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Mécanique

Help Johnson ne démarre plus !!!


Chrisdu06400
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Bonjour je viens vous demander de l'aide au sujet du test de l'alimentation sur un Johnson 175CV 2 temps de 1997.

Petite explication mon moteur à été révisé et fonctionner super bien il y a environ 1 mois depuis aucun démarrage mais j'ai branché un amplificateur sono ect j'ai du donc toucher aux câbles et j'ai l'impression que j'ai foiré quelques choses.

Lorsque je tente de démarré le démarreur tourne très bien mais aucune autre réaction cela me fait penser comme si le coupe circuit n'est pas en place pourtant il l'est mais c'est exactement le même que signifie je l'avais oublié

J'ai tenté de tester ce dernier directement au niveau du démarreur mais je n'ai pas réussi donc je pense tester l'allumage étincelles aux bougies ? Je ne sais pas comment faire si quelqu'un a une idée ça m'aiderai beaucoup merci pour vos messages

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Si vous avez le démarreur qui tourne, je suppose - dans un 1 er temps - , que vous avez du 12 V dans les circuits du moteur ( allumage/... CDI etc ..)

 

Vous avez bricolé un coupe circuit ( lequel ? ...) coupe circuit/isolation batteries ? moteur ? autre...

Je pense qu'il y a un pb dans le circuit "arrêt moteur" ( => kill moteur) => interrupteur / câblage .. etc ...

Débrancher , dans le moteur, ce fil de mise a la masse et isoler le et laisser le en l'air ( mis a la masse qd on doit arrêter le moteur )..

si démarrage Ok => reprendre le câblage de ce switch ..refaire tout correctement ...

 

A ce stade , Je ne pense pas qu'il faut vérifier les étincelles bougies ...

 

Un conseil .... avant de tout démonter, prenez des photos +++ et relevez les câblages existant.. .. cela aide par la suite ....

 

Bonne continuation

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Bonjour et merci pour votre réponse ouf j'ai eu peur d'être tombé sur un problème inconnu :-) donc j'ai bricoler mon autoradio et je n'ai pas touché au coupe circuit je n'ai toucher à rien d'autre que mon autoradio (remplacement et ajout d'un ampli) mais selon moi lors de mes manipulation j'ai peu être coupé un câble ou juste débranché je n'en suis pas certain je pense à ce problème de coupe circuit (celui homme à la mer) car quand parfois j'oublie cette sécurité le moteur ne démarre pas mais le démarreur tourne quand même quand j'actionne la clef de contact

C'est exactement ça mon moteur semble à la masse j'aimerais débrancher cette masse de mon moteur pour tester comme vous me le dite mais je n'ai aucune idée d'où ce trouve ce fil à débrancher il doit être noir je pense ?

Il doit être proche du cdi mais je n'ai aucune idée de l'emplacement du cdi non plus désolé vraiment novice en mécanique bateau j'ai plusieurs photos de mon moteur à disposition si vous pourriez m'éclairer sur l'emplacement ça serait sympa selon vos réponses j'adapterai sur l'angle de vue de mes photos merci encore !!!

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Bonjour,

 

Si vous avez monté votre système de son directement sur la batterie, cela n'a strictement aucun impact sur le système d'allumage du moteur.

Le système d'allumage de ce moteur est totalement indépendant de la batterie, il n'y aucune connexion entre la batterie et le système d'allumage.

L'alimentation en 12 v du moteur ne sert qu'à alimenter le démarreur. et le système de trim.

Ce moteur démarre avec ou sans coupe circuit en place, c'est une particularité Johnson Evinrude depuis 1996.

L'arret moteur n'est pas qu'un simple fil avec une cosse, mais fait partie d'un faisceau connecté par un connecteur Deutsch sur le CDI.

La panne doit venir d'un élément composant l'allumage, seuls des tests méthodiques révéleront la cause mais si vous ne savez même pas où se trouve le CDI, ça a va être compliqué.

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Merci oceanpro pour votre contribution sur ce post j'ai bien compris que le problème ne vient pas de l'autoradio et j'ai du mal à comprendre pourquoi ce moteur démarre avec ou sans coupe circuit car quand je ne met pas la petite sécurité de l'homme à la mer le bateau ne démarre pas j'ai l'impression que c'est la même chose mon problème actuel le faisceau ou cdi ne reconnaît peu être pas que ma sécurité homme à la mer est bien en place est-ce une probabilité ??

