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Mécanique

Problème moteur volvo penta 5L7 V8 AQ311B


Invité §Vol002dK

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Invité §Vol002dK

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum, et jai acquis l'année passée un Senza Larson de 1991 à essence avec carburateur holley, 4 corps.

Mon problème est le suivant:

Je l'ai mis à l'eau ce matin, et après une accélération, jai ouvert le compratiment moteur, et un melange d'eau et d'huile moteur giclait des 2 tuyaux de reniflard branché au pare flamme du carburateur. Je ne sais du tout d'où peut provenir le problème, mais il y avait une grosse quantité d'eau mélangée à l'huile.

 

Pouvez vous maider?

 

Merci

 

IMG_20180812_140357.jpg

IMG_20180812_131533.jpg

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Invité §Vol002dK

Y a-t-il des passage d'huile et d'eau dans le collecteur d'admission?

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Invité §lin462Kb

Effectivement je ne vois pas non plus le rapport entre le joint de collecteur d'admission et une présence d'eau dans l'huile :??:

 

Des précisions @ProXs :??:

 

 

De mon avis le carter d'huile doit être remplis d'eau ce qui à fait ressortir tout ça par les reniflard de cache culbuteur.

 

Joint de culasse, collecteur échappement, spi pompe à eau ....

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Voila a quoi ressemble les joints d'admission, les gros conduits correspondent a l'admission, les petit latéraux aux passages d'eau

Sur les anciens moteurs, ces joints vieillissent mal, les nouveaux modèles sont en alu et inserts caoutchouc (silicone ?)

 

 

jc.jpg

 

Ils ont la fâcheuse habitude de fuir et d'inonder le compartiment de l'arbre a cames, donc le moteur se remplis rapidement d'eau !

 

Attention, il y'a une procédure particulière pour les remplacer, je recommande de le faire faire par un pro aguerrit a ces moteurs

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Invité §lin462Kb

Voila a quoi ressemble les joints d'admission, les gros conduits correspondent a l'admission, les petit latéraux aux passages d'eau

Sur les anciens moteurs, ces joints vieillissent mal, les nouveaux modèles sont en alu et inserts caoutchouc (silicone ?)

 

 

jc.jpg

 

Ils ont la fâcheuse habitude de fuir et d'inonder le compartiment de l'arbre a cames, donc le moteur se remplis rapidement d'eau !

 

Attention, il y'a une procédure particulière pour les remplacer, je recommande de le faire faire par un pro aguerrit a ces moteurs

 

 

Merci pour cette précision.

 

ça confirme pourquoi je n'y touche pas :lol:

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Invité §Vol002dK

Un tout grand merci pour vos conseils, car d'après vos explications je pense avoir trouvé ma panne...

 

IMG_20180812_175504.jpg

 

Je pense qu'une fuite dans le joint de culasse n'aurais pas éjecté autant d'huile et d'eau ( ma première idée était le joint de culasse).

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Invité §Vol002dK

Mais je pense la culasse est fissurée également....

Ou sa vient du bloc moteur?

 

Avez-vous déjà vu sa?

 

IMG_20180812_180730.jpg

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Invité §Vol002dK

Oui et le montage qui a été fait n'est pas du tout un montage propre... Connaissez vous un endroit où je peux trouver des moteurs?

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Ces bloc's ne sont plus produits,

On peut en trouver encore mais c'est la loterie ...

Voir avec VDM ou Proxam ?

Attention, a bien identifier le moulin, c'est toujours des bases GM, mais de subtiles différence risque de vous pourrir la vie !!!

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Invité §Vol002dK

Et bien, merci pour votre aide, de longues heures nous attendent je crois...

 

Et encore un grand merci

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