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Mécanique

Probleme demarreur capricieