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Mécanique

Moteur mariner 25cv broute et cale


Invité §lol422oV
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Invité §lol422oV

Bonjour et encore merci de m'aider.

 

Voilà je vous explique n'ai un moteur mariner 2 temps 25cv de 2003 qui tournait a merveille a le fin de saison j'avais une fuite d'essence au niveau du starter (petite pompe avec membrane sur ressort pour injecter de lessence) que j'ai changé. La je redémarre le moteur après hivernage et le moteur broute petarade et ne tient pas le ralenti avec une accélération mole.

La bougie du haut et noir alors celle du bas est nickel j'ai changé les bougies changer d'essence même de filtre et de nourrice. Règle la vis de richesse comme le book l'indique et toujours ce problème. J'ai regardé L'avance rien ne cloche la je bute complètement si quelqu'un a une idée je suis preneur. Ps les deux bougie ont bien de l'étincelle assez forte.

 

Encore merci pour votre aide

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Invité §Far130rT

Bonjour, demontage et nettoyages du ou des carbu pour commencer .

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

lors du changement de la pompe "starter" avez vous redemarrer ensuite ?

Ok ? ou pas Ok ?

Si allumage semble Ok

Effectivement après nettoyage carbu + verif joints..

Une autre piste => voir du coté circuit essence => joint ? prise d'air ? tuyau poreux ? pompe essence ? ....etc..

et mélange neuf en 98 ? ...

 

Bonne continuation..

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Invité §lol422oV

Bonjour et merci de vos réponses. Pour le barbu déjà démonté et nettoyé deux fois.

 

Pour le changement des joints de la pompe je l'ai fait cette hiver dans mon garage (ou fort le bateau toute l'année) et non je ne l'ai pas démarré ensuite. Pour ce qui est du circuit d'essence j'ai une deuxième nourrice avec tuyaux essence neuve et toujours la même chose .

 

Le seul truc que je peux voir c'est une erreur dans le sens du flotteur du carbu mais je n'ai trouvé aucune photo

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Démarre t il bien a froid et a chaud ?

 

 

J'ai un doute dans le circuit essence - dans le moteur ... la pompe essence /joints ? ...

1 débrancher l'arrivée au carbu ; poirer et constater que le mélange coule bien.. mettre le tuyau dans un petit bidon..

2 débrancher les bougies - faire tourner au lanceur ( ou Electrique c est mieux si pas de démarreur,

démarrer avec un embout ( de 7/8 de pouces je crois ?...- embout de 22 ???) sur l écrou du volant magnétique et la perceuse )

et constater le débit de la pompe a essence ? Ok / faible /ou ??...

Revoir la pompe starter ,? il n'y a que là ou vous avez intervenu ?...

 

 

Lors d'un démontage /changement de pièces/ joints etc.. je redémarre toujours après pour constater que cela fonctionne toujours ..

Et je prends plein de photos au cas ou ..

 

Bonne continuation..

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Invité §lol422oV

J'ai déjà effectué ce test la pompe fonctionne correctement c'est un moteur qui a été entièrement révisé par un pro il y a 2 ans. Nettoyage du czrbu a l ultrason joint de culasse changement de la pompe à essence test de compression et tout ce qui va avec.

 

Effectivement d'habitude je prends bcp de photo mais la erreur de Ma part j'ai trouvé la réparation tellement simple que je ne l'ai pas fait.

 

Sinon oui il démarre bien à froid et à chaud mais avec des gaz. Il tourne difficilement au ralenti mais tourne. Une fois les gaz mis si on revient au neutre il cale bougies noires gorgees dessence.

 

La petite poire d'amorçage / starter fonctionne bien quand je pompe.

 

Le sens du flotteur peut il faire en sorte que trop d'essence arrive ?

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Invité §jim160ur

Bonjour

Ok

 

Oui, si le carbu est mal remonté..

 

 

Il demarre bien c est deja une bonne chose ...avec gaz cela veut dire que le clapet des carbu est ouvert sinon il se noit ..

si bougies toujours humides ++ la effectivement il semble que le moteur est trop gavé de mélange..... carbu ? réglage ?

Un test .. démarrage et débrancher l’arrivée d 'essence .. que se passe t il ?

Il meurt doucement ( normal) ou bien après un petit moment il accélère ( tout seul) et s éteint ..?

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Invité §lol422oV

Le carbu est réglé en paramètre d'usine j'ai refait le réglage j'ai tout le book mais en anglais un peu dur.

 

Je vais essayé de couper l'arrivé d'essence cet aprem je vous redis

 

La j'ai redemonte le carbu avec nettoyage essence neuve encore une fois on verra cet aprem.

