Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme de regime instable sur Honda 90cv v-tec 2008


Invité §rob004PL
 Partager

Messages recommandés

Invité §rob004PL

bonjour à tous , nouveaux sur ce site j'habite dans le Sud (montpellier ) , et recent proprietaire d'un Lexia Saona equipéd'un moteur Honda 90cv Vtec ,

 

Voici mon souci : le moteur démarre (tourne bien régulier ) mais dés qu'il est en prise (marche avant ) le régime moteur n'est pas stable il peux tourner 5min a 2800 tours puis perdre 500 tours , puis les reprendre ... (moteur chaud , froid aucune difference ..) :

je l'avais porté chez Honda qui m'a dit que cela était la sonde 02 (lambda) , ils l'ont changé mais rien n'a changé ... ils ont également changé les filtres (basse pression et décanteur) mais rien ... ceux ci m'ont averti que la suite des travaux risquerait de couter trés cher et "supposait " que cela viendrait de la pompe haute pression (580e!!) ou des injecteurs (200e pieces ...) , devant l'annonce j'ai récuperer le bateaux et trouvé de mon coté une rampe d'injecteur ...Mais là encore rien ne change , j'ai investi dans une pompe haute pression ....et encore rien ne change !!!

 

j'ai changé aujourd'hui les bobines (sur les bougies ) rien encore !!!!, j'ai changé la vanne régulatrice essence....encore rien !!, les deux sonde temperature , toujours rien !!!, je suis a cour d'idées !!! le circuit ne presente ni fuite ni prise d'air , j'ai pensé a la vanne régulatrice air (qui ce situe sur le collecteur , mais vu le prix 180e, je commence a réflechir avant d'acheter d'autre pieces !!) , et le boitier CDI mais là chez Honda c'est les deux bras et les yeux !!!!! HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHELP !!!

suis preneur pour n'importe quelle piste ,

merci a tous

ROB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Ne serait ce pas un problème de "FITV" Fast idle thermo valve.

 

C'est une valve mécanique thermorégulé qui ne passe donc pas par le boitier ECM ce qui rends donc sont diagnostique difficile, seul l'expérience est maitre dans ce cas.

 

Je vous suggère de changer de concession honda si c'est possible pour vous ou de trouver un indépendant mordu de cette marque.

 

Quand je vois la liste des pièces remplacées ça manque clairement de professionnalisme car la moitié sont "éprouvable" ... Rien que la pompe haute pression c'est une dépense stérile !

 

Autrement le poulet me paraît une bonne idée ainsi qu'un changement de moteur. Honda marine c'est franchement pas fou mais ça c'est qu'un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob004PL

j'aurais bien laissé chez le "proffessionel" mais devant la remarque :"c'est peux être les injecteurs ou la pompe haute pression " il faut commencer par l'un des deux .... un pro a 58e de l'heure sa fait un peu mal au ... , du coup ayant eu des super prix sur les pieces (la rampe complete 70e !!d'occas) j'ai pas trop longtemps hesité .. quand à la pompe à 580e chez Honda , elle m'a couté 52e frais de port compris neuve (MAIS PAS CHEZ HONDA...) , pour les sondes et le regulateur de pression d'essence , je trouve navrant d'avoir des tarifs a moins de la moitié du prix venant des USA et bien d'origine Honda !! (valve pression essence 66 dollars, 178 e chez le pro en question ...) on parle de poulet?? on est plutot des pigeon pour Honda je crois !!

je ne vois pas quel est cette :Fast idle thermo valve ?? est ce celle sur le collecteur d'air ,? relié a effectivement la valve regulatrice d'essence (que j'ai changé..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marinade, le poulet, c'est super bon !

Sans dec, tu ne doute pas que les pièces qui tu as acheté sont fonctionnelles ?

J'ai changé par carton des injecteurs d'Optimax (430€ HT pièce, il y'en 6 par moteur) tu vois pas qu'on les retrouvent sur le coincoin...sisi les pièces pouraves...

Pareil pour les bobines des 1.5L et 40/60 EFI...

Faut vraiment être naïf, les petit prix ne sont pas forcement gage de sureté.

Les pompes HP et BP que l'on trouve sur ali, amazaune et autre ibay, même topo, ca ressemble, ca se monte, mais ca ne l'est pas !

 

 

Un recherche de panne, ce n'est pas la pêche au canards.

On marche pas a pas, en éliminant de façon certaine toutes probabilités.

