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Mécanique

suzuki df 25 qui ratatouille


Invité §pas128KZ

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Invité §pas128KZ

bonjour , je viens d"acheter un semi rigide avec un Suzuki 25 cv 4 temps 2009 n° série 02502f, d"après le proprio nickel entretenu, a la mise en marche sur les ouïes il démarre bien tiens le ralenti, mais ratatouille quand j’accélère, j'ouvre le capot et d'entrée je vois un trou dans la durite d'arrivée d'essence, que je répare illico presto, l'huile moteur laisse un dépôt sombre sur le papier, et les bougies sont noires, si vous avez des infos, surtout le manuel d'atelier, cela serait bienvenu merci d'avance.

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Invité §pas128KZ

bonjour j'ai fait une révision totale:

 

vidange lavage, séchage réservoir plastique suzuki

 

-vidage conduite essence, et contrôle.

 

 

-filtre a essence neuf

-démontage carbu nettoyage soufflette; quelque piéces laiton

 

 

légèrement vert de gris p'ti coup de wd 40 et astiquage.

 

-changement bougies 2

 

-vidange huile moteur noire de chez noire!

 

-vidange embase

 

-graissage

 

- essai avec les ouies , avec et sans marche avant enclenchée:

 

 

il démarre au quart et tiens bien son ralenti

 

- rata touillage a mi accélération, après il prend ses tours

 

(j'ai pas de compte tours)

 

- apres plusieurs essais il tourne un peu mieux , mais ç'est pas

 

encore ça, j'ai réglé la vis de richesse a 1tour et demi en ar, fait des

 

essais en régime a +ou -1 tour.elle n'est pas pointue au bout

 

légerement plate , je ne sais pas si c'est normal

 

après démontages bougies celle de droite est bien couverte de suie

 

je suspecte la carburation, prochaine étape essai en mer pour le

 

pousser a fond et en température.

 

et sinon redémontage carburation, et passage au bac ultrasons

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Invité §pas128KZ

bonjour .

 

tout est ok,

 

sauf que je n'ai pas pu démonter le boitier pompe a essence. :q c'est la seule partie que j'ai manquée:

 

en effet; je l'ai déposée et....... oh surprise! 4 vis hex avec le picot au milieu :pfff: . j'ai une boite avec des empreintes spéciale mais pas sur place.

 

je met un lien photo pour les gens qui suivent ce post comprennent.

 

https://www.google.com/search? [...] 2DQ9qUwlM:

 

donc j'ai remonté sans ouvrir la pompe. je regarde ça cet aprem.

 

bonne initiative de me l'avoir suggéré, merci ;)

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Invité §pas128KZ

j'ai démonté la pompe, ras,

 

j'ai essayé le bateau en mer aujourd’hui:

 

le moteur démarre au quart de tour

 

ralenti parfait

 

monte dans les tours, mais est il très bruyant

 

avant j'avais un yam 4t 50cv tellement il était silencieux que des fois je mettais un coup de démarreur le pensant arrêté.

 

sinon niveau conso c'est ridicule :) . a suivre

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Invité §pas128KZ

bonjour zoomer. merci pour ta réponse,

 

le manual 3 cylindres df 25/30 je l'ai mis sur ton post documentation motor. mais trop différent du mien

 

pour le v twin je l'ai commandé ici en anglais : https://www.ebay.fr/itm/Suzuki [...] 3802626355

 

 

il parait qu'il le download a voir ,car introuvable en libre et en french.

 

merci bonne journée.

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Invité §pas128KZ

Pas essayé en Mer avant l'achat ??

 

bonjour non, car on est en pleine saison et rien que pour aller a Fréjus, et surtout trouver une cale c’est mission impossible,

 

de plus, je suis allé pour acheter le semi rigide assez rare; car plus fabriqué, et qui pour moi et certains connaisseurs est au top, marque oversea en hypalon .

 

on va dire que le moteur, c'est en + car j'ai payé l'ensemble 2100€ avec la remorque. donc pas en position de force.

 

pour imposer un essai en mer.

 

bien sur quelques collages bande de raguage ,et de la mécanique,

 

pas de console ,

banquette ;donc ça se rajouteras au prix final ,

 

et dans le nautisme...... tu le sait ça grimpe vite la note.

 

je suis bricoleur et me fait quasiment tout sur les bateaux.

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--

 

Sur Doc Moteur j'ai reposté la doc du DF 25/30 - 3 cylindres car ton lien ne fonctionne pas .!!!

 

Et pour la Doc du DF25 V TWIN en 2 cylindres je pensais que tu aurais remarqué cela ..

