Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur Johnson 60 cv 2 temps


Invité §Kyl631XQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kyl631XQ

Bonjours la communauté, j'ai récupéré au moteur Johson 60 cv 2 temps, le problème, il démarre assez bien avec le starter ensuite lorsque je baisse le starter le moteur se coupe, je pensait que ce serait le ralentie, donc en baissant le starter assez vite et ainsi directement en actionnant la marche arrière le moteur tourne bien, je peut ensuite mettre la marche avant le moteur tourne aussi nickel est en remettant en points mort le moteur arrive à garder le ralentie parfois.

 

faut il nettoyer les carburateurs ?

le filtre à air ?

régler le ralentie ?

où changé les bougies ?

 

ou autres ?

 

je suis novice en moteur de bateau.

 

merci

 

36222858_829590840568830_4716719031334207488_n.jpg

36136997_829590683902179_4284612902943457280_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmenter le ralentis, changer les bougies (vu la rouille elles ne doivent pas etre neuve) bref une revision classique même si il tourne bien!

vidange embase, pompe a eau , filtres etc avant de penser a demonter les carbus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl631XQ

@castor29

 

Merci pour ta réponse tu pourrais me dire comment réglé le ralenti on m'a dit que c'était avec les molette noir qui se trouve sur les tiges des commandes mais celle en premier plan sur la photo est déjà à fond donc normalement y me semble que ces une vis avec un ressort mais je la trouve pas si tu la vois sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après ce que vous écrivez et aux vues des photos, plusieurs points ont besoin d'être éclaircis

 

-ce que vous appelez le starter, est en fait la commande d'accélération au point mort.

-le système de starter est composé d'une vanne commandée par un solénoïde (entouré en rouge sur la photo).

Ce solénoïde est actionné en enfonçant la clé de contact lorsque le contact est mis. Vous devriez entendre un clic lorsque vous poussez cette clé.

Ce solénoïde permet un enrichissement du mélange carburé en envoyant de l'essence après les carburateurs, par l'intermédiaire de petits tuyaux (voir flèche rouge sur la photo)

 

-La procédure de démarrage du moteur à froid est la suivante:

Mettre un peu de gaz avec le levier que vous actionner déjà

Lancer le démarreur tout en appuyant sur la clé

Uns fois le moteur démarré, pousser la clé à nouveau si le moteur veut caler.

 

Mais sur la photo, on peut remarquer 3 choses:

 

-le petit levier rouge (commande d'ouverture de la vanne manuelle) est mal orientée, tournez la de 180˚

-Aucun tuyau ne semble y être raccordé, pourriez vous le vérifier sur le moteur.

-les vis de butée des leviers de commandes d'avance d'allumage semble déréglées qui a beaucoup d'incidence sur le fonctionnement du moteur, à vérifier auprès d'un mécano compétant en ces moteurs

 

 

 

big-7275433e24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@castor29

 

Merci pour ta réponse tu pourrais me dire comment réglé le ralenti on m'a dit que c'était avec les molette noir qui se trouve sur les tiges des commandes mais celle en premier plan sur la photo est déjà à fond donc normalement y me semble que ces une vis avec un ressort mais je la trouve pas si tu la vois sur la photo

 

les molettes noires servent a regler les tiges de commande a distance , la vitesse de ralentis doit effectivement etres reglée par une vis de butée!mais je ne vois pas bien sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl631XQ

@oceanpro

Du coup j'ai modifié et tourné sur le starter le Petit levier rouge, Celui ci n'es pas raccordé mais d'après d'autres photo que j'ai put voir de ce type de moteur aucun tuyau ne doit être raccordé au levier rouge enfin je pense après vous connaissez mieux que moi donc si vous avez une idée si il faut raccordé ce levier rouge, sinon y a bien des files qui sont branchés au starter.

 

Le levier pour accélérer en point mort quand je le relache le moteur cale ces ça le souci.

