Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème moteur CUMMINS


ZEPHIR50

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, afin de ne pas vous faire piéger en achetant un bateaux avec moteur cummins QSD 115CV OU mercruiser qsd 115cv.

Je vous explique en quelques mots:

Depuis le début juillet 2017 le moteur cummins QSD 115CV monté sur mon sur mon ARVOR 215 c'est mis soudain à avoir une pression d'huile de 5,80 constante (à 900 et 3000 trs).

Vu cette pression plus sorties par précaution, j'ai donc fait part de cette panne au marchand de bateaux chez qui je l'avais acheté neuf.

Au bout de huit dix jours il me répond ,monsieur il faut aller voir un concurrent car je ne peux rien pour vous.

Chose faite, j'explique mes déboires ( me garde mon bateau environ deux mois ) mais pas de réparation, il ne trouve pas la panne.

Finalement le bateau est transporté à 110 km chez un concessionnaire.

C'est vrai ici à CHERBOURG nous sommes un peut au bout du monde.

Il est vrai que le concessionnaire à commandé début novembre une pièce (clapet de décharge ou régulateur) chez BRUNSWICK, importateur du moteur.

Cette pièce qui sera disponible courant février 2018.(quatre mois d'attente et sept mois sans bateau)

BRUNSWICK doit certainement faire construire l'usine qui ensuite fabrique la pièce et enfin l'expédie.

Moralité de cette histoire, si vous possédé le même moteur prévoyé en cas de panne quelques mois de repos pour votre bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bonsoir,

 

900tr/mn c'est votre régime de ralenti ?

 

La pièce en question porte t'elle cette référence : 879172142

 

La pression d'huile à était mesuré avec l'instrumentation de bord ou un outil spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non le ralenti est de 700 tours, elle est la même à 700 qu'à 3000 tours.

En ce qui concerne le numéro de la pièce je ne sais pas, je vais essayé de l'avoir.

La pression a été prise avec un mano, qui indique la mème pression que l'instrument de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Merci pour ces réponses, effectivement il est fort possible que ce soit ce clapet de pression d'huile. C'est quand même assez rare quand ça lâche bien souvent un simple nettoyage suffis à régler le problème.

 

1d38605b0180cd9b50c4232455396672.png

 

Pièce n°9 disponible assez rapidement, si vous le commandé vous même vous l'aurez eu sous 2-3 semaines en import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Aujourd’hui 30 Janvier 2018, le bateau est toujours chez le concessionnaire du moteur (Mercruiser cummins) à Granville à 100 km de Cherbourg

profitant de l'immobilisation du bateaux j'ai demandé un révision du moteur (courroie de distribution, liquide de refroidissement, nettoyage de l’échangeur

vérification de la pompe eau de mer.) finalement pompe eau de mer grippée, pièce non disponible chez Brunswick.

Je vous rappel que le bateau est en panne depuis début juillet 2017.

Donc si vous possédez ce moteur MERCRUISER CUMMINS (115cv 150cv et peut être plus) ne tomber pas en panne !!!!!!!!

Ces moteurs sont montés également sur QUIKSILVER également.

Une info à vérifier, ces moteurs seraient fabriqué en chine.

Dans un un prochain Post, je vous donnerais toutes les les adresses Mails que je possède de la Pologne en passant par la Belgique puis la Rochelle tél que:

A...W.... E....N..... Y.....D.... S.....SH.... M.....P..... exct.. (Je vous signale qu'un mél à valeur de lettre recommandée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Sans compter que en ce moment chez Brunswick c'est le gros bordel pour se faire livrer des pièces ... Ils ont visiblement remplacé leurs système informatique bien autant dire que c'est pire que tous.

 

J'ai à peine reçu une commande passé le 4 décembre et j'en attends bien d'autres ...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est vrai ce vous dite, ça confirme bien.

J'ai eu des infos de professionnels de la pèche du 14, ils en ont ras la casquette de MERCRUISER CUMMINS aussi.

De mon coté je fait de la promotion pour BRUNSWICK pratiquement tous les jours sur les pontons du nord Cotentin, je suis en retraite

et j'ai le temps mon bateau n'est toujours pas réparé.

Je pense que j'aurais fait un bon commercial.

Je regrette de n'avoir pas pu aller au salon de PARIS, dommage on avait bien préparé notre semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...