Invité §aeo376SH 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Bonjour à tous, Je recherche un étrier pour mon moteur mariner 40 cv autolube plutôt ancien ( il doit dater de 1997 ). Sauriez vous m 'aider ? Voila les photos de l étrier fissuré et du moteur en vue globale. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 -- Mercury/Mariner = mêmes moteurs donc Voir un concessionnaire Ou déjà trouver la référence exact de la piece : Par année modèle et puissance https://www.boats.net/catalog/ [...] r-outboard Ou avec le N° de Série du Moteur https://www.boats.net/catalog/ [...] by-hp/40hp Ensuite faire une recherche sur le Net avec la reference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aeo376SH 18 juillet 2018 Signaler Partager 18 juillet 2018 Merci Je vais chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan021OA 11 mars 2019 Signaler Partager 11 mars 2019 bjr a tous j ai un petit probleme avec mon mariner 40cv j ai demonter les 6 boulons de l embase ,puis fait decendre sans desacoupler et voila que je n arrive plus a la remettre en place c est comme si la tringlerie etait devenu trop grande,en metant la marche avant l embase se remet en place mais l inverseur reste bloqué en position avant,quand je remonte et que je suis au point mort je suis a 3cm et quand je me met en marche arriere je suis a 10cm dedu support pouvait vous m aider s il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 11 mars 2019 Signaler Partager 11 mars 2019 Si l'embase est enlevée essaye déja de positionner la tige venant du haut du moteur au point mort et aussi de positionner la tige venant de l'embase au point mort et contrôler si l'hélice tourne bien à la main sans accrocher, Si tu as le système d'inversion de la tige de bas en haut : La tige venant de l'embase est assez dure à actionner il faut la tirer ou la pousser assez fort pour l'actionner , mais dans ton cas si tu as tiré l'embase vers le bas sans désaccoupler la tige d'inversion parfois la tige de l'embase sort de la cavité de l'embase et la problème car souvent faut tout démonter dans l'embase pour bien repositionner la tige dans l'embase , Contrôle si la tige du bas est sortie un peu de l'embase cela se voit donc à bien controler. Quand on rémonte une embase il faut que les 2 tiges soient positionnées à l'identique donc en avant ou arrière ou point mort en choisissant la position qui va permettre de bien positionner / accéder au système d'accouplement des 2 tiges . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan021OA 11 mars 2019 Signaler Partager 11 mars 2019 @zoomer non ce n est pas le meme le mien est bien plus ancien je te fait des photos en rentrant a midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 11 mars 2019 Signaler Partager 11 mars 2019 A mon avis c'est un Mariner licence Yamaha on voit la petite plaque sur le coté , le code moteur doit commencer par 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan021OA 11 mars 2019 Signaler Partager 11 mars 2019 @zoomer voici la plaque: mariner 40EL0 6E9 L 453062 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 -- OK " 6E9 " c'est bien un Mariner licence Yam Et sur la plaque il doit être indiqué MAD IN JAPAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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