Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Compte tour allumage / alternateur


xav44420

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois changer un compte tours sur un de mes 3.0L GS Volvo penta mais je n'arrive pas à savoir si le compte tours d'origine est brancher sur l'alternateur où allumage ?

 

Comment faire pour en être sûr car j'ai déjà acheté un compte tours veethree qui se branche sur l'alternateur mais le revendeur accepte de me le reprendre.

 

Merci de m'apporter des réponses à ceux qui connaissent.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Regardez si derrière votre alternateur vous avez une borne "W"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

 

J'ai déjà regardé mais comme les alternateurs ont été repeint je n'arrive pas à voir.

 

C'est pour ça que je demande si des connaisseurs savent si c'est brancher sur l'alternateur où l'allumage?

 

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

Ton compte tour WEETTREE (TELEFLEX) est le modèle " UNIVERSEL" ????

 

 

Derrière le compte tour Y a t-il le curseur de réglage pour les poles 2p-3p-4p-5p-6p et du nombre de cylindres 4c-6c8c ???

 

Si oui il est compatible Tous moteurs 2 et 4 temps - Autos - bateaux Z Drive ou ligne d'Arbre ou Hors bord .

 

 

Contrôler si Tout cela est indiqué sur la Doc du Compte Tour !!!!!!!

 

 

Quel que soit le moteur la Borne SEND du compte tour est destinée à recevoir le fil signal .

 

 

Derrière le compte tour Y a t-il le curseur de réglage pour les poles 2p-3p-4p-5p-6p et du nombre de cylindres 4c-6c8c ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zoomer,

 

Je pense que oui il est universel mais je n'ai que le réglage des pôles, pas le nombre de cylindres.

 

Le vendeur me dit qu'il est fait uniquement pour les alternateurs.

 

C'est pour cela que je demande si certains savent si d'origine c'est pris sur l'allumage où l'alternateur?

 

Merci pour ton aide.

 

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

L'alternateur est repeint serte, mais y a t'il une borne en attente ?

 

Si c'est le moteur de la photo il est plus que probable que l'info soit piqué sur l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour du curseur il y a des chiffres et aussi des lettre C = cylindres et P = pulses regarde les 2 photo ci dessous

 

 

Et comme j'ai déja demandé faut BIEN lire la DOC fournie , il y est indiqué si pour tous moteurs = 2 et 4 temps - Autos - bateaux Z Drive ou ligne d'Arbre ou Hors bord

 

Si c'est pas indiqué faut laisser tomber

 

Compte tour Universel teleflex /wettree

 

http://img.pccreation.net/photos/201808191422507426.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201808191428185564.JPGhttp://img.pccreation.net/photos/201808191420596769.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180819_154903.jpg

 

Voici le derrière de mon compte tours veethree, il n'y a pas la possibilité de choisir le nombre de cylindres et sur la doc c'est écrit qu'il faut choisir le nombre de pôle de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non il n'y a pas de bornes en attente libre et d'après ce que j'arrive à lire, il n'y a pas de W derrière .

 

Pour zoomer ce n'est pas écrit sur la doc que c'est destiné à tous moteur 2 et 4 temps et bateau et voiture et le revendeur qui a appelé le fabricant me dit que c'est juste sur l'alternateur.

 

Personnes n'est capable de me dire si le compte tours d'origine est brancher sur l'allumage.

 

Quelqu'un sait il si il y a des comptes tours veethree de nos jours qui se branchent sur les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

 

Le compte tour de XA44420 n'est pas :deuxsanssix: universel

 

 

Il vous faut les points sur les I :lol:

 

Avec des :sol: lunettes tu aurais vu sur la photo du compte tour que j'ai déja postée ce qui est indiqué sur le compte tour =

 

4 cycles gazs - Negatif Sid Of Coil - O/B W Alternateur - Alternateur

 

 

Voici la Doc complète du compte tour WETTREE / TELEFLEX "" UNIVERSEL "" il est bien mentionné et aussi les photos des différends types de moteurs et leur photos pour :

 

