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Mécanique

electrovanne sur circuit gazole


Invité §sik274hU

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Invité §sik274hU

bonjour à tous

 

diesel Yamaha inboard 50cv 3 cylindres

 

si je monte une electrovanne sur le circuit alimentation gazole juste juste avant la pompe injection (entre le filtre et la PI)

 

si je ferme le circuit gazole par l'electrovanne est-ce que le moteur s'arrete immédiatement ou en combien de secondes à peu près ?

merci merci

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Invité §lin462Kb

Ah oui il va s'arrêter vu qu'il ne sera plus alimenté en gazoil.

 

Par contre prévoir un petit stock de pompe à injection car elles vont lâcher à la pelle :bien:

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Invité §sik274hU

tu peux développer ? parceque la plupart des diesels marins ont deja d'origine une electrovanne stop moteur sur la pompe injection,

 

ce n'est pas le même système, elle agit différemment ?

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Salut,

 

Un Yamaha diesel in-bord ????

Je pense que c'est a toi de préciser !

 

Mais pour tous diesel, l'interruption de l'alimentation en GO, le moteur s'arrette .... le temps que la pompe se désamorce... Avec tous les dégâts a clés....

 

Mauvaise idée d'antivol !!!!

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Invité §lin462Kb

Comme tu dit "Sur la pompe" et non pas en amont de celle-ci à moins que ce soit un système prévu à cette effet.

 

Le Gazoil est aussi un lubrifiant, si la pompe à injection n'est pas lubrifié elle va s'endommager.

 

A ma connaissance Yamaha n'as fait que des 4 et 6 cylindres diesel allant de 160 à 300cv série MEXXXSTI.

 

C'est surement un YANMAR ;)

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Invité §sik274hU

je ne met pas en doute vos connaissances sur les pompes injection mais j'ai du mal a comprendre la différence d'impact de l'arret de l'afflux

de gazole par 'une electrovanne montée sur la pompe injection ou en amont de la pompe, parce que l'electovanne montée d'origine sur les moteurs coupe bien

le gazole en amont des pistons de la pompe donc quelle est la différence mécanique due aux 2 montages et l'effet néfaste sur la pompe ?

peut-être qu'un dieseliste specialiste en pompe injection pourrait donner une explication ?

pour l'histoire du Yamaha c'est une remarque récurrente que je peux expliquer :

Yamaha a fabriqué des moteurs marins diesel inboard de petites cylindrées avant les années 2010 pour les petits bateaux de peche

et a arreté la production pour se concentrer sur de plus grosses cylindrées Z-drive

le mien est un YAMAHA ME200TM 67HP 3 cyl. turbo- lien Yamaha pour ceux que cela intéresse http://boatdiesel.com/Engines/Yamaha/Yamaha.cfm

 

il y a eu les séries ME130, ME200 et ME202 etc...

merci pour réponse sur ma question technique ci-dessus

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Invité §sik274hU

donc ? electrovanne juste en entrée de pompe avant le banjo ?

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Salut,

 

Grace a cette discussion, j'ai appris que Yamaha a commercialisé du diesel in-bord.

Une rapide recherche, montre que c'est du Toyota (ca aurait pu être du Nissan :D )

Yamaha a déjà commercialisé de l'essence in-bord sur base GM mais avec des particularités, allumage différent, coude/collecteurs, embase Mercruiser Alpha One, mais commande d'inversion différente (plus fragile que l'origine)...

Bref de la soupe !

 

Pour en revenir a la coupure GO, l'électrovanne d'arrêt présente sur la pompe met la partie alimentation de la pompe en re-circulation, un genre de court circuit.

Dans d'autre cas elle agit directement sur le régulateur d'allure.

 

Pourquoi ne pas bêtement couper l'arrivé de GO ?

Ben la nature ayant horreur du vide, le GO va se vaporisé et entrainer le désamorçage de la pompe, le re-démarrage risque d'être fastidieux, voir impossible.

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Invité §sik274hU

ok merci pour la réponse, je vais donc abandonner l'idée

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Invité §lin462Kb

Ah oui exact j'ai du chercher loin mais j'ai bien un manuel d'atelier pour ce fameux ME200TM code 72V année 1987 c'est pas tout jeune.

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