Sinon, Oui, comme dit Incognito, on a plus vite fait de remplacer le moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, trouve toi un coq noir, et égorge devant le moteur au lever du soleil...

 

 

 

Sauf que pour compléter le processus faut ensuite l’enterrer dans un Cimetiere (méthode Algerienne) !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob004PL

En marinade, le poulet, c'est super bon !

Sans dec, tu ne doute pas que les pièces qui tu as acheté sont fonctionnelles ?

J'ai changé par carton des injecteurs d'Optimax (430€ HT pièce, il y'en 6 par moteur) tu vois pas qu'on les retrouvent sur le coincoin...sisi les pièces pouraves...

Pareil pour les bobines des 1.5L et 40/60 EFI...

Faut vraiment être naïf, les petit prix ne sont pas forcement gage de sureté.

Les pompes HP et BP que l'on trouve sur ali, amazaune et autre ibay, même topo, ca ressemble, ca se monte, mais ca ne l'est pas !

 

 

Un recherche de panne, ce n'est pas la pêche au canards.

On marche pas a pas, en éliminant de façon certaine toutes probabilités.

Sinon, Oui, comme dit Incognito, on a plus vite fait de remplacer le moteur !!!

le probleme est que le defaut n’apparaît pas sur le diagnostique : ce type de panne (regime moteur instable qui descend ou monte) a déja été constaté sur d'autres moteur Honda (dont certains trés recent ) et a chaque fois le remède n'a pas été le meme !!! (pour un c'etait la sonde o2, un autre la pompe haute pression et un autre les injecteurs ...) voila pourquoi le concessionnaire Honda m'a parlé de la possibilité des deux autres pistes (injecteurs et pompe) pour ma part je n'étais pas prêt a mettre 2500 euros dans une réparation (qui aurait été inutile car rien n'a changé...) , et voila pourquoi j'ai investi dans des pieces occasions (pour les injecteurs) , a savoir que je fais de la mécanique auto (en amateur depuis 20ans ) et je ne pense pas que je change au hasard les pieces , toutes ces pieces peuvent intervenir dans ce type de panne et elle ont été changé dans l'ordre du cout de la piece et avec un essai après chaque changement de chaques pieces , avez vous une autre façon d'intervenir (sans diagnostique ?) je suis preneur ..... au final j'aurai evidement un stock de pieces inutile , mais loin d'arriver au prix d'une rampe d'injecteurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

j'aurais bien laissé chez le "proffessionel" mais devant la remarque :"c'est peux être les injecteurs ou la pompe haute pression " il faut commencer par l'un des deux .... un pro a 58e de l'heure sa fait un peu mal au ... , du coup ayant eu des super prix sur les pieces (la rampe complete 70e !!d'occas) j'ai pas trop longtemps hesité .. quand à la pompe à 580e chez Honda , elle m'a couté 52e frais de port compris neuve (MAIS PAS CHEZ HONDA...) , pour les sondes et le regulateur de pression d'essence , je trouve navrant d'avoir des tarifs a moins de la moitié du prix venant des USA et bien d'origine Honda !! (valve pression essence 66 dollars, 178 e chez le pro en question ...) on parle de poulet?? on est plutot des pigeon pour Honda je crois !!

je ne vois pas quel est cette :Fast idle thermo valve ?? est ce celle sur le collecteur d'air ,? relié a effectivement la valve regulatrice d'essence (que j'ai changé..)

 

 

Ah je vois ...

 

Que les pièces soient moins cher aux US c'est normal je rappel que la France est l'un des pays ayant le plus de taxe au monde, c'est pas la faute des pro ou succursale FR mais aux divers charges et taxes imposé par l'état.

 

Certains Français font vite le raccourcis, attends aux US 60$ et eux revendent la pièce 180€, mais ils doivent ce gavé les porc !!! Et beh non 60$ c'est même loin d'être le prix touché par le concessionnaire HT remisé :lol:

 

Pour ce qui est de la pompe HP à 52€ désolé mais là c'est obligatoirement une merde qui va vous pourrir votre système d'alimentation HP.

 

Avec de telle pièce il est impossible de vous aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas courant q'une panne soit directement identifiable au diag

C'est la lecture et l'interprétation des données moteur (ainsi que l'historique) qui vont guider le diagnostique.

Bien que très semblable, un moteur de bateau est bien différents de celui d'une bagnole, juste la gestion carburant, les stratégies carto, je te garanti que c'est un monde a part

Et je ne parle pas des Verado et leurs calculateur "pseudo prédictif"

 

Honda ont eu beaucoup de soucis avec leurs sondes Lambda et plusieurs mises a jour du micro-code calculateur, et de source sur, certaines, foireuses !!

