Invité §xab547Le 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Bonsoir à tous, Je viens d'acheter un Ocqueteau Espace 625 Cordouan avec Volvo D2-55. Le bateau est de 1994. Il est resté au sec pendant 8 ans sans tourner... Le moteur n'est pas celui d'origine. Aujourd'hui je l'ai démarré et il a fumé noir!!! N'ayant pas le boitier électronique ni le faisceau moteur, j'ai démarré directement avec un bidon GO avec du GO neuf et branchement sur l'alternateur... Auparavant deux trois coups d'alternateur qui était grippé mais qui est reparti avec deux coups de marteau pour le débloquer!! Le problème c'est que la plaque du moteur est lisse donc pas de numéro de série. Je ne peux donc pas l'identifier. Je pense que c'est un D2-55C mais suis pas certain... Il n'a pas de système EVC et il a le nouveau modèle de poulie pour la courroie alternateur. Voilà des photos du moteur et de la plaque de l'inverseur. Ayant de très bonne connaissances en électricité et électronique je me demande si je peux pas refaire le faisceau moteur et le boitier qui contient juste des relais... J'ai le manuel atelier avec les plans de câblage en français mais il y a des erreurs. Je recherche le manuel en anglais d'origine mais je ne le trouve pas. Deuxième chose, à droite de la prise d’air que je n'ai pas, il y avait-il un peu de pâte jaune. Je ne sais pas ce que cela peut être et je ne sais pas non plus si elle y était avant le démarrage... Enfin, j’ai pu lire que le D2-55 était le même que le D2-75 et que seul le turbo en plus changé. Est-ce que si je rajoute le turbo avec les accessoires, cela marche ou est-ce que c’est pas faisable ? Sur les différents sites, les caractéristiques sont identiques. C’est pour ça que je me suis posé cette question. Il va falloir que je change le coude d'échappement et que je mette une boîte pour le filtre à air. Du coup si la modif est possible autant y aller de suite. Merci par avance pour vos réponses !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xab547Le 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 J’ai trouvé le manuel en anglais pour le câblage. Il n’y a pas de différences entre le D2-55 et le D2-75 dans les caractéristiques sauf pour la contenance du liquide de refroidissement qui passe dpar 10,5 litres à 10,8 litres. Du coup, pensez-vous que l’on puisse monter le turbo avec les accessoires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 Bonjour, Personnellement je ne prendrai pas le risque d'augmenter la puissance d'un moteur qui a 24 ans dont 8 ans sans tourner et sans entretien. Le D2-55 est un moteur atmosphérique donc dépourvu de turbo contrairement au D2-75 qui lui est un moteur turbocompressé. Maintenant il est tout à fait possible de greffer le turbo du -75 sur votre -55 si vous possédez toutes les pièces car il y en faut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xab547Le 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 Bonjour, Merci pour votre réponse. Est-ce qu’il faut changer d’autres éléments que le turbo et les accessoires ? (Joint de culasse, pompe injection, ...) Je ne sais pas si je vais faire la manip... Pour info, le moteur doit avoir 13-14 ans et n’a pas tourné depuis 8 ans. Concernant la pâte jaune ou le type du D2-55 avez-vous une petite idée ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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