 

J'ai posté des photos je ne sais pas si vous les voyez. Apparemment elles sont dans mon album et pas sur ce forum

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Invité §lol422oV

Petit test cet aprem avec bougie neuve un peu de mieux mais pas encore ca. Le moteur tourne plutôt bien avec le starter et demarre a tous les coups avec sans impossible alors qu'avant aucun probleme.

 

La bougie du haut est complètement noire alors que celle du bas est nickel.

 

Quand j accélère j'ai quelques trous après ça va mais des que je reviens au point mort il cale mais l'impression manqué d'essence mais une bougie noire voudrait dire trop d'essence la je ne vois pas

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Invité §jim160ur

Bonsoir

 

Ok .. pour moi trop d essence ou mauvaise arrivée / circuit ??....

bougies noires ..tiens mal le ralenti mais ok en accélération...

Avez vous fait mon test ?

Il y a manifestement un pb arrivée essence ...=> dans le carbu ou dans la pompe essence et / ou circuit stater ...

 

bonne continuation..

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Invité §lol422oV

J'avoue ne pas avoir fait le test je me suis dit peut etre une merde quelque part à brûler etnjai pzsntrop eu le temps de le tester longtemps. J'ai remis des photos du carbu pouvez vous les voir ? J'ai démonté la pompe ok la petit pompe d amorçage qu'on voit sur une photo à part un petit joint torique un peu écrasé rien de special dessus elle fonctionne correctement quand je pompe elle injecte bien de lessence.

 

Si j'ai le temps je referais un test demain j'ai mis le flotteur du carbu dans l'autre sens et je vais refaire toutes les durites d'essence encore merci pour votre aide

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Invité §lol422oV

Encore un petit teste ce week-end toujours la même le moteur démarré petarade si jaccelere et reviens au neutre il cale il tient uniquement avec le starter bougie du haut noire celle du bas nickel si je coupe l'essence il broute avant de caler.

 

Petite découverte de soir après le 5ème démontage de carbu le pointeau bloque obligé de soufflet comme un malade pour le débloquer voir un petit coup de compresseur sinon rien n'y fait la je l'ai démonté nettoyé au wurth oui j'utilise les grand moyen et il revient nickel sans forcer.

 

Est ce que ça peut venir de la ?

 

Si je peux jessayerais demain soir encore merci pour votre aide vive ce style de forum

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Invité §lol422oV

Bonjour je viens un peu aux nouvelles. Le moteur tourne mieux tient le ralenti en petaradant un peu mais je pense qu'à force qu'il tourne au ralenti il a besoin d'un bon décrassage en mer quand jaccelere j'ai un trou mais il prends vite les tour et les tiens.

 

Quand je reviens au neutre la même petarade un peu mais le tient et je peux le redemarrer dans accélérer ni starter

 

A voir à la prochaine sortie encore merci pour votre aide

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Invité §zno004jH

Donc, tu vas sortir en mer avec un moteur qui déconne en priant le ciel que ça se répare tout seul.....?

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Invité §lol422oV

Je ne suis pas fou non plus j'ai l'avantage ou je vis d'avoir un long canal entre la cale et la mer pour déjà faire des tests et je vais faire une sortie à deux bateaux.

 

En tant que plaisancier intelligent je ne joue pas avec la mer

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Invité §zno004jH

Je ne suis pas fou non plus j'ai l'avantage ou je vis d'avoir un long canal entre la cale et la mer pour déjà faire des tests et je vais faire une sortie à deux bateaux.

 

En tant que plaisancier intelligent je ne joue pas avec la mer

 

 

Tu es des Sables. ?.. moi aussi ! ;)

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Invité §lol422oV

Non de Normandie. Je suis déjà sortie du côté des sables c'est magnifique

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Invité §zno004jH

Non de Normandie. Je suis déjà sortie du côté des sables c'est magnifique

 

 

Ah, ok, vu ton pseudo j'ai pensé que tu étais Olonnais...... et aux sables d'olonne on a aussi un long chenal..

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Invité §jim160ur

Bonjour..

 

 

J' ai soudain un doute ...!!!

1 - Avez vous vérifié l allumage ? => les étincelles aux bougies sont OK ?

( verif avec bougies en place et testeur de bougies au néon, c est bcp mieux et bien pratique )

 

== > voir => https://www.ebay.fr/itm/Testeu [...] 2320613729

voir "feuvert" ou autres....

 

2 verif des compressions ( 8/9 kg/cm2 environ ..)

 

Ce que vous dites me fait penser a un cylindre qui ne donne pas ou mal ?.... !!!

a suivre ..

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Invité §rig287HA

Bonjour avez vous trouvez le problème de votre moteur ?

J'ai le même moteur que vous et j'ai actuellement ce problème ....

Bonne journée

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