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Mécanique

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv de 1980.


Invité §ran486Tu

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Invité §ran486Tu

Bonjour,mon moteur démarrait jusqu’à maintenant non sans mal .Lors de ma dernière sortie,au bout de 10 mn le moteur s’est arrêté sans signes précurseurs.Les bougies sont neuves (début de saison).Le coupe -circuit bien en place.

Le démarreur fonctionne mais pas de jus aux deux bougies.J’ai donc commandé et monté une nouvelle bobine pensant que cela venait de là mais rien n’a changé.

Que faire maintenant?

Merci d’avance.

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J’ai donc commandé et monté "" une nouvelle bobine "" pensant que cela venait de là mais rien n’a changé.

Que faire maintenant?

Merci d’avance.

 

 

Pour le système d'allumage Il y a 3 bobines haute tension = 1 par cylindre et sous le volant moteur 1 bobine d'Alimentation du CDI .

 

 

(et 1 bobine d'éclairage pour la charge batterie une fois passé par le redresseur régulateur)

 

 

Qu'as tu remplacé exactement ?

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Invité §ran486Tu

Bonjour j’ai remplacé la pièce qui est surmontée des deux fils de bougie.

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A mon Avis tu as peut être un YAM 2 temps 55cv ??? = 2 cylindres avec UNE Seule Double Bobine H.T pour les 2 cylindres !!!!

 

Pour Test débranche les 2 fils du coupe circuit et sans qu'ils se touchent et essaye de démarrer

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Invité §lin462Kb

Et encore même pas normalement le 55A ou B possède bien deux bobines.

 

Faudrait confirmer le modèle ou les explications :ange:

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Invité §ran486Tu

C’est bien un 50 cv bi-cylindres .impossible de poster une photo,ça ne marche pas.

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Invité §ran486Tu

Voici la photo de la bobine et du moteur.C’est cette bobine que j’ai remplacé par une neuve.

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Invité §ran486Tu

Pardon Suzuki et pas Yamaha.je vais me faire engueuler.lol.

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:ange: C’était peut être la fin de l'apéro :D

 

Tant que c'est du Moteur :jap: c'est bon !! :lol: :lol:

 

 

Fait cela quand même = Pour Test débranche les 2 fils du coupe circuit et sans qu'ils se touchent et essaye de démarrer et voir dans le faisceau de cable si ces 2 fils ne se touchent pas à un endroit suite à un pincement /frottement/usure de la gaine !!!!

 

 

Le primaire de la bobine double Haute tension que tu as remplaçé est alimenté par le CDI

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Invité §ran486Tu

Merci,je teste ça dés que je pourrai car je suis un peu loin du bateau en ce moment.Je vous tiens au jus.

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Invité §ran486Tu

C’est en effet celui_ci que j’ai racheté.Par contre je l’ai remis dans sa configuration d’origine en virant tous les gadgets qui se trouvaient sur le pont et pleins d’autres choses.822FE905-E2BA-481E-A9FE-36E6198BAF46.jpg

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