Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Question embase Alpha One


Invité §ast870sj

Messages recommandés

Invité §ast870sj

Bonjour à Tous,

 

Je suis en gironde et en train de refaire mon bateau!

 

Je suis en train de refaire une embase Alpha One, mais je me pose une petite question: je trouve bizare de ne pas pouvoir faire tourner la partie surperieur (cote moteur du bateau, arbre cannelé) à la main, quelqu'un sait il si cela est normal, ou ai je pas assez de muscles :??:

Voulà un lien ou l'on voit la piece http://www.sterndrive.info/alpha-one/parts_drawing_upper.html

 

Par avance merci de votre aide

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour si j'ai bien compris vous avez deposé votre embase et vous voulez faire tourner l'hélice avec le cardan si le pieds d'embase n'est pas démonté vous entainez la pompe a eau et c'est elle qui fait que se soit dur a tourner de plus elle peut etre collé donc il faut quand meme faire un effort relativement important mais attention touner le cardan dans le sens des aguilles d'une montre sinon vous allez déteriorer la turbine ..salutations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast870sj

Bonjour,

 

Merci pour votre reponse.

En fait j'ai démonté la partie superieure et c'est juste celle là qui ne veut pas tourner via le cardan, j'ai pas osé trop forcé ne sachant pas quel effort l'on doit faire (mais quand même un peu ;) )mais rien à faire !!

http://www.ebasicpower.com/c/MER4H/graphics/00000001/GLM19100.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

si l'effort vous semble démesuré pour faire tourner le cardan je pense qu'il faudrait déposer le pieds de l'embase comme cela vous sauriez ou se situe le problème celui ci se démonte relativement facilement attention ne pas oublier la vis qui est sous la dérive ensuite il suffit de la séparer de la tete ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast870sj

Le pied d'embase est bien démonté, je suis dans la configuration de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

ça doit tourner à la main si ça tourne pas t'as 1 probleme demonte le couvercle dessus avec les 4 vis pour voir si tu vois quelque chose sinon défait l'écrou à crénaux qui fixe le cardan mais compte bien les tours car il faudra le remonter pareil une fois l'écrou enlevé tu sort le cardan et le pignon et là tu vois tout se qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast870sj

Rien ne tourne , ce week-end ... je l'opere :D !!! merci pour vos conseils

@+

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast870sj

Bonjour,

 

C'est OK, j'ai tout démonté c'était bien grippé !! et pas qu'un peu... bon bref maintenant cela tourne librement!!

Merci de votre aide

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

si c'était grippé de l'eau est rentré contrôle le soufflet du cardan s'il n'est pas percé profites en pour contrôler aussi celui de l'échapement et la dirute d'eau

et change les joints spi de l'embase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast870sj

Ah les soufflets... je tourne autour j'ai peur de les changer, je n'ai pas l'outillage de depose des axe qui sont derrieres le capteur de trim, mais bon... je vais voir autour de chez moi si qq1 l'a déjà fait.

Je vais tout checké comme tu le conseilles

A+

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

Mais mon cher il n'y a rien a déposer il te faut juste un tourne-vis avec une douille au bout à la place du plat ou du crussiforme et qu'il soit flexible

sinon tu ne démonte rien a part tes soufflet et durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast870sj

:??::??:

En fait j'avais vu ce film

 

Je pensais qu'il fallait tout sortir, j'ai du passer à coté de quelque chose alors :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

merd'in America la seule chose de bien dans ce film c'est qu'il te montre le tourne-vis qu'il te faut et par où tu passe pour défaire les colliers qui doivent êtres

changés aussi

Quand tu vois un mec qui veut te montrer comment faire et qui travaille avec un clé à molette sur une hélice qui n'a jamais était graissée moi j'appele ça un clown. mais c'est bien je vais envoyer ce film à mon copain il va surement faire une colère monstre comme je le connais :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast870sj

Bon moi il me tarde ce week-end pour revoir comment je peux faire pour remplacer les soufflets sans demonter tout :??: y a du boulot en perpective !!

A bientôt

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

ce n'est pas la mer à boire repaire bien la position des colliers pour remonter les nouveaux pareil si non selon la position tu ne va pas réussir à les serrer

comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic314Tc

Bonjour astrolabe33 as tu tj ton bateau avec l embase alpha? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...