Peut être une piste, l'alternateur sur les Honda est géré par le calculateur (je ne sait si sur tous les modeles ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob004PL

pour les sonde Lambda j'ai eu également l'info d'un mecano sonde HS sur un moteur de 15h !!! ....., mais sur le mien apparemment le test (echange de sonde a été tenté) et rien n'avait évolué , j'ai lu aussi sur le démarreur (qui pouvait intervenir sur ce type de soucis ..) , mais on va voir , j'ai un petit mecano a 2km de chez moi qui a un bateau avec le meme moteur que le mien , je vais lui demander si on ne peux pas monter sa vanne regulatrice d' air (celle du collecteur entré air) pour tenter voir si c'est elle ... j'en saurai plus mardi

effectivement ces moteur sont bien différent de l'automobile !!!! pour avoir pas mal restauré en méca de voiture (opel calibra 2l16s, r25 turbo,frontera 2.0i , moto 750fzx...) , sur ce bloc cela semble tellement simple que ne pas trouver me rend fou !!!! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

La valve que vous mentionnez doit être un ISC/IAC une valve de régulation d'air pour le régime de ralentie qui est commandée par le calculateur. Donc testable par le biais de la valise en essai actif et passif.

 

Celle ci joue un rôle sur le régime de ralenti uniquement, votre anomalie elle est visiblement présente à plus haut régime voir à tous les régimes.

 

Un test simple serait de la déconnecter afin de voir s'il y a un changement ou non mais j'ai des doutes.

 

Si votre mécanicien ce contente de brancher la valise et de regarder s'il y a une présence de défaut n'est pas suffisant, il faut aussi contrôler toutes les valeurs une valise ne sert pas uniquement à lire et effacer des défauts c'est bien plus complet que ça.

 

Concernant votre pompe à essence chinoise, je vous conseil vivement de la sortir au plus vite et de remettre celle d'origine qui est fonctionnelle ça vous évitera bien d'autres soucis.

 

Valise branché lorsque le moteur se met à réguler un mec de chez Honda formé est en mesure de déceler l'anomalie, de plus il peux comparer les valeurs mesurées de votre moteur avec celles de data enregistré sur d'autres moteurs similaires.

 

Enfin faire une vrais investigation de panne et pas ce contenter de la facilité et du porte feuille du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob004PL

La valve que vous mentionnez doit être un ISC/IAC une valve de régulation d'air pour le régime de ralentie qui est commandée par le calculateur. Donc testable par le biais de la valise en essai actif et passif.

 

Celle ci joue un rôle sur le régime de ralenti uniquement, votre anomalie elle est visiblement présente à plus haut régime voir à tous les régimes.

 

Un test simple serait de la déconnecter afin de voir s'il y a un changement ou non mais j'ai des doutes.

 

Si votre mécanicien ce contente de brancher la valise et de regarder s'il y a une présence de défaut n'est pas suffisant, il faut aussi contrôler toutes les valeurs une valise ne sert pas uniquement à lire et effacer des défauts c'est bien plus complet que ça.

 

Concernant votre pompe à essence chinoise, je vous conseil vivement de la sortir au plus vite et de remettre celle d'origine qui est fonctionnelle ça vous évitera bien d'autres soucis.

 

Valise branché lorsque le moteur se met à réguler un mec de chez Honda formé est en mesure de déceler l'anomalie, de plus il peux comparer les valeurs mesurées de votre moteur avec celles de data enregistré sur d'autres moteurs similaires.

 

Enfin faire une vrais investigation de panne et pas ce contenter de la facilité et du porte feuille du client.

cette valve (IAC) j'ai fait le test en marche et marche avant enclenché (de la déconnecté et il y a un changement de régime immédiat) par contre il y a aussi quelques secondes aprés un bip alarme moteur donc j'ai rebranché et etaint le moteur , pour ce qui est de la pompe chinoise elle ne m'a servie que de test l'origine est présente (comme mon ancienne rampe d'injecteur d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob004PL

La valve que vous mentionnez doit être un ISC/IAC une valve de régulation d'air pour le régime de ralentie qui est commandée par le calculateur. Donc testable par le biais de la valise en essai actif et passif.

 

Celle ci joue un rôle sur le régime de ralenti uniquement, votre anomalie elle est visiblement présente à plus haut régime voir à tous les régimes.