 

Ce que j'ai pas compris ces que vous me dite la procédure de démarrage et de levé la commande d'accélérateur et que si le moteur veut calé que je le lève encore plus, ce que j'ai déjà fait le souci ces que je peux pas actionné les commandes pour accélérer ou reculé, il faut que le levier soir baisser obligatoirement et quand je le baisse le moteur cale en principe.

 

Es ce que faut faire chauffer le moteur assez longtemps ?

Ou faut t'il augmenter le ralenti

 

 

Je met d'autres photos plus proche avec un autre angle de vue pour savoir si vous savez où est le ralenti.

 

En tout cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl631XQ

Bonjour,

Vous ne semblez pas avoir bien lu ou compris ce que j'ai écris précédemment et je ne saurai mieux faire.

Je vous souhaite bonne continuation.

 

 

Ce que je ne comprenais pas en fait surtout ces que apparemment de ce que je comprends la clé de contact qui je pensais servait juste pour démarrer, et apparemment si le moteur veut calé en poussant la clé ceci aurais un effet je vais essayer votre procédure de démarrage je savais pas que ça fonctionne tel quelle

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il ne faut pas confondre pousser et tourner :lol: une fois le contact mis , si vous POUSSEZ sur la clef, a chaque pression vous envoyez une impulsion électrique au starter qui lui envoi de l’essence directement dans les carburateurs ;ensuite, vous tournez la clef ce qui va faire tourner votre démarreur et démarrer votre moteur

 

une fois démarrer, si votre moteur semble caler POUSSEZ sur la clef de façon a renvoyer de l'essence dans les carbus

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl631XQ

bonjour

il ne faut pas confondre pousser et tourner :lol: une fois le contact mis , si vous POUSSEZ sur la clef, a chaque pression vous envoyez une impulsion électrique au starter qui lui envoi de l’essence directement dans les carburateurs ;ensuite, vous tournez la clef ce qui va faire tourner votre démarreur et démarrer votre moteur

 

une fois démarrer, si votre moteur semble caler POUSSEZ sur la clef de façon a renvoyer de l'essence dans les carbus

cordialement

 

 

Bonjour, ces vrais que ces pas pareille , nickel merci en tout cas pour l'explication je savais pas du tout qu'en poussant la clef ça donné de l'essence au carburateur, je comprends mieux le fonctionnement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl631XQ

@castor29 exact mais c'est vrais que j'ai eu le moteur à un très bon prix et le mec si connaissait pas non plus et avait rien d'autre que le moteur.

 

EN tous cas pour l'essayage d'aujourd'hui @oceanpro j'ai tourné le petit levier rouge

 

j'ai redémarré le moteur y tourne très bien et ne cale même plus voilà c'était juste ça le soucie apparemment

 

merci à tous en tout cas pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun864YB

oceanpro bonjour je vois que tu connais ce système j'ai le même système sur mon v4 120 cv

-le petit levier rouge (commande d'ouverture de la vanne manuelle) est mal orientée, tournez la de 180˚

 

Tu dit a 180 degré je suis d'accord avec toi mais a quoi servent les autres positions.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette vanne est commandé soit électriquement ou manuellement, cette manette rouge est la commande manuelle.

Cette commande manuelle sert en cas de panne du solénoïde ou panne de batterie, dans quel cas il faut démarrer le moteur à la ficelle, ce qui est possible mais il faut des bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun864YB

Merci pour cette réponse oceanpro

Mon selenoide fonctionne bien.

Mais j'aimerais connaître la position que cette vanne doit être en manuelle et en automatique.

Je m'explique vanne dans le sens du haut ca démarre, sur la droite on sent un cran et ca démarre plus.

Dans la revue d'ateliers il en parle pas.

Oui en effet a la mains faut des bras lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun864YB

Parfait je te remercie océanpro tu co'nais bien ce moteur a ce que je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun864YB

Parfait je te remercie océanpro tu co'nais bien ce moteur a ce que je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifi

bonjour à tous,j'ai le meme moteur de bateau et pour s'avoir qu'elle molette il faut tourner,pousse le levier d'aceleration du bateau moteur à l'arret et tu vas voir qu'elle molette il faut réglé.j'espere avoir répondu au mieux a t'a qu'estion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...