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Mécanique

alarme moteur yamaha moteur qui ce bride


Invité §ale782PI

Messages recommandés

Invité §ale782PI

bonjour a tous j'ai un petit soucy avec mon moteur ces un yamaha 40 cv 2 temps autolube

 

mon probleme est que mon moteur demarre et tourne parfaitement mais lorsque je navigue pendant a peine 5 minute jai une alarme qui ce met a sonner et cela bride mon moteur je ne peut plus accelerer il broute je suis obliger de coupé le moteur attendre quelque minute pour quil refroidisse ensuite l'alarme disparait et recommence au bout de 5 minute encore je ne ces pas d'ou pourait bien venir ce probleme sachant que j'ai remplacer le thermostat et la turbine si une personne d'entre vous pourrai m'aidez se setai genial merci a tous

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Invité §jac438Pb

peut etre un souci de durite ou de pompe a essence

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Invité §jac438Pb

peut etre un souci de durite ou de pompe a essence

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Invité §ale782PI

merci pour votre aide je regarderai si ca vien de la car ca fait un bout de temps que je cherche et je ne trouve pas

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Invité §lin462Kb

Sur ce moteur l'alarme ce déclenche que dans 2 cas :

 

- Surchauffe du moteur par le biais d'un thermocontact

- Niveau bas d'huile (si modèle à graissage séparé autolub)

 

Si l'une des ces deux anomalies est détecté le buzzer ce met à sonner et le moteur ce met en sécurité par une limitation du régime moteur.

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Invité §mon440sf

merci pour votre aide je regarderai si ca vien de la car ca fait un bout de temps que je cherche et je ne trouve pas

 

plutôt alarme de surchauffe et la sécurité qui fait son travail ,voir la turbine ou le thermostat ???

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Invité §ale782PI

merci a vous pour votre aide mais le probleme ces que jai changer le thermostat et la turbine (neuf) et le niveau d'huile est au complet ces bien un autolube mais le probleme de l'alarme persiste et ce met en securité ce qui bride le regime moteur dinc je me demande bien d'ou peut bien venir cette panne

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erreur dans le montage du thermostat (par exemple le tube clapet a coté monté a l'envers ou le ressort oublié) ou de la turbine ???, pour le thermostatle vérifier en le mettant dans une casserole qu'on fait chauffer, on le vois tres bien s'ouvrir et se refermer quand on le met sous l'eau froide!

ensuite!! ciruit encrassé , pas rare sur les moteurs anciens!

bien sur un essais tres simple par ces temps chaud, enlever le thermostat!!

la pissette fonctionne normalement ??

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Invité §ale782PI

bonjour castor29 le thermostat que jai changer est neuf le ressort est monté d'origine dessus et on ne peut pas ce tromper de sens pour le mettre car sinon il ne rentre pas dans son emplacement et ma turbine je les changer également elle est neuf ces pour ca je ne comprend pas dutout ma panne

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je parle du clapet placé a coté du thermostat pas de celui du thermostat , si sur le 40 c'est comme sur le 55 ! quand on ouvre le cache thermostat, a coté du thermostat il y'a un tube et un ressort pour dévier la pression quand le thermostat est fermé

essais avec le thermostat enlevé ça permet d'etres sur d'ou vient le probleme ,

 

la surchauffe ça m'est arrivé , retour a basse vitesse, de vulgaires grains de sables aspirés en eau tres peu profondes étaient responsables

idem pour la pissette qui ne fonctionnait plus, un nettoyage du tube de fuite a suffit!

suite a ça j'ai monté un indicateur de température d'eau!!

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Invité §lin462Kb

Faudrait préciser le modèle exact tous les 40 ne sont pas équipés d'un régulateur de pression, si thermostat présent sur culasse possibilité d'avoir ce clapet autrement si thermostat sur plaque échangeur/échappement pas de clapet.

 

Si turbine bien monté et témoin de refroidissement fonctionnel possible que ce soit un entartrage du circuit de refroidissement au niveau de la culasse qui est effectivement un cas fréquent sur un moteur ancien très peu rincé avec des anodes de chambre d'eau jamais remplacées.

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Invité §ale782PI

merci pour vos reponse je vais regarder ca et vous tiendrai au courant

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