En ce qui concerne les tests je vais certainement faire appel à mon mécano

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Bonjour

Avec ce temps de.... Je ne peu pas y aller j'en ferai une dès qu'il y a une éclaircie ce coupe circuit homme à la mer est relié à l'arrière par 2 câbles un noir et un noir/jaune

Sur mon démarreur j'ai ces deux câbles qui arrivent mais déjà dédoublé pour chacun et aucune idée de ou va ce dedoublage qui ne m'a pas l'air d'être d'origine je ferai un maximum de photos dès que le temps le permet merci pour votre aide

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Bonjour à tous j'ai profité de courir au bateau entre deux gouttes lol bon bien mouillé quand même pour aller prendre ces photos et la je me suis dit que lors de ma dernière tentative de démarrage j'avais du remplacer les bougies car elle été noyées je me suis dit OK alors cette fois-ci je vais tenter sans mettre le starter (en poussant sur la clef de démarrage) et miracle il a démarré du premier coup appeler moi boulet !!!!

Je pense avoir encore du mal avec la procédure de démarrage vu qu'il n'a pas tourner durant plus d'un mois je me suis dit met le starter et la deux méthodes au choix soit 3 petit appuis rapide sur la clef soit la laisser enfoncer 5 secondes en un seul appuis

J'ai fait les 3 et ça m'a noyé le moteur direct je pense désormais ne plus utiliser ce starter qui me cause vraiment plus de problème qu'autre chose selon moi des bonnes bougies bien neuve et une poire bien dur sont le vrai succès de démarrage sans problème

J'ai testé du coup la sécurité homme à la mer le moteur se coupe bien dès que je retire le cordon rouge j'ai mis une photo quand même pour savoir si c'est bien celui d'origine merci mille fois et encore désolé du dérangement pour si peu ce forum est vraiment une super idée pour les mécano du dimanche comme moi mdr

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Bonjour,

 

le coupe circuit monté sur votre bateau n'est pas celui d'origine, ce modele était monté sur les moteur d'avant 1996.

A la vue des cosses non d'origine le contacteur a clé a été chargé également.

 

Je vous rappelle qu'il ne faut surtout pas accélérer le moteur pour son démarrage à froid comme à chaud.

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OK parfait merci beaucoup pour ces précieuses informations j'espère que ce n'est que le coupe circuit et non pas tout le moteur qui serait d'avant 96!!! Enfin ça ne changerai peu être pas grand chose finalement lol

OK pour le démarrage je n'actionne pas la poignée de gaz ça je m'en suis souvenu lors de vos précédent message merci encore !!!

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Bonjour de nouveau embêter avec le démarrage aujourd'hui impossible avec starter sans starter et la en démontant les bougies je m'aperçois de leurs états qui est très mauvais je met les photos sur mon profil a vous de me dire ce que vous en pensez ?

Je les ai remplacer et ça n'a rien changé toujours impossible de démarrer

Par contre quand je poire ça devient dur mais il reste un filet si j'insiste un peu j'ai vu de l'essence s'écouler du dernier carbu en bas à droite peu être une piste...

Je désespère un peu il me rend vraiment fou !!

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Vérifier bien les procédures de démarrage ......

Un moteur se noie rapidement ... vos bougies sont humides ...

 

Si tout ok et si vous avez un doute

Verif allumage : mettre un voyant néon sur les bougies et vérifier si allumage Ok

voir un exemple :

https://www.cdiscount.com/auto [...] 40210.html

 

si Ok et câblage électrique OK => voir arrivée essence et tout le circuit essence ....

 

Ne mélanger pas tout .. procédez par ordre => prenez des photos avant et après démontage ..

Noter sur un cahier les manips que vous faites ...

bonne continuation...

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Bonjour et merci pour votre réponse en effet j'ai l'impression que mon moteur se noie très rapidement malheureusement pour la procédure de démarrage je n'en ai pas une précise mais plusieurs une fois sans starter une fois avec 3 petit appuis une fois avec un appui long et une fois avec le starter manuel pompinette donc franchement je suis perdu car il démarre parfois avec une de ces méthodes et parfois pas du tout j'ai aperçu un papillon sur un carbu qui ne s'ouvre pas lorsque j'actionne les gaz je ne sais pas si c'est normal mais 1 sur 6 c'est assez bizarre

Je vais faire appel à un mécano pour effectuer des test car je n'ai pas ces outils je vous tiens informé de la suite merci beaucoup pour ces précieux conseils

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Et que dit le meccano pour le démarrage et sa procédure ....?

