Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Trim Yamaha hpdi


Invité §cdr117OD
 Partager

Messages recommandés

Invité §cdr117OD

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon moteur de trim, opération que je me résous à faire moi-même au vu des prix exorbitants annoncés par les mécanos du coin (concessionnaires Yamaha ou autres). J'ai donc trouvé la pièce neuve pour un prix trois fois moindre. Néanmoins, si la dépose-repose a l'air relativement simple, je ne suis pas parvenu, lors de mon repérage tout à l'heure, à trouver les branchements électriques, même en regardant sur l'éclaté du moteur. Quelqu'un aurait-il un schéma ou autre tutoriel à me conseiller ?

Merci d'avance,

Bien à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdr117OD

Je ne trouve votre réponse qu'un an après, merci !

Alors je reviens poser une autre question : ce moteur adaptable, qui a donc un an, est déjà hs. En tout cas tout semble le montrer : le relai claque, et aucune réaction coté trim. Je vais tester demain si un branchement n'est pas défectueux, mais je ne suis pas de nature optimiste pour ce genre de choses. Quelqu'un a peut-être plus d'expérience que moi ? Ce moteur fonctionnait parfaitement juste avant ma dernière sortie, puis de retour au port, plus rien. Il s'est passé quelque chose entre temps, mais quoi ?

Merci de vos réponses !

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur de trim , si on est bricoleur , ça peu se réparer !!

tout dépend le niveau du bricoleur mais un moteur tout simple, facile a ouvrir , un rotor un stator 2 charbons et 2 ressorts de poussée sur les charbons , sur mon vieux trim c'est un ressort de charbons qui avait cassé , trouvé sur le net 2 euros!

pour les charbons , si ils sont usés idem sur le net , si il n'y a pas la bonne taille , on prend un peu plus grand et on les retailles a la lime (tres facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais tu bien positionné le grand joint d'étanchéité entre le moteur electrique et le bloc trim ??

 

 

As tu testé en le branchant en direct sur la batterie donc sans les relais ??

 

 

Si ton moteur a 2 fils comme sur le schéma au dessus , en inversant les 2 fils sur la batterie le sens de rotation sera inversé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...