 

Sur mon lien du V TWIN le vendeur a posté 2 photos = 2 manuels différends = la doc atelier et un supplément de la doc atelier ,

 

Il n'y a pas une doc pour chaque année moteur , mais lors de modifications sur le moteur il est édité un supplément à la doc initiale!!!!

 

 

Fallait quand même contacter le vendeur , savoir si les 2 docs étaient bien inclues dans le prix (10,32 eur)

 

https://www.ioffer.com/i/06-14 [...] -576269886

 

 

http://img.pccreation.net/photos/201808160848288833.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201808160849041826.JPG

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Invité §pas128KZ

merci oui tu as bien fait car des fois les liens durent pas longtemps,

 

surement des histoires de droits d'auteur:

 

moi même le lendemain ;un lien correct la veille ne fonctionnait plus,

 

j'ai commandé sur ebay car le gars dit qu'il peut envoyer le cd en

 

téléchargement, si ça marche ça me fait gagner une bonne dizaine

 

de jours et , je te dis pas depuis que j'ai le bateau j'ai que des

 

"amis" qui me pressent de les sortir en mer.

 

donc suis sous pression .......comme la bière

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Non pas des histoires de droit d'auteur ,

 

Je suis passé par https://wetransfer.com/ donc le transfert de la Doc est gratuit mais limité dans le temps donc faut la telecharger rapidement.

 

Rectification : Sur le CD que tu as commandé il y a aussi le supplement de la doc atelier .

 

 

Mes infos te couteront 1 bière pression :ange: avec minimum 2 doigts de mousse crémeuse et non pas baveuse/bulleuse comme de la pisse , température à 7° dans le verre , et à chaque gorgée il doit y avoir un cercle qui doit tenir sur le verre à l’intérieur .

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Invité §pas128KZ

pas de probleme si tu passes a cannes, j'ai de la 1664, grimbergen ,et leffe.

 

je sais pas ,je fais gaffe que ça soit le manual ,car sur ebay il y

 

avait une annonce en Pologne je crois pour mon moteur mais c’était

 

le manuel du propriétaire.

 

en tous cas après ils sont passés a l'injection, ça doit être ça le

 

supplément. d’après le concessionnaire Suzuki ils ont arrête le

 

vtwin car le carbu est en plein milieux des 2 pipes d'admission......

 

et, et d’échappement, pas trop sécurisant en cas de fuite

 

d'essence, je sais pas ce que les ingénieurs de suzuki avaient

 

fumé,

 

ou trop de saké peut être, bref une belle cagade comment on t 'ils

 

pu avoir l'homologation...mystére

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La Leffe des moines ou une gueuse bellevue ou une mort subite :D mais la col blanc est pas mauvaise !!

 

 

je prefere quand même une bonne pression :lol:

Tout jeune j'ai été installateur de pompes à Biere pendant 3 ans de Marseille à Monaco pour une brasserie du Nord !!!

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Invité §pas128KZ

fout jeune ,a st malo j'ai souvenir d'un pub :love: comment dire le paradis,

 

et oui les sudistes, on vient siroter vos pressions,

il est vrai que la pression,

c'est mille fois meilleur que le verre,

qui lui est meilleur que la boite.

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Invité §pas128KZ

Non pas des histoires de droit d'auteur ,

 

Je suis passé par https://wetransfer.com/ donc le transfert de la Doc est gratuit mais limité dans le temps donc faut la telecharger rapidement.

 

Rectification : Sur le CD que tu as commandé il y a aussi le supplement de la doc atelier .

 

 

Mes infos te couteront 1 bière pression :ange: avec minimum 2 doigts de mousse crémeuse et non pas baveuse/bulleuse comme de la pisse , température à 7° dans le verre , et à chaque gorgée il doit y avoir un cercle qui doit tenir sur le verre à l’intérieur .

 

 

bonjour zoomer.

 

j'ai reçu le lien sur we transfert, j'ai le manuel avec le supplément en anglais ,

 

le gars d'ebay a été rapide ,pour 13€ je revis ;)

 

 

on va pouvoir commencer les choses sérieuses. a+ jm :sol:

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Invité §pas128KZ

j'ai démonté les bougies un peut trop blanches,:mélange pauvre,

 

 

j’étais parti sur 1 tour et demi en contre horaire sur la vis de richesse (réglage de base)

 

 

 

c'est niet, sur la revue technique c'est 2 tours et demi +ou- 1/².

 

j'ai reglé çela, et l'ecartement des bougies a 0.8mm il tourne bien pour le moment, je reverifierais les bougies ce soir avec les nouveaux réglages.

 

par contre il est bruyant a haut regime, je sais pas trop,les chaines de distri?, le pot perçé?le roulement d'embase, comment diagnostiquer sans tout demonter?

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