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Mécanique

[mervury 60hp] test sans eau après hivernage ?


Hydrofoils

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Bonjour,

 

J'aurai voulu avoir l'avis d'un autre mécano.

Après la révision annuelle de mon bateau et de son moteur, le mécano a mis un ´dispersant ou un truc comme ça ´ dans mon réservoir à carburant.

Je lui ai demandé : es ce que je vais bien démarrer en mai ?

 

Il m'a répondu OUI ET VOUS METTEZ LE CONTACT PUIS TOURNEZ LA CLÉ 15-30

Secondes ça testera la batterie aussi avant de partir de chez vous !

 

Je lui ai dit avec une bassine d'eau ?

 

Et il a répondu NON comme ça sans eau.

 

C'est le chef mécano donc il doit savoir de quoi il parle.

Et ça fait 2 gars qui me disent la même chose comme si la mécanique dont la pompe à eau ne risquait rien à tourner 30 secondes sans eau.

 

Mais comme j'ai un doute, je préfère vous demander içi

 

Merci pour votre aide.

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Bonsoir,

NON , ne pas faire démarrer le moteur sans EAU .

Il a peut-être voulu dire de tourner la clef de contact pour contrôler si tous les voyants étaient en service !! :(

Mais ça n'a rien à voir avec le produit mis dans le réservoir .

Ce doit être un produit spécial pour conserver l'essence donc tu peux démarrer avec si c'est le cas .

Le pro sur la facture , qu'est ce que il a noté par rapport à ce produit ???

Tu as bien écris qu'il t'as dit de mettre le contact , mais est ce que il t'as dit de démarrer le moteur ??

 

A++

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Bonsoir,

NON , ne pas faire démarrer le moteur sans EAU .

Il a peut-être voulu dire de tourner la clef de contact pour contrôler si tous les voyants étaient en service !! :(

Mais ça n'a rien à voir avec le produit mis dans le réservoir .

Ce doit être un produit spécial pour conserver l'essence donc tu peux démarrer avec si c'est le cas .

Le pro sur la facture , qu'est ce que il a noté par rapport à ce produit ???

Tu as bien écris qu'il t'as dit de mettre le contact , mais est ce que il t'as dit de démarrer le moteur ??

 

A++

 

 

Oui il m'a dit de faire démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes après avoir réussi à le faire tourner.

J'ai posé la bonne question car j'ai toujours entendu dire qu'il fallait soit des oreillettes ou une grosse poubelle.

 

Pour le moteur je ne pense pas que ça soit grave

Mais pour la pompe à eau j'ai quand même un doute d'où ma question içi

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Invité §lin462Kb

Quelques secondes pour contrôler une compression, allumage ou bon fonctionnement du démarreur oui mais démarrage non ! Le régime moteur sera trop élevé et la turbine en prendra un coup, suivant le nombre de cylindre du moteur il est même recommandé d'effectuer des poses entres chaque prises de compression.

 

Le régime de démarrage et de fonctionnement est lui aussi différent.

 

 

C'est comme se frotter les mains, la chaleur ce ressent très vite après quelques va et viens :ange: Plus on sert fort et plus c'est rapide et intense :chut:

 

 

IMPOSSIBLE qu'un mécanicien naval qui plus est responsable d'un atelier ai pu conseiller un démarrage même de 30sec à un de ses clients ou alors c'est un "prank" comme disent les jeunes.

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Bonjour,

Après chacun fait ceux qu'il veut ;)

Maintenant démarrer le moteur 30 sec histoire de dire il démarre (admettons) et ensuite tu parts avec la remorque et à la mise à l'eau .

C'est comme ça que l'on vois souvent a la mise à l'eau ou en mer des bateaux en panne .

Un moteur après une longue période ou un hivernage ,doit être essayé normalement avant une mise à l'eau , le faire monter en température , faire fonctionner le trim , on est pas à l'abrit d'un joint qui à séché ou autre malgré une mise en hivernage .

Il vaut mieux passer 15/30 mm à terre à tous contrôler ou re contrôler que de se trouver comme un C-n à la rampe à faire chier ceux qui attende ou d'appeler les secours . :(

A++

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Invité §req100Jh

---

 

 

 

Hello j'avais posté cela en 2015

 

Mais je ne m'amuserai pas de tester même si régime plus bas et temps plus court avant chaque départ pour la mise à l'eau ,surtout si le bloc pompe est sec

 

 

 

[*n]Posté le 18/10/2015 à 09:48:37

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Traduit de l'anglais

 

ROUE À AUBES DE POMPE À EAU DÉGÂTS SANS EAU et suivant le régime Moteur

 

 

 

30 Seconde. 2000 TRS/MIN

- Ensemble d'Ailettes et Bords d'attaque Brûlés - Deux Ailettes

Cassé - Anneaux Plus bas Scellants Carbonisé - Appartement Supérieur

 

45-60 Seconde. 2000 TRS/MIN

- Toutes les Ailettes Cassées et Carbonisé - Les deux Anneaux de Cachetage Carbonisée.

