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Mécanique

Boitier de commande sans levier de ralenti


Invité §Syl325QH

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Invité §Syl325QH

Bonjour

je me permet de solliciter vôtre aide

j'ai changé mon boîtier de commande bf50 a carbu

(Merci requin bleu!)

jai eu beaucoup de difficultés a trouvé le boîtier d'origine soit de mémoire un 24800 zw4 h12 . Jai trouvé uniquement un 24800-zw4-h15 le chantier naval m'a certifié qu'il y a aucun à l'installer.

 

En effet pas de soucispour l'installer mais je voitqu'il manque le levier de ralenti...

Donc a froid au démarrage il croche pas du premier coup..

Je c'est qu'il y a des modèles sans le levier de ralenti et que le ralenti peux se faire avec la clé en poussant dessus..

Comment je doit faire à votre avis il y'a peut-être moyen de rajouter un levier de ralenti?

Le démarreur est neuf donc il démarre très bien mais ne tiens pas sont ralenti le matin. Aidez moi svp.

 

Vous auriez une idée SVP merci infiniment pour votre aide

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Bonsoir,

C'est quoi le levier de ralenti ??? :??:

Je ne pense pas que c'est du au boitier s'il ne tient pas le ralenti !!

Ou un problème de réglage des câbles ou un problème de réglage de l'avance .

Le boitier d'origine Honda il n'a pas cette particularité de baisser le ralenti en poussant la clef me semble t'il ou sur moteur récent , sur mon ex Honda BF 50 je n'avais pas ça , sur mon Tohatsu oui ;)

De toute façon le système de baisse de ralenti par la clef c'est pas fait pour démarrer , c'est fait pour pèche à la traine et arriver au ponton ou à la rampe un peut moins vite .

 

A++

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Invité §Syl325QH

Salut merci pour t'a réponse

c'est un modèle à carbu 3 cylindres

donc sans actionner le levier de ralenti sur boitier commande le démarrage a froid est difficile

pour info sur les doc Honda cest bien un levier de ralenti et non starter

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Invité §req100Jh

--

 

La longue manette plate C'est un levier de ralenti accéléré seulement quand moteur au point mort , si pas au point mort on ne peut soulever cette manette de ralenti ,

 

 

Ton moteur devrait démarrer en actionnant seulement le starter avec la clé de contact et sans actionner la manette de ralenti accéléré

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Bonjour,

Ahh , j'ai compris c'est pour démarrer le moteur que tu veux accélérer avec la came (accélérateur ;) ) du dessus du boitier .

J'avais aussi se problème sur mon ex BF 50 de temps en temps il ne voulait pas démarrer et j'étais obligé aussi de soulever la came d'accélérateur :o .

Je n'ai pas trouvé la solution car je n'ai pas gardé le moteur ,pas pour cette cause ,ça ne me gêné pas trop .

C'est un fait qu'il devrait démarrer sans toucher à cet accélérateur , je pense que c'est un problème de starter ,ou d'alimentation essence ou électrique , mai quoi !!!! :(

De plus tu a dis qu'il ne tient pas le ralenti , donc il faut nettoyer les carbus ,changer les joints , voir pointeaux et flotteurs , sincro , bougies, membrane pompe essence , réglage de l'avance :??: , bref .

Bon courage .

 

A++

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Invité §Syl325QH

Au fait quand il a démarrer et qu'il arrive à tenir le ralenti , à combien de Trmm il reste ??

 

A++

 

Merci beaucoup pour vos réponses

Oui le.moteur a une vingtaine d'années et demande à actionner la manette de ralenti..

A près non ras il démarre bien dans la journée nickel

Alors maintenant peut-être comme dit requinbleu il me suffira d'appuyer sur la clé pour déclencher un pseudos starter ..

Maintenant a savoir si ça va fonctionné ....car la versions du boîtier est plus récente que le moteur..

Je vais essayé lundi

Alors sinon oui une fois démarrer il tourne a 2400tours de mémoire..au point mort

Merci a vous

Ciao

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2400 trmm au ralenti :pfff: , c'est entre 850 et 900 trmm environ .

Normalement le starter fonctionne oui en tournant la clé de contact et tu démarres ,comme pour une voiture je ne connais pas le fait d'appuyer sur la clé pour enclencher le starter :??: , appuyer sur la clé pour certain moteur ,c'est pour baisser le régime ralenti .

 

A++

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Invité §req100Jh

--

Sur les 2 Honda BF 50A à carbus que je connais le starter est à volets et commandé électriquement .

 

Pour son BF 50 faut qu'il indique quel système il a ???

 

Suivant les marques et modeles de Moteurs à carbus Il y a plusieurs systèmes de starter commandés electriquement et ou aussi manuellement.

 

 

1 -Le starter à volets actionné par electro aimant commandé soit en poussant la clé soit par interupteur sur le boitier de commande et ou aussi manuellement par tirette sur la cuvette.