Si moteur noyé => sécher toutes les bougies et attendre au moins 1/4 h ....ne pas redémarrer de suite ...

 

Vérifiez l 'allumage => voir mon dernier post ...

 

Bonne continuation....

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Bonjour alors le mécano ne c'est pas déplacer mais effectivement hier moteur noyé même 15 min n'ont pas suffit par contre la nuit à été bénéfique ce matin démarrage du premier coup sans starter et plus aucun problème de raté il tourne comme une horloge merci mille fois de votre aide et de votre contribution je suis au paradis ;-)

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

 

Parfait .. ..

Tout va bien .. faites attention a la procédure de démarrage...

Ces moteurs sont increvables , il faut être gentils avec eux .....

 

Bonne navigation...

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Merci beaucoup du coup pour être gentil avec lui je lui ai commandé le rouleau suiveur de came et j'aimerais lui commander le spray BRP mais introuvable sur internet avec l'embout spécial pour la valve ils sont tous sans valve ! Si vous avez une référence ou un lien

Également j'aimerais lui changer le régulateur j'en ai trouvé un sur Amazon voici la référence Sierra 18-5828 si c'est le bon je le commande car je n'ai plus de compte tour ni de vitesse assez gênant d'ailleurs ce régulateur il ne sert uniquement qu'au compte tour ?aussi j'ai envi de lui redonner un coup de neuf et j'attaque aussi la jauge de réservoir d'huile qui semble Hs

Bizarrement j'ai la température moteur qui fonctionne et j'ai le câble d'un capteur de température qui entre dans les cylindres qui est coupé un peu bizarre...

Je vous tiens au courant des évolutions merci à bientôtScreenshot_20180531-212910.png

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Invité §jay371py

 

ce régulateur il ne sert uniquement qu'au compte tour ?

 

 

Non il sert égalemment a recharger la batterie. d'ailleurs pourquoi le changer s'il fonctionne! Pour le controler , prend la mesure de la batterie ( a un moment ou elle n'a pas été utilisé pendant 8 /10 hr) elle doit etre vers 12,5v.

 

Démarre le moteur et moteur au ralenti la batterie doit etre a plus de 13v pour arriver a 14 / 14,5 v moteur accéleré. si c'est le cas ton régulateur est OK et ton compte tour est HS ou mal branché.

 

Si moteur tournant ta batterie reste a 12,5v regulateur HS

 

++

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Bonjour,

 

Les références du régulateur de charge de ce moteur sont selon les fournisseurs:

 

BRP: 0586048

CDI: 193-6048

Sierra Marine: 18-5829 18-5828

 

Mais comme dit par Jiminy et Jayson faites les tests auparavant.

 

La sonde de température ne sert uniquement à donner l'information au boitier d'allumage, à moins qu'une autre sonde ait été montée sur le moteur pour donner la température moteur au tableau de bord.

 

 

Je présume que vous voulez commander le spray décalaminant Engine Tuner de chez BRP.

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Invité §jim160ur

Bonjour..

Juste une petite question pour oceanpro ...

A quoi sert le spray decalaminant BRP ( ou autres ..?..) sur un moteur 2 temps ?

Sur quels composants cela agit ? - Est ce bien utile ......?

1 h a 4000 t/mm ne fait il pas la même chose..?

(Je suis un peu septique sur ces produits .....)

merci

Désolé Chrisdu06400 pour cette question "annexe"....

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Bonjour,

 

le raccord pour relié la bombe de spray avec le diffuseur se vend séparément sa référence est 763644.

 

Capture d’écran 2018-06-01 à 13-50-40.png

 

Ce produit est très efficace, il faut l'injecter moteur chaud jusqu'à ce que le moteur dégage une important fumée blanche-grise, à ce moment on stoppe le moteur pendant 24 heures.

Sur un moteur 2 temps, ce produit éliminera la calamine qui bloque les segments dans le gorges de pistons, ce qui a pour effet de réduire la compression.

La calamine se dépose principalement sur le côté échappement des chemises d'un deux temps.

Le meilleur moyen de ne pas calaminer un moteur est d'utiliser une très bonne huile, actuellement pour éviter toute calamine utiliser la XD100 de chez BRP. C'est une huile 100% synthèse, un peu chère mais à long terme on s'y retrouve financièrement. Car si les segments restent collés suite à l'effet chimique du produit, alors il faut démonter intégralement le bloc moteur pour décalaminer par voie mécanique.