 

60 seconde. 1500 TRS/MIN

- Ensemble d'Ailettes et Bords d'attaque Légèrement Brûlés - Supérieur

Cachetage d'Anneaux

 

60 Seconde . 2000 TRS/MIN

- Toutes les Ailettes Cassées et Carbonisé - Les deux Anneaux de Cachetage

Carbonisé

 

90 Seconde. 1500 TRS/MIN

- Ensemble d'Ailettes et Bords d'attaque Légèrement Brûlés - dans cet exemple : Ailette à 3 Heures Démarré à la manivelle - Bord d'attaque d'Ailettes à 5-7 Heures

Fêlé - Anneaux Plus bas Scellants Carbonisé - Appartement Supérieur

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---

 

 

 

Hello j'avais posté cela en 2015

 

Mais je ne m'amuserai pas de tester même si régime plus bas et temps plus court avant chaque départ pour la mise à l'eau ,surtout si le bloc pompe est sec

 

 

 

[*n]Posté le 18/10/2015 à 09:48:37

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798026

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798026

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798026

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798026

 

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798026

 

 

 

Traduit de l'anglais

 

ROUE À AUBES DE POMPE À EAU DÉGÂTS SANS EAU et suivant le régime Moteur

 

 

 

30 Seconde. 2000 TRS/MIN

- Ensemble d'Ailettes et Bords d'attaque Brûlés - Deux Ailettes

Cassé - Anneaux Plus bas Scellants Carbonisé - Appartement Supérieur

 

45-60 Seconde. 2000 TRS/MIN

- Toutes les Ailettes Cassées et Carbonisé - Les deux Anneaux de Cachetage Carbonisée.

 

60 seconde. 1500 TRS/MIN

- Ensemble d'Ailettes et Bords d'attaque Légèrement Brûlés - Supérieur

Cachetage d'Anneaux

 

60 Seconde . 2000 TRS/MIN

- Toutes les Ailettes Cassées et Carbonisé - Les deux Anneaux de Cachetage

Carbonisé

 

90 Seconde. 1500 TRS/MIN

- Ensemble d'Ailettes et Bords d'attaque Légèrement Brûlés - dans cet exemple : Ailette à 3 Heures Démarré à la manivelle - Bord d'attaque d'Ailettes à 5-7 Heures

Fêlé - Anneaux Plus bas Scellants Carbonisé - Appartement Supérieur

 

 

 

Oups !

Je suis prêt à donner le nom du chef du garage. le garage très connu ça commence par N... N......

 

De plus le gars me fait sans arrêt la morale ou m'explique des trucs qui ne m'intéresse pas. Exemple : j'ai un smarcraft et je voulais qu'il m'indique ma position trim comme le fait le gros compteur blanc de mon bateau. Et là il m'explique que la sonde n'est pas digitale ;numérique) donc non compatible. OK il explique bien mais il n'a pas été foutu de mettre mon bateau nickel sur les rouleaux. C'est un drôle de gars mais je pensais qu'il ne pouvait pas dire des conneries.c'est un chef !

 

Je posais la question car si je mets l'hydrofoils ça ne rentre plus dans la poubelle.

Mettre en compression c'est juste ´poirer mettre la clé et Stop rien faire ?

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Non ,mettre en compression c'est faire tourner le moteur avec le démarreur pendant 2/5 seconde avec un appareil qui donne la compression qu'il y a dans le cylindre qui ce branche à la place des bougies quand il y a un doute sur la compression d'un ou plusieurs cylindre .

 

A++

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Le problème des 4 vis à retirer c'est que je ne sais plus où je mets les rondelles en caoutchoucs qui sont diffèrentes entre les 2 de devant et les 2 de derrières.

Là j'ai retiré l'hydrofoils et rien noté sniff

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Heureusement que ce n'est que 4 vis que tu as déposée :D sinon ce serait la Bérézina.

La je ne peux pas t'aider car sur ceux que j'ai eu il n'y avait pas de rondelles en caoutchouc que des rondelles inox .

Le diamètre est le même ?? , il n'y a pas de trace qui pourrait t'orienter ??

 

A++

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Non,

Les vis en haut sont protégées par des rondelles en métal

Mais en dessous 2 longueurs de rondelles en caoutchouc et je ne sais plus si c'est devant ou derrière pour les plus longues

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