Moteurs 2 et 4 temps - Hors Bord - Autos - Inboard (ligne d'arbre) - Sterne Drive (Z Drive)

 

 

La Doc est pour ce modele = http://www.accastillage-diffus [...] 53659.html

 

 

http://img.pccreation.net/photos/201808201434316362.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201808201436036860.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201808201437034454.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201808201438381550.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201808201507224515.JPG

 

 

http://img.pccreation.net/photos/20180820151739438.JPG

Tu l'as acheté ou ton compte tour ?? met le lien du compte tour que le vendeur a posté sur le Net

 

et met aussi la Notice !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zoomer,

 

Voici le lien du compte tours que j'ai acheté :

 

https://www.bigship.com/catalo [...] 4000t-noir

 

Et voici les photos de la doc

 

 

20180820_185256.jpg

 

 

20180820_185341.jpg

 

 

20180820_185416.jpg

 

 

20180820_185705.jpg

 

 

20180820_185721.jpg

 

Comme je l'ai déjà dit, le revendeur accepte de me le reprendre, j'aimerais savoir si il peut avoir en échange le veethree universel en échange et en 6000 où 7000 tours.

 

J'espère ne rien avoir oublié.

 

Merci zoomer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Compte tours pour moteur diesel sur un 3.0 GS why not ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

Ce compte tour est un wethree mais Pas Universel !! = car pas compatible sur Hors Bord

 

 

Il est Diesel ton Moteur ??? car sur big ship il est indiqué pour Diesel !!!!!! pas compatible à mon avis

 

 

Il est prévu pour fonctionner uniquement sur la borne Alternateur W ou R ou AC ou etre branché sur le circuit rectificateur interne de l'alternateur en y rajoutant un module .

 

 

Rend le à ton vendeur et voir s'il peut te fournir le modèle Universel

 

 

Ils existent en 5 ou 6 ou 7000T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lincognito,

 

C'est le vendeur qui c'est trompé à la commande et plus le temps de le renvoyer avant le départ en croisière, en plus cet été je ne fais que les canaux et rivières de Bretagne donc jamais dans les tours.

 

En plus peut-être que tu sais que le 3.0L est prévu pour 4200/4600 trs maxi et je ne pousse jamais mes moteurs à fond, j'en prends trop soins pour les emmener à fond .

 

Pour zoomer non pas diesel mais bien 3.0L essence Volvo donc ne monte pas dans les tours comme un hors-bord , c'est le vendeur qui c'est trompé c'est pour ça que d'office il me le reprend.

 

C'est super en 5000 trs ce serait parfait pour mes moteurs , je vais voir ça si il peut l'avoir car pas au catalogue.

 

Donc d'après vous les comptes tours d'origine sont branchés sur l'allumage?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant Les C.T universels font aussi pour les hors bord , donc faut pas oublier qu'en majorité leur régime se situe entre environ 5500 et 6500T donc je ne pense pas qu'ils soient dispos en 5000T !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant Les C.T universels font aussi pour les hors bord , donc faut pas oublier qu'en majorité leur régime se situe entre environ 5500 et 6500T donc je ne pense pas qu'ils soient dispos en 5000T !!!

 

 

 

Salut @zoomer

 

Merci pour tes conseils, le vendeur a tenu sa parole et m'a bien échanger mon 4000 trs pour alternateur contre un compte tours universel, bon c'est un 7000 trs, je m'y attendais et comme par magie ça fonctionne nickel.

 

Merci beaucoup.

 

20181005_173627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant Les C.T universels font aussi pour les hors bord , donc faut pas oublier qu'en majorité leur régime se situe entre environ 5500 et 6500T donc je ne pense pas qu'ils soient dispos en 5000T !!!

 

 

 

Salut @zoomer

 

Merci pour tes conseils, le vendeur a tenu sa parole et m'a bien échanger mon 4000 trs pour alternateur contre un compte tours universel, bon c'est un 7000 trs, je m'y attendais et comme par magie ça fonctionne nickel.

 

Merci beaucoup.

 

20181005_173627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...