 

Ci joint le manuel d'utilisateur avec correspondant exactement à ce moteur:

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

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Bonjour à tous et merci pour vos réponses qui me sont précieuses et aucun problème pour ta contribution jiminy92 j'avais d'ailleurs les même interrogations

Pour le régulateur de charge super pour la procédure de test bien expliqué je m'en occupe demain car aujourd'hui justement problème de batterie et d'utilisation ou d'installation de mon commutateur de batterie (l'interrupteur qui me sert à passer d'une batterie à l'autre) je pense avoir besoin d'aide pour l'utilisation déjà ou les tests de branchement correct

Pour le câble qui entre dans les cylindres le capteur qui donne l'information à l'alimentation je pense est coupé je vais donc rapidement réparer ensuite j'ai la température moteur au tableau de bord donc ça aurait été rajouter ? Je ne comprends pas bien c'est pourtant d'origine enfin sur le compteur

Pour le spray BRP et l'adaptateur merci pour les références je le commande rapidement et suivrait votre procédure moteur chaud et arrêt durant 24h

Aller maintenant j'ai du boulot et aufaite comme par hasard maintenant mon compte tour fonctionne parfaitement à vérifier sur la durée

Je reviens sans faute pour la suite des investigations surtout les batteries maintenant il faut que je comprenne comment les installé 1 démarrage et 2 servitude ou l'inverse ?

Ce qui me pose problème c'est aujourd'hui je démarre comme toujours sur 1+2 puis au mouillage bascule sur 1 servitude ensuite nouveau démarrage je bascule sur 1+2 et la c'est le drame plus de jus j'ai ensuite basculer sur la 2 démarrage et la j'avais du jus à fond est-ce que c'est normal ?

Pourquoi 1+2 n'est pas équivalent à la puissance des deux batterie mais de la 1 en priorité ?

Explications peu être un peu flou désolé

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Bonjour un peu de nouvelles donc après test du régulateur il ne charge pas et le compte tour fonctionne aléatoirement donc je vais certainement commander cette pièce mais avant toute chose il a tourné comme une horloge durant 4 sorties et rebelotte il ne démarre pas se noie et broute

Ça fait quand même 5 fois que ça recommence

-À la base il a du mal à démarrer et broute

Révision

Et nickel durant 4 sortie environ

- Re problème de démarrage noyade et broutage

Réparation support de durite essence cassé

Et nickel durant 4 sortie environ

- Re problème de démarrage noyade et broutage

Réparation du starter de solenoid fuite et resserage d'un papillon de carbu plus bougies neuve

Nickel durant 4 sortie environ

- Re problème de démarrage noyade et broute

Nettoyage des bougies

Il démarre enfin difficilement et broute

Depuis pas de nouveau test j'ai l'impression que j'ai un problème sur l'arrivée d'essence selon deux symptômes:

À chaque démarrage il faut que j'actionne le starter en cliquant 3 fois sur la clef avant de la tournée alors que l'année dernière si il tourner tout les jours pas besoin de ce starter

Et quand j'actionne la poire parfois j'entends un petit clic dans le moteur comme si une vanne s'ouvrait sous la puissance de la pression d'essence dans la poire

J'entends également ce clic quand j'ouvre le starter en manuel sur le bloc moteur

Et il ne démarre jamais tant que je n'a pas entendu ce clic j'ai l'impression que c'est ça mon problème mais je ne sais pas à quoi ça correspond

Et parfois juste avec la poire même bien dure impossible d'entendre ce clic donc obligatoire d'ouvrir le starter en manuel

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Super merci beaucoup pour le coût de cette pièce je me pose plusieurs questions je ne suis pas sur que cela va résoudre mes problèmes donc aucun moyen de le tester ?

Je n'arrive pas à l'avoir sur Amazon auriez vous un site au usa qui livre en France ?

Merci encore pour votre réponse rapide il ne démarre plus se noie directement donc je veut résoudre ce problème surtout que l'été est enfin arrivé :-/

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Bonjour,

il n'existe aucun appareil permettant de tester ces boitiers électroniques.

Il en existe un pour le capteur optique, mais less résultats sont peu fiables et pratiquement aucun mécano n'en dispose pour la raison précédente.

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Bonjour merci pour votre réponse est-ce que le système vro peu également être en cause pour savoir par quoi commencer le boîtier électronique ou le vro ? J'ai vraiment l'impression qu'il se noie sans arrêt même sans poire

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