Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

80CV 4 temps tourne sur 3 pattes à moin de 2000 tr


Invité §CED252Lp
 Partager

Messages recommandés

Invité §CED252Lp

Bonjour,

je possede un moteur 80ch 4temps de marque yamaha et j'ai un probleme de fontionnement.

Que le moteur soit froid ou chaud il tourne sur 3 pattes ( en sacade) jusqu'a 2000 tours.

Je pensais a un probleme sur le circuit d'injection mais ne connaissant pas ces nouvelles technologies je fais appelle a vos connaissances.

Si quelqu un peut me donner des infos pour nettoyer le circuit d'injection avec des plans ou des methodes.

Si vous pensez a autre chose faites me le savoir.

Merci d'avance.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri276Cx

3 pattes sur 4:

quel cylindre est en défaut?

as-tu regardé côté allumage sur le cylindre en défaut: longueur étincelle sup à 10mm à l'air libre?

compressions?

si tout ok: déposer la rampe d'injecteurs et inverser l'injecteur du cylindre en défaut avec celui d'un cylindre en état: le défaut change de cylindre ?

... ensuite au rapport!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CED252Lp

MERCI POUR TA REPONSE.

J'aurais voulu savoir si il n'existé pas des aditifs pour melanger au carburans qui pourrais détruire c particules qui reste en suspenssion dans le reseau d'ijection.

Car j'ai le bateau sur un corps mort, si je pouvais évité de le sortir de l'eau.

Qui pourrais me fournir une doc sur ce type de moteur, et surtous la vue eclaté du systeme d'injection.

 

merci, pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri276Cx

il existe des stabilisants pour essence, recommandés pour moteurs injection. C'est à verser directement dans le réservoir en proportion de l'essence qu'il y a dedans, et ensuite faire tourner le moteur un moment pour que ça arrive dans ce circuit d'injection. Il suffit de demander à un revendeur yamaha, mercury, suzuki....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CED252Lp

oui tu à raison j'ai vue sur un autre forum d'automobile que pour nettoyer les injecteurs il faut utiliser l'additif winn's pour moteur à injection, d'apres les dires c un produit efficace.

Apres renseignement à la maison mére winn's c produit sont compatibles pour les moteurs hors bord.

Demain je vais en chercher chez leclerc, je vous tiens au courant de l'evolution de mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Salut, de quelle année est ton moteur?

 

Le probleme est survenu du jour au landemain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520pl

bonjour j ai un mercury 80 hp 3 cylindre injection 2 temps ,c est quoi le

taux de compression par cylindre ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai un mercury 80 hp 3 cylindre injection 2 temps ,c est quoi le

taux de compression par cylindre ,

Salut,

 

Surement une erreur, Mercury, n'a pas produit un " 80 hp 3 cylindre injection 2 temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que pour toutes question , il est bon de préciser l'année du moteur! ceci dit je ne suis pas spécialiste des différents types de moteurs suivant les années modeles des marques! mais j'avais lu je ne sais ou un comparo intéressant sur les derniers evinrudes 2 tps injection par rapport aux 4 temps ou il était précisé que seul evinrude faisait encore du 2 temps injection!

(avec un tres bon résultat face aux 4 tps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde

Envinrude et plus précisément BRP, reste le seul a commercialiser des hors bord 2TPs inj traditionnel (a hélice)

Mercury continue mais uniquement sur sa gamme "jet"

 

Je trouve dommage la disparition programmé des 2tps a injection directe, beaucoup plus performants/fiable que les 4Tps et aussi plus sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...