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Mécanique

Besoin aide chauffe moteur au ralentit, et réglage allumage v8 mercruiser 5L


Invité §Arn211Jw
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Invité §Arn211Jw

Bonjour je viens à l aide car je galère un peu avec mon bateau motorisé par un v8 mercruiser 5L a carbu 2003 embase alpha one 2

 

Ayant énormément de mal à trouver des réponses sur le net, je me retourne vers vous espérant qu il y ai des connaisseurs pour m aider

 

J ai fait beaucoup de frais pour le moment, mais le moteur chauffe quand il reste au ralentit, Régime inférieur à 1000 tr, il monte dans le rouge, si j accélère ça redescend,

J ai turbine neuve, tuyaux d embase neuf aussi, enlever le thermostat, en débranchant la durite d arriver j ai bien de l eau qui arrive avec un bon débit, je ne sais pas sur quoi me pencher après, ou es ce normal?

 

Ensuite j ai énormément de mal à régler mon allumage, je l ai régler à la stroboscopique, ralenti avec 10 degrés d avance comme marque sur le moteur, mais il manque de puissance, il peine à monter dans les tours à charge,

J ai essayer de bouger la tête une fois le bateau lance à fond, j ai réussi à gagner un peu, mais pas encore ça, auriez vous la procédure? Car du coup je ne suis plus à 10 degrés et le moteur manque de force

Bougies neuve, les fils sont bien au bonne endroit et tête Delco nettoyer

 

J espère qu une personne aura un peu de temps pour m aider, n ayant aucun concessionnaire à côté...

 

Merci d avance

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Invité §boi620le

Salut,

Déjà s'assurer que le moteur chauffe vraiment a l'aide d'un thermomètre laser (pyromètre),

Les "boules" sont bien présente sur le boitier thermostat ?

De quand date les coudes et collecteurs ?

Les clapets dans les cornes sont présent ? Si changé, les ancien étaient bien présent ?

 

 

Quelle type d'embase, Alpha one, Gen1 ou Gen2 ?

Si Gen1, il faut absolument changer tout le kit turbine (en adaptable, c'est de la merde) et bien choisir les joints mais aussi changer le tuyau de remonter d'eau en plastique blanc.

Dans les deux cas il faut aussi changer le tuyau en caoutchouc derrière le bol

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Invité §Arn211Jw

Salut,

Déjà s'assurer que le moteur chauffe vraiment a l'aide d'un thermomètre laser (pyromètre),

Les "boules" sont bien présente sur le boitier thermostat ?

De quand date les coudes et collecteurs ?

Les clapets dans les cornes sont présent ? Si changé, les ancien étaient bien présent ?

 

 

 

Oui les boules sont bien présente sur les deux durite du dessus qui reparte vers les coudes

L’es clapet dans les cor’es Par contre je ne voit pas ce que c est, collecteurs et rehausse déjà change, coude d origine, quand je débranche la durite du coude , et que je démarre, de l air, l échappement en sort, c est normal?

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Invité §boi620le

Les clapet sont a l'entrée des cornes, après les coudes

Il arrive souvent qu'ils se décrochent et tombe au fond des cornes

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Invité §boi620le

Quel type de collecteur et coude, c'est des "Dry" avec les joints spéciaux en métal et graphite ?

 

Avec le N° de série du moteur je peux te le dire.

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Invité §Arn211Jw

Quel type de collecteur et coude, c'est des "Dry" avec les joints spéciaux en métal et graphite ?

 

Avec le N° de série du moteur je peux te le dire.

 

 

Oui c est bien les joint dont tu parles qui coûte un bras, les 4 sont tout neuf, j ai collecteur, rehaussé et ensuite le coude qui repart derrière sur les cornes , en démontant les coude je n ais pas vu ces clapets par contre, si il sont juste après il n y sont pas, ça a quelle but?

C est une génération deux , turbines et tuyaux derrière neuf

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Invité §Arn211Jw

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Quel type de collecteur et coude, c'est des "Dry" avec les joints spéciaux en métal et graphite ?

 

Avec le N° de série du moteur je peux te le dire.

 

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Invité §boi620le

Les clapets servent bloquer toute remonter d'eau en cas marche arriere violente ou arrêt brutal.

