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Mécanique

IB Mercruiser 3L 135CV - 200 heures


Invité §tag048hu

Messages recommandés

Invité §tag048hu

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur ce moteur (AM 2010). J'envisage un achat d'un Glastron 185 MX monté avec celui-ci.

 

Quelle est la périodicité des différents entretiens ? Le coût si possible (approximatif) ?

 

Y-a-t-il des problèmes connus sur ces moteurs ? Utilisation mixte (mer et eau douce).

 

A priori, l'entretien a été fait par un professionnel depuis 2012.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Salut,

 

Si le moteur est de 2012 alors c'est un TKS, un moteur simple et robuste mais très gourmand.

 

Question entretien annuel faut compter 400 a 600€ (pièces et main d'œuvre) selon les crémeries

Tous les 3 ans en plus de l'entretien de base il faut rajouter le kit soufflet + câble+ roulement, environ 250€ et 6 heures de M.O

 

Tous les 7 ans (en plus de l'entretien annuel et celui des 3 ans) il faut remplacer le coude et collecteur, environ 800€ plus 2 hrs de M.O, sauf si le moteur est en refroidissement mixte, dans ce cas, seulement le coude.

 

Perso, pour un tel moteur de 6 ans, j'exigerai le remplacement des soufflets/câble d'inversion/roulement de bol/coude et collecteur en plus d'une révision complète

Bien entendus avec des pièces d'origine, l'adaptable n'est pas vraiment moins cher par contre souvent de qualité médiocre !

 

Voila, tu sais tout

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Invité §tag048hu

Salut,

 

Si le moteur est de 2012 alors c'est un TKS, un moteur simple et robuste mais très gourmand.

 

Question entretien annuel faut compter 400 a 600€ (pièces et main d'œuvre) selon les crémeries

Tous les 3 ans en plus de l'entretien de base il faut rajouter le kit soufflet + câble+ roulement, environ 250€ et 6 heures de M.O

 

Tous les 7 ans (en plus de l'entretien annuel et celui des 3 ans) il faut remplacer le coude et collecteur, environ 800€ plus 2 hrs de M.O, sauf si le moteur est en refroidissement mixte, dans ce cas, seulement le coude.

 

Perso, pour un tel moteur de 6 ans, j'exigerai le remplacement des soufflets/câble d'inversion/roulement de bol/coude et collecteur en plus d'une révision complète

Bien entendus avec des pièces d'origine, l'adaptable n'est pas vraiment moins cher par contre souvent de qualité médiocre !

 

Voila, tu sais tout

 

 

Merci pour toutes ces informations... Très instructif et je suivrais ton conseil pour les interventions nécessaires avant l'achat, s'il se fait.

En revanche, le moteur est de 2010 et non de 2012... Donc pas un TKS.

:non:

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