 

Un test simple serait de la déconnecter afin de voir s'il y a un changement ou non mais j'ai des doutes.

 

Si votre mécanicien ce contente de brancher la valise et de regarder s'il y a une présence de défaut n'est pas suffisant, il faut aussi contrôler toutes les valeurs une valise ne sert pas uniquement à lire et effacer des défauts c'est bien plus complet que ça.

 

Concernant votre pompe à essence chinoise, je vous conseil vivement de la sortir au plus vite et de remettre celle d'origine qui est fonctionnelle ça vous évitera bien d'autres soucis.

 

Valise branché lorsque le moteur se met à réguler un mec de chez Honda formé est en mesure de déceler l'anomalie, de plus il peux comparer les valeurs mesurées de votre moteur avec celles de data enregistré sur d'autres moteurs similaires.

 

Enfin faire une vrais investigation de panne et pas ce contenter de la facilité et du porte feuille du client.

bonjour , je fais un test ce matin moteur en marche (+marche avant ) et j'ai uniquement débrancher la durite qui relie la valve IAC au regulateur de pression essence , et il y a un changement de regime le moteur prend des tours et se stabilise puis recommence le yo yo ..... pourquoi lorsque une valve qui cree une depression (IAC) (donc aspire le "piston " du regulateur d'essence)est débranché le moteur prend des tours ??(l'arrivé d'essence devrais être moins important ?), j'ai verifié si je trouvais une prise d'air ailleurs mais rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprend pas trop ce tu a fait ??

Un IAC, est une soupape commandé par le calculateur et qui "court circuite" en air le papillon d'admission, ce permet un réglage fin du ralenti.

Elle est normalement directement fixée sur le collecteur d'admission ou reliée par un tuyaux assez gros.

 

Le régulateur de pression essence est relié par un tuyau fin au collecteur, si on débranche ce tuyau, deux effets vont se produire :

Une prise d'air, ce qui augmente le régime moteur.

Le régulateur de pression, privé de sa référence, va envoyer l'essence plein pot, ce qui va aussi influer sur le régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob004PL

bonjour à tous le problème est résolu !!!!

(non je n'ai pas mit le feu au bateau !!! :D )

mais je pense que chez les réparateurs , non non pardon chez les CONCESSIONNAIRES de la marque !! !!( c'est encore mieux ) :D , il a des vrai pro et des vrai CHARLOTS !!!

mon moteur n'avait en effet ......aucune panne !!

(et oui cela aurait du me couté dés le départ : 0 euros ........)

mais bon il a fallu que je rencontre un jeune concessionnaire Honda a Meze pour qu'il le trouve en 1h ......

un enorme Merci a lui !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hkl271hp

bonjour à tous le problème est résolu !!!!

(non je n'ai pas mit le feu au bateau !!! :D )

mais je pense que chez les réparateurs , non non pardon chez les CONCESSIONNAIRES de la marque !! !!( c'est encore mieux ) :D , il a des vrai pro et des vrai CHARLOTS !!!

mon moteur n'avait en effet ......aucune panne !!

(et oui cela aurait du me couté dés le départ : 0 euros ........)

mais bon il a fallu que je rencontre un jeune concessionnaire Honda a Meze pour qu'il le trouve en 1h ......

un enorme Merci a lui !!! :love:

 

Bonjour.. Et c'était quoi le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dee777rP

bonjour à tous le problème est résolu !!!!

(non je n'ai pas mit le feu au bateau !!! :D )

mais je pense que chez les réparateurs , non non pardon chez les CONCESSIONNAIRES de la marque !! !!( c'est encore mieux ) :D , il a des vrai pro et des vrai CHARLOTS !!!

mon moteur n'avait en effet ......aucune panne !!

(et oui cela aurait du me couté dés le départ : 0 euros ........)

mais bon il a fallu que je rencontre un jeune concessionnaire Honda a Meze pour qu'il le trouve en 1h ......

un enorme Merci a lui !!! :love:

 

 

Pouvez-vous nous faire parre du résultat du diagnostic moteur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ici c'est plus l’armée du salut, qu'un forum !

 

Alors une reconnaissances, une entre aides, pense tu ?

 

Etre pauvre, c'est vraiment une mentalité, moi j’appelle ça des mange merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leroiplonge

Effectivement bien dommage que ce monsieur ne se donne pas la peine de communiquer, après avoir tant sollicité !

j’ai le même problème, et c’est bien énervant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...