Invité §Luc766ZL 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 Bonjour, Je n'arrive pas a descendre mon embase pour changer le rouet de pompe. La tige canelée doit être soudée par le sel dans la tête motrice. Tout essayé :rien y fait ! Quelqu'un connait la solution la moins couteuse? Il s'agit d'un Suzuki DF150. Merci d'avance Lucien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur082gK 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 J'ai eu le cas sur un petit 6 ch Evinrude et l'arbre cannelé est resté soudé dans le vilebrequin:la solution brutale a été d'arracher le boitier d'hélice du fût (tracté au "tire-fort" entre 2 arbres) avec pour conséquence la destruction du boitier de pompe (en plastique); coût de l'opération:un boitier de pompe + la turbine+ qq joints. Ensuite après démontage du fût l'arbre était accessible pour tenter le dégrippage (échec)==> tronçonnage de l'arbre et réalisation d'un entrainement coulissant dans zone large du fût ;tout fonctionne comme neuf..... Mais s'assurer en premier que la tige d'inverseur ( AV,N,AR) est bien désolidarisée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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