Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Capteur de pression d’huile (oil pressure sensor) Yamaha f200 2004


Invité §Ale254Ct

Messages recommandés

Invité §Ale254Ct

Bonjour,

 

J’ai un moteur hors bord yamaha f200 2004 4 temps. Voici mon problème. Mon capteur de pression d’huile fonctionne très mal et me donne de mauvais informations. Je veux le changer, mais je ne réussi pas a le repéré sur mon moteur. Quelqu’un peut m’aider a le repérer et trouver le numéro de la pièce pour commander.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Je suppose que c'est un F200AET, le capteur de pression d'huile "63" ce trouve sur le support de filtre à huile.

 

3d41d1ba937bc8d30239e7b15ff6482a.png

 

C'est un capteur qui possède une broche plate 3 fils (Orange, Noir, Rose/Blanc)

 

Référence de la pièce : 6AW-83651-00

Prix Yamaha : 265€ :ange:

 

 

Ce capteur est rarement en défaut, dans un premier temps déposez le support de filtre à huile "47" afin de bien le nettoyer, celui ci intègre un clapet de surcharge.

 

N'hésitez pas à remplacer le filtre à huile aussi, le mieux étant un origine Yamaha (ref : 69J-13440-03)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale254Ct

Bonjour,

Effectivement c'est bien le F200AET et voici pourquoi je crois que c'est mon capteur de niveau d'huile qui fait défaut:

 

Mon cadran indique que le niveau d'huile est insuffisant (2 barres d'allumer sur 3), et lorsque je regarde sur la baguette d'huile moteur le niveau d'huile est légèrement plus haut que le maximum.

 

De plus, lorsque mon cadran a seulement 1 barre d'allumer sur 3, le moteur devient en protection et descend le RPM a 2000 tours/min. La protection du moteur lorsque le niveau d'huile est bas est expliqué dans le owner's manual.

 

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Ce moteur ne dispose pas d'indicateur de niveau d'huile moteur mais uniquement de la pression d'huile moteur du coup je doute que dans le manuel atelier il est expliqué une sécurité sur un niveau bas d'huile mais plutôt sur une FAIBLE PRESSION d'huile ce qui est différent.

 

Pour le reste nous sommes d'accord, lorsqu'une pression d'huile insuffisante est détecté le moteur ce met en sécurité par un régime limité à environs 2000 r/min avec normalement le buzzer qui sonne ainsi qu'une indication sur votre cadran.

 

Si le niveau d'huile moteur est au dessus du maxi ce n'est pas bon refaite le niveau, le mieux étant d'être au 3/4 entre le niveaux maxi/mini (L/H sur la jauge)

 

Ce capteur de pression ce test cependant il faut un faisceau spécifique afin de relever les valeurs qui sont en VOLTS ou alors la valise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...