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Mécanique

Distribution Suzuki DF25 Vtwin de 2012


Invité §Thi664Pc

Messages recommandés

Invité §Thi664Pc

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur ce forum, je souhaiterai faire l'entretien de mon Suzuki df 25 Vtwin de 2012 qui n'est plus sous garantie.

 

J'ai acheté tout le matériel nécéssaire mais je me pose la question de la fréquence du changement de courroie de distribution...

 

Je n'est d'ailleurs pas trouvé cette pièce sur ce site marchand : https://www.brownspoint.com/st [...] /2011v.asp qui me parait portant complet !

 

Avez vous une petite idée (même si le moteur est assez rare sur le marché du hors bord) ?

 

Merci

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Invité §lin462Kb

Êtes vous certain que ce n'est pas un moteur équipé d'une chaîne de distribution :??:

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Invité §Thi664Pc

Bonsoir merci de prendre le temps de me répondre :)

 

Je ne trouve pas la réponse sur le net mais le df20A et le nouveau DF25A sont équipés d'une courroie. Les chaines commencent à partir du df40 d'après la doc de Suzuki.

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Invité §lin462Kb

Le net c'est bien m'enfin il a ses limites, rendez vous sur votre moteur directement afin de vérifier s'il est équipé d'une courroie ou non, pour ce faire il vous faudra déposer le couvercle de volant moteur très certainement.

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Invité §Thi664Pc

C'est effectivement une chaine de distribution !

 

Super ! En voilà une bonne nouvelle :sol:

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Invité §Thi802fr

Bonjour à tous, je souhaite acheter un fun yak 390.

 

 

Le bateau précédent était un Fun yak sécu 12 équipé d'un Suzuki df25 Vtwin de 69 kg. Le plastique du tableau de bord a été fracturé au bout de 5 ans de navigation.

 

 

Je voudrais vos éclairages pour savoir si le sécu 13 est apte à recevoir ce moteur sans risque de fissure...

 

 

D'avance merci

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Invité §pas128KZ

j'ai le même ,commandé le manuel en anglais sur le net, et bien incroyable il y a tout sauf,la ou les chaines de distribution :q sur le site de piéces détachées pareil, ni chaine, tendeurs,ni poussoir.

 

sinon pour les pièces détachées

 

j'ai pris ça chez un concessionnaire suzuki 80€ttc

 

-2 bougies

-1 filtre essence

-complet de pompe a eau plaque,joint, turbine ,clavette

- filtre a huile +joint

-joints vidange embase

 

c'est facile a faire par contre pour remonter l'embase j'ai un peu galéré, combine faire tourner l'axe cannelé un peu pour emboiter

 

 

-huile de synthèse j'en avais :motul 4 temps

-huile embase aussi.

 

le mien est bruyant a haut régime le tiens aussi?

 

TRES IMPORTANT: contrôle tes durites d'essence: l'arrivée au filtre, et les autres tout autour, vu comment le carbu est placé

 

en plein milieu des deux cylindres ça craint.

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Invité §Thi802fr

J'ai tout commandé sur boat.net et pour 3 ans d'entretien ça m'a couter 243 € avec le diable de support moteur.

 

Pour le kit d'entretien tu ne l'a vraiment pas eu cher !!! C'est quelle concession Sur :D ?

 

J'ai fais tout l'entretien classique mais je n'ai pas trouvé l'entrée du filtre à air près du carburateur pour y pulvériser du spray hivernage (hivernage carburateur) :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

Sinon à pleine vitesse pas de soucis de bruit mais faut dire qu'avec le sécu 12 tu enfourne au 2/3 de la manette donc je suis pas allé à fond souvent :jap:

 

Je trouve ce Suz top au niveau du couple et de l'acceleration et de la fiabilité. Avant j'avais un mercury 25 efi, eh bah c'était quand même un cran en dessous pour déplacer 6 personnes à bord.

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Invité §Thi802fr

et puis pour la chaine de distribution y'a pas besoin d'y toucher normalement non ?

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Invité §pas128KZ

concessionnaire suzuki a mandelieu 06,Marine Moteurs Côte d'Azur.

 

t"as pas d'entrée d'air accessible, faut tout démonter ,lanceur si manuel au dessus du volant:photo du manuel

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] ture02.jpg

 

 

bien sur que les chaines de distri vieillissent: elle se détendent, ya les tendeurs et les poussoirs, pour la tendre automatiquement.

 

pour démonter ton carbu c'est assez facile,et comme ça en fin de saison tu le nettoie a fond, tu contrôle les buses(gicleurs) le pointeau etc,il est simple a l’intérieur,et t'as pas de synchro a faire

 

c'est un monocarburateur.

 

 

IMPORTANT: le tiens n'est il pas a injection? car de 2012, le mien et de 2008

 

si injection, préfiltre décanteur de qualité racor, yamaha, suzuki etc....., compte 150€ en moyenne

 

pas de chinois pas cher :car le cout des réparations sera énorme ,

 

 

pas d’économie sur le filtre, j'ai vu trop de gens "manger" des carbus,

 

et des injection sur les 4 temps hb.

 

et c'est quasiment le prix d'un moteur d'occase.

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Invité §Thi802fr

le mien et de 2013 avec carburateur. Je vais le démonter ce weekend comme ça nickel

 

Tu l'as monté sur quelle coque ? arbre long ou court ?

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Invité §pas128KZ

c'"est arbre long sur un semi rigide oversea .4.60.

 

je le trouve étonnamment puissant et rapide a 3 dessus des beaux bébés de 100kg :sol: , pratiquement pas de perte

 

de vitesse, de + il consomme rien

 

j'ai eu pas mal de 2 temps yam et suzuki des gouffres en essence :( . ex17/ l h sur 50 cv yam 3cylindres, sur coque 4.50 type boston

 

mon dernier moteur c’était 1 yamha 50 cv 4 temps a carbu sur un semi rigide lomac de 4.30 que j'avais refait, plancher, et tableau super renforçé

 

carrément un missile intercontinental :) avec conso 7l heure a 80% de sa puissance ce qui était deja considerable , et 1l/h au ralenti 850tm.

 

je suis en train de réparer un 50yamaha 4 temps de 2007 ,mais le suzuki est pas mal seul bémol: barre franche démarreur manuel ,

 

et .....ce bruit metallique a haut régime :pfff: qui m'inquiete car j'aime pas douter d'un moteur de bateau.

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j'ai eu pas mal de 2 temps yam et suzuki des gouffres en essence :( . ex : 17/ l h sur 50 cv yam 3cylindres, sur coque 4.50 type boston

 

 

 

 

Avec mon YAM 2 temps 60cv -3cyl aussi je consommais entre 15 et 20 L/h sur une coque en V de 5m - Cap Ferret 502 Swing qui pesait 580 KG à vide et sans moteur .

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Invité §pas128KZ

sur la conso les moteur 4 temps, sont imbattables , les 2 temps temps injection , sont arrivés trop tard. et trop chers pour concurrencer les 4 temps

 

et d’après certaines infos ,peux fiables ,

 

dommage car sur le papier c'est formidable...

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