Sur ces moteur en cas de surchauffe, leurs support fond et ils tombent au fond des cornes et obstrue le passage des gaz,

Concernant les joints, c'est un gros piège, il en existe plusieurs type et c'est trés mal documenté.

Si je trouve la doc, je te l'envoie

 

 

Le N° de série et sur une plaque serti sur le bloc juste au dessus du démarreur

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Invité §Arn211Jw

Les clapets servent bloquer toute remonter d'eau en cas marche arriere violente ou arrêt brutal.

Sur ces moteur en cas de surchauffe, leurs support fond et ils tombent au fond des cornes et obstrue le passage des gaz,

Concernant les joints, c'est un gros piège, il en existe plusieurs type et c'est trés mal documenté.

Si je trouve la doc, je te l'envoie

 

 

Le N° de série et sur une plaque serti sur le bloc juste au dessus du démarreur

 

 

Merci pour l aide je commence à désespérer avec ce bateau,

C est ces joint là moi https://www.google.fr/search?q [...] fB0dzpLPM:

J ai remis les meme qui y était, l’es clapet sont sensé être tout en haut des cornes? C est à dire, à leur entre juste après le coude, ?

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Invité §Arn211Jw

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Les clapets servent bloquer toute remonter d'eau en cas marche arriere violente ou arrêt brutal.

Sur ces moteur en cas de surchauffe, leurs support fond et ils tombent au fond des cornes et obstrue le passage des gaz,

Concernant les joints, c'est un gros piège, il en existe plusieurs type et c'est trés mal documenté.

Si je trouve la doc, je te l'envoie

 

 

Le N° de série et sur une plaque serti sur le bloc juste au dessus du démarreur

 

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Invité §Arn211Jw

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Les clapets servent bloquer toute remonter d'eau en cas marche arriere violente ou arrêt brutal.

Sur ces moteur en cas de surchauffe, leurs support fond et ils tombent au fond des cornes et obstrue le passage des gaz,

Concernant les joints, c'est un gros piège, il en existe plusieurs type et c'est trés mal documenté.

Si je trouve la doc, je te l'envoie

 

 

Le N° de série et sur une plaque serti sur le bloc juste au dessus du démarreur

 

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Invité §Arn211Jw

Après mes joints un côté est bouché avec un trois d 1 ou 2 mm et l autres ouvert, le passage d eau, il est vrai qu en remontant je ne savait pas trop dans quelle sens les mettre

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Invité §Arn211Jw

Ton bateau est Bayliner ?

 

Comment tu as deviné ? ;) oui un245 sb

 

Merci pour les docs, effectivement pas facile à déchiffrer, rien à l air d indiquer leur sens par contre,

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Invité §boi620le

Relit la doc, il y'a une histoire d'encoche.

Ce que ne dit pas la doc, est que ces joints existent avec ou sans cone, et la ...Ca dépend du montage d'origine.

Mais j'ai ma petite idée.

Dans l'idée de les démonter pour contrôler le montage, ce type de joints, c'est one shoot, les déposer, c'est les remplacer !

 

Dans l'imédiat, il faut être sur que les clapets ne sont tomber au fond de la corne, sans quoi, même pas la peine de continuer.

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Invité §Arn211Jw

C est démonté, j ai fait une boulette, j ai recommandé 4 joints identique, avec un passage que d un côté, en vérifiant mes ancien joint, ceux du dessus sont ouvert sur les deux côtés... ce qui peut donc expliquer ma chauffe avec une mauvaise circulation de l eau

J ai récupérer 1 clapet et demi, il reste une moitié qui est partis je ne sais où, j ai démonté l embase rien en bas, sinon il était bien hs et tombé au fond... merci

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Invité §boi620le

Concernant les joints, prendre des "sans cone" entre riser et coude, c'est important !

Mais bon le reste tu l'as sur la doc...

Bonne continuation

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Invité §Bon137Ui

Je recherche un mécanicien bateau pour un mercruiser 5 litres mpi de 2007

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Invité §vol622Nm

bjr, j arrive un peu tard, mais je vois que boitaclou a l'air connaisseur; moi j ai besoin d un renseignement sur les joints:

sur un 5.7l V8 les collecteurs, les réhausses et les coudes ont 4 passages d'eau, mais les joints entre n'ont que 2 passages.

c'est normal ça ?

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