Invité §nov452hr 22 juillet 2018 Signaler Partager 22 juillet 2018 Bonjour, Tout d'abord je tient à préciser que je suis totalement nauvice mais je suis prêt à apprendre. je me documente beaucoup mais je vous prie de bien excuser mon ignorance dans certain domaine. Je vient d'acquérir ce bateau que je souhaite rénover il y'a pas mal de chose à faire... Pour commencer le moteur est inexistant et je souhaiterais commencer par le plus delicat la mecanique. pour l'esthetique ca attendera un peux !je souhaiterai savoir si il est possible de réparer le tableau arriere afin d'y placer un moteur inboard ou je fairai mieux de me retrancher sur le choix 2 mettre un moteur horsboard. Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle aide. Au plaisir de vous lire. Cordialement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mmarcuss 23 juillet 2018 Signaler Partager 23 juillet 2018 bonjour, une ou deux photos nous aiderez pour te répondre cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nov452hr 26 juillet 2018 Signaler Partager 26 juillet 2018 bonjour merci pour ta reponse les photos ètait sur mon profil je pensais qu'elle etaient accessibles. je doit renforcer le tableau arriere, enfin le changer... comment procéder d'après vous ? j'ai un garage automobile mais aucune expérience dans les bateaux. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mmarcuss 26 juillet 2018 Signaler Partager 26 juillet 2018 bonsoir la taille et la forme du "trou" dans le tableau arrière dépend de l'embase que vous souhaitez y installer, pour un in board. pour un ou des HB il vous faut certainement une structure inox pour y fixer le ou les moteurs(chaise), dans cas le "trou " peu se boucher sans trop de difficulté cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProXs 26 juillet 2018 Signaler Partager 26 juillet 2018 Salut, A la vue du tableau arrière, le reste des renforts doit être dans le même état. A mon avis, la coque est morte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nov452hr 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 bonsoir la taille et la forme du "trou" dans le tableau arrière dépend de l'embase que vous souhaitez y installer, pour un in board. pour un ou des HB il vous faut certainement une structure inox pour y fixer le ou les moteurs(chaise), dans cas le "trou " peu se boucher sans trop de difficulté cordialement Je vous remercie pour votre reponse comment procéder pour boucher ?pourais je fermer le trou pour commencer puis faire le trous plus tard en fonction du moteur inboard que j'aurais trouver ?auriez vous un lien qui explique la procédure s'il vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nov452hr 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 bonsoir la taille et la forme du "trou" dans le tableau arrière dépend de l'embase que vous souhaitez y installer, pour un in board. pour un ou des HB il vous faut certainement une structure inox pour y fixer le ou les moteurs(chaise), dans cas le "trou " peu se boucher sans trop de difficulté cordialement Je vous remercie pour votre reponse comment procéder pour boucher ?pourais je fermer le trou pour commencer puis faire le trous plus tard en fonction du moteur inboard que j'aurais trouver ?auriez vous un lien qui explique la procédure s'il vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nov452hr 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 Salut, A la vue du tableau arrière, le reste des renforts doit être dans le même état. A mon avis, la coque est morte ! Bonjour, c'est moi mem qui ai gratè pour voir l'étendu des dégâts et la coque est saine environs 10cm apres le trous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProXs 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 Salut, Il ne suffit pas de reboucher le trou, il faut remplacer l'intégralité du tableau arrière, c'est sur lui que ce fait la pousser de l'embase ! C'est un gros chantier !!! Un ensemble moteur 4.3L, transom et embase, d'occasion, faut compter 5 a 6 milles €, auquel il faut rajouter un billet de 1000 pour les coudes collecteurs, commande a distance, câble de direction et tous ce qu'il va manquer. Sachant que ce type de bateau en parfait état se négocie moins de 10.000€ .... Je te laisse réfléchir ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.