Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Yamaha 85CV 2T type AET - Comment déposer le trim ?


mandjelia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrai déposer tout mon trim du bloc moteur pour remettre en peinture le moteur électrique qui commence à bien rouiller.

Mon moteur est un Yamaha 85CV 2T type AET qui date de 1990.

Est-ce quelqu'un sur le forum a déjà fait cela sur un moteur identique et peut me donner quelques conseils ou mieux un tuto ou procédure pour me guider dans ces travaux d'entretien ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il faut dévisser une ou les 2 chaises moteur pour sortir le trim complétement .

Il doit y avoir sur le trim 2 tétons qui rentrent dans la chaise moteur et tu n"as pas le choix .

Pour écarter les chaises une fois quelle sont dévissée du tableau arrière il faut aussi dévisser la ou les écrous du tube ou rentre le câble de direction .

Si oxydé se n'est pas gagné !!!

Si c'est que le capot métal du moteur électrique ,il doit y avoir 3 ou 4 vis qui le tienne par dessus et peut-être dévissable si pas collée .

Il y a un joint ,il faudra le changer .

J'avais déposé un trim sur un Honda BF 50 ,j'avais pu le sortir complet en dévissant qu'un coté de chaise ,écarté de 2 cm pour sortir le trim .

Sur un Yam 50 cv 4 T j'avais déposé que le capot métal du moteur électrique .

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alian,

 

Quand tu dis dévisser la chaise moteur et l'écarter légèrement, cela revient quasiment à retirer le moteur hors bord du tableau arrière ?

Le Yamaha 85 aet est assez lourd et pour faire ce que tu me dis, il faut que j'assure le moteur avec un point d'ancrage au dessus et un palan.

Comment avais-tu procédé pour tes moteurs ?

 

As tu une photo de l'opération ?

 

A plus tard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le dit <<Castor>>si tu as un palan et si tu arrive à dévisser les 4 vis qui tiennent le moteur à la coque c'est le top .

Mais avant essaye de dévisser les vis qui tienne le trim sur la chaise car une fois pendu ça serra plus compliqué .

Pour le trim du Yamaha ,j'ai juste dévissé les 3 ou 4 vis qui retienne le capot métal sur le 50 cv 4 temps les vis étaient accessible même s'il y en a une un peut compliqué d’accès .

Pour celui du honda BF 50 je l'ai sorti complétement en écartant un coté de chaise car l'autre coté les vis étaient compliqué à enlevé .

J'ai calé le moteur sous la barre de direction et une pige sous le fut d'embase .

Voir sujet !!

Trim Honda BF50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait !!

Peut être que sur le Yamaha 85 AET le trim ne rentre pas dans les chaises .

Mais pour le sortir il ne passera pas par devant ,donc ou il faut le sortir par l’arrière ou écarter les chaises .

Ça tu ne le saura que quand tu auras dévisser tout se qui retient le trim et voir s'il bouge bien ou s'il reste retenu à quelque part .

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 65cv pas le choix le trim ne rentre pas par devant, par derriere ça va tout seul , mon moteur n'étais pas équipé d'origine d'un trim , il y'a peut etre une différence ! sinon a part cette obligation de lever le moteur , tout va pil poil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...