 

2 -Le starter Prim Start automatique rien à actionner = Moteur à l'arret le starter est ouvert prêt pour un démarrage , ensuite dés que le moteur tourne une résistance chauffe de la cire

qui repousse une aiguille qui ferme l'orifice , à l'arret du moteur la resistance n'est plus alimenté = la cire refroidit et l'aiguille remonte = orifice ouvert pour un prochain démarrage .

 

 

3 -Le starter par pompinette/ solenoide actionné electriquement en poussant la clé ou par interupteur et ou aussi manuellement sur la pompinette .

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sur les vieux moteurs comme mon yam! impossible de démarrer le moteur sans lever la manette du ralentis acceleré, quand au starter ben il est sur le moteur, donc contact manette levée et starter tiré (a froid) des que ça monte en regime je ferme le starter et ensuite la manette des gazs petit a petit jusqu'a ce que le ralentis tourne rond 'environ 1000/1100 trm) si je baisse la manette avant de fermer le starter, le moteur cale (il s'étouffe) a chaud pas de probleme!

c'est forcement un peu capricieux les vieux moteurs!

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Invité §lin462Kb

sur les vieux moteurs comme mon yam! impossible de démarrer le moteur sans lever la manette du ralentis acceleré, quand au starter ben il est sur le moteur, donc contact manette levée et starter tiré (a froid) des que ça monte en regime je ferme le starter et ensuite la manette des gazs petit a petit jusqu'a ce que le ralentis tourne rond 'environ 1000/1100 trm) si je baisse la manette avant de fermer le starter, le moteur cale (il s'étouffe) a chaud pas de probleme!

c'est forcement un peu capricieux les vieux moteurs!

 

 

C'est commun aux vieux moteur, l'équipage mobile prends du jeu, la tringlerie aussi et il devient nécessaire d'effectuer des réglages de carburation et d'avance qui sortent parfois des préconisations du constructeur sans parler des essences qui ont aussi évolués ce qui rends bien souvent obsolète les anciennes préconisations et dans ce cas c'est l'expérience et ses connaissances qui doivent s'exprimer.

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Invité §Syl325QH

Merci beaucoup pour vos réponses et faire avancé le sujet

Je vais aller cette après-midi bossé sur le moteur

Je vais regarder de plus prêt.

Mais comme dit #castor22 sans actionner la manette de ralenti c'est très compliqué..

Maintenant que j'ai plus cette manette peut-être que je peux le faire directement à la main sur le moteur...pourquoi pas!

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Invité §Syl325QH

Bonjour je reviens d'avoir allumer le moteur hier

il a eu beaucoup de difficultés à s'allumer il a fallu s'y prendre à plusieurs reprises au moins 10 fois.

Une fois le moteur chaud aucune difficulté et démarre au quart de tour

le problème c'est que les températures sont actuellement froides et le matin ça va être difficile de le démarrer du premier coup

Je vais tirer sur la batterie et de tirer sur le démarreur ...

je me demandais si par hasard il y aurait moyen d'actionner cette fameuse pate de ralenti directement sur le moteur.??

Auriez-vous une astuce ou une idée

je vais essayer prendre le temps de nettoyer le carbu pour voir si éventuellement il démarrait plus facilement et éventuellement plus tard dans la saison de démonter le boîtier que j'ai acheté dernièrement pour voir s'il y avait moyen de

Voir s'il y avait moyen de réinstaller la pattes de ralenti sur le nouveau boîtier

qui m'étonnerait très fort puisque le boîtier qui est maintenant n'est pas adapté pour..

merci de m'avoir lu merci de vos réponses et éventuellement vos commentaires beaucoup bonne journée.

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Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses tirer manuellement le câble .

A moins d'ouvrir le capot et de déconnecter le câble du carbu :pfff:

C'est cette patte qui actionne le seul câble d'accélérateur .

Tu est dans la merde .

Comment est le starter sur ton moteur , manuel en tirant un bouton starter sur le bloc moteur ou électrique ?.

 

A++

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Une idée un peut con .

J'ai vue une fois sur un moteur ou le starter électrique ne fonctionné plus , le gars envoyé une giclée de star-pilote à l'entrée de la prise d'air des carbus et démarrage instantané . :ange:

Bon si ça peut dépanner .

 

A++

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Invité §Syl325QH

salut merci beaucoup pour ta réponse

enfin le moteur a démarré hier du premier coup incroyable

j'ai changer la durite d'arrivée d'essence car je soupçonnais quelques microfissures d arrivée d'air peut-être que sa influencé sur le démarrage va savoir

au niveau du start pilote c'est une excellente idée maintenant sur le long terme je ne sais pas si c'est bon pour le moteur ou autre pièce mécanique ??

 

je vais en avoir une avec moi tout le temps à bord

je te remercie beaucoup je vais essayer de toujours de faire avancer le schmilblick en te remerciant kenavo

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Bonjour,

Bien sur que les durites sont importante , il faut toute (toute) les inspecter la grosse et les fine .

Depuis le réservoir jusque au carbus ,sans oublier la poire,surtout si elle est en extérieur .

 

A++

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