req100Jh

La pompe essence est actionné par la dépression d'air venant de la 3eme durite piquée sur la tête motrice et elle débite dés que le démarreur tourne ou même au lanceur à corde et cela proportionnellement au régime de rotation du moteur.

 

Ce sont les membranes qui posent généralement problème , mais dans la pompe il y a aussi des clapets ,1 ressort et les joints des membranes ,

 

 

Tu peux déjà l'ouvrir pour contrôle mais les 2 joints carrés vont certainement se déchirer.

 

Ton moteur a presque 20 ans , moi je remplacerai la pompe complète.

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Invité §MIG808hr

bonsoir,

 

je te remercie pour tes conseils avisés,je vais m'en occuper et te tiens au courant

En ce qui concerne la pompe ,as tu une piste ou je pourrais la commander compte tenu de la "jeunesse du moteur qui est en rapport avec l'age du "capitaine ...."

bonne soirée

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Invité §kof432Qy

salut,

 

j'ai peut etre ce qu'il faut dans mon bazar , j'avais beaucoup de pieces mercury 70....

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Invité §MIG808hr

bonjour,

 

Il semblerait que se soit la pompe à essence,je recherche donc cette pièce

moteur mercury 70cv de 1990 2 temps 3 cylindres

merci pour ta réponse

bonne jounée

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Invité §kof432Qy

bonsoir,

 

 

Je suis la personne qui vous a répondu au telephone cet apres midi !!, je regarde ce soir et vous tient au courant de mes trouvailles...

 

koffe

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Invité §kof432Qy

Bonsoir,

 

j'ai bien une pompe a essence mercury avec Filtre, je l'ai demonté sur un 70 qui avait serré :

 

 

IMG_20180222_180403.jpg

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Invité §MIG808hr
img032.jpgphoto de ma pompe actuelle juste pour vérifier que c'est la mème ou qu'elle peut la remplacer
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Invité §kof432Qy

a priori pas la meme a 100% (sortie de tuyaux) mais a mon avis faut juste devier les tuyaux. (expediée aujourd'hui)....

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Invité §MIG808hr

Bonsoir,

je viens donner des nouvelles ,j'ai donc fais réparer la pompe par un professionnel,et également changé le filtre au dessus et la poire...ainsi que la poire

testé ce jour ,le moteur ne démarre pas,si je" poire ",l'essence sort bien,au démarreur l'essence gicle bien ,mais la poire n'est jamais très dure,et le moteur pas un seul "soubresaut "

j'ai changé les bougies,après démontage ,elles sembles sèches ,,????

je suis un peu "fatigué .."si quelqu'un peut m'aider ,je suis preneur des conseils

 

Cordialement

 

ps j'en profite pour remercier tout particulièrement",le drapeau bleu ,blanc rouge,"il se reconnaitra pour ses conseils avisés et sa très grande correction en affaire,c'est si rare de nos jours que cela mérite d'ètre salué

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A ta place je regarderai les pointeaux de tes carburateurs. Si l’essence arrive aux carbus mais n’en sortent pas ça peut être dû aux pointeaux, aux gicleurs ou aux clapets.

Ce sont les pistes qui sont également évoqués dans les posts précédents.

Pour vérifier tout ça il faut démonter les carbus intégralement et les clapets. Techniquement accessible, il vaut mieux le faire faire ou le faire avec quelqu’un qui l’a déjà fait si tu ne t’en sent pas capable.

D’autant plus qu’il ne faut pas oublier l’étape réglages après le remontage...!

Bon courage

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Invité §MIG808hr

bonjour,

merci pour la réponse,le mécanicien nautique est en stage cette semaine,je vais voir avec lui à son retour

cordialement

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Invité §MIG808hr

bonsoir

message pour "loutre malicieuse "

 

je n'ai aucune idée du temps, approximativement ,que nécessite cette opération ? (le mécanicien est à 60 € de l'heure .)

j'aimerais bien avoir une idée

 

merci pour les réponses

 

Cordialement

 

migiard

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Invité §lin462Kb

Une pompe à essence de ce type ne ce test que d'une seule façon à l'aide d'une pompe à pression/depression, votre mécanicien à dû très certainement vous le faire et vous le soumettre. L'essai au démarreur n'est en aucun cas un test valable pour poser un diagnostique si ce n'est que de l'essence en sort.

 

Maintenant comme déjà proposé dans les premiers messages, dépose de la rampe de carburateur et vérification complète de chaque carburateur à savoir état des pointeau, test de flottaison des flotteurs, contrôle de la bonne liberté de mouvement du flotteur sur son axe, contrôler que les clapets ne soient pas collés, vérification des gicleur et tant que vous y êtes nettoyage aux ultrasons ça ne peu que leurs faire du bien.

 

Concernant l'estimation de temps difficile à dire ça dépends d'énormément de critères :

 

 

- Expérience du mécanicien sur ce modèle précis

- Rigueur du mécanicien sur les contrôles

- Environnement de travail

- Accessibilité

- Démontage facile ou difficile à cause d'un écrou bloqué

...

 

Autant de paramètre qui peuvent faire varier une durée d'intervention du simple au double mais comptez minimum 2h.

 

Pensez à prévoir un kit de joint + pointeau voir un kit de réparation par carburateur vu l'age du moteur ça ne sera pas un luxe et ce qui est fait ne sera plus à faire plus tard.

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Invité §MIG808hr

merci pour la réponse,le mécano était en stage et rentre cette semaine,je vais voir le problème avec lui et bien sur vous tiendrais au courant de la suite ,ce qui me semble la moindre des choses

cordialement

bonne soirée

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Invité §boi620le

Bonjour, Un test facile a faire, injecter dans les cylindres 1 a 2cc d'essence, remonter les bougies et démmarer

Si le moteur hoquete = > problème carbu dans le cas contraire c'est plutôt du coter stator qu'il faudra voir.

Il ya deux montage, stator noir = défaillant et remplacer par les stators rouges.

 

Il faudra aussi remplacer les biellettes des carbus, elles ne vont pas tarder a casser !

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Invité §MIG808hr

bonsoir et merci pour les commentaires,je vais m'en occuper la semaine prochaine,et vous tiens au courant de la suite des évènements

cordalement

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Invité §MIG808hr

la batterie donnait des signes de faiblesse,j'ai donc acheté une batterie neuve,

en lançant le demarreur,il arrive que la batterie a le mème comportement que si elle était à plat ,ensuite le démarreur après plusieurs sollicitations tourne à la bonne vitesse

mais toujours pas de démarrage ??

est ce que cela peut étre une piste ?

 

merci pour votre aide

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Invité §kof432Qy

Si vos connexions sont bonnes et bien serrées (sans oxydation) Je pense que les charbons de votre demarreur sont bons a changer, par contre ça ne doit pas gener le demarrage.

Pour votre panne je reste sur mon idée de depart, soit un défaut de carburation ( si l'essence s'ecoule c'est que le pointeau se coince ) peut etre un defaut sur les flotteurs, il faudrait demonter completement les carburateurs, les passer aux ultrasons et prevoir le changement de tout les joints (kit carbu) ; j'ai des carbus de 70.. si vous etiez a coté de chez moi je peut vous les preter pour faire un test.

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