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Mécanique

moteur inboard Yamaha L4 3.0 6T3


Anthares

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Bonjour,

 

 

j’ai un problème de coude de sortie d’échappement fendu sur un moteur L4 3.0 Yamaha de 1992 avec nombres heures inconnues !!

J'ai contacté le site http://www.iboatic.com qui me dit qu'il faut changer l'ensemble coude + collecteur d'échappement par du Mercruiseur :

 

http://www.iboatic.com/kit-coude-collecteur-echappement-mercruiser-3l-3lx-gm-4-cyl-c2x23900120

 

Je me pose la question de ce que je dois faire vraiment car il semblerait que le joint de culasse soit HS(vidangé 7l de mayonnaise pour 4l de capacité !!), le coude d’origine est vraiment pourri par l’eau salé donc j’image que le reste du moteur ne doit pas être terrible même s’il démarre bien mais je ne l’ai pas encore fait tourner en mer vu les problèmes !!

 

Le problème du collecteur d’échappement a peut être entrainé la pollution de l’huile ?

 

Sinon, j’ai trouvé un moteur L4 3.0 année 2000 pour 1500€ mais cela fait 3 ans qu’il n’a pas tourné et le nombre de fonctionnement est incertain, je peux récupérer le coude mais il me faut trouver le joint qui est entre le collecteur et le coude, où peut-on en trouver un ??

 

Que faire ??

Merci pour vos réponses

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Salut,

 

Sur ces moteurs le coude et collecteur se remplace tous les 7 ans, qu'ils aient beaucoup tourné ou pas ! A moins qu'ils étaient stocké dans de l'inugel .... Mais j'y crois pas !

Les pièces Mercruiser se trouvent chez les concessionnaires de la marque mais aussi chez Mercury, on peux en trouver de plus cher et de plus mauvaise qualité sur le net.

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merci pour l'info, donc celui qui est sur le moteur que l'on me propose serait dans le même état puisqu'il est d'origine même si le poprio prétend le sortir en eau douce après chaque sortie en mer ??

Pas de problème pour trouver des collecteurs d'échappement de rechange surtout de la marque Sierra ou Quicksilver mais qu'est ce que cela vaut en qualité ?

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Sierra, c'est de l'adaptable

Quicksilver, est la marque officiel des produits Brunswick. Mais il existe des contre façons !

 

Le mieux et que tu aille chez un concess de la marque, tu auras sans doute en prime, de précieux conseils.

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Ok merci, je n'ai plus qu'a démonter le collecteur et en trouver un autre.

 

Sinon, les problèmes d'eau dans l'huile, ne serait pas du au problème de coude de sorti collecteur à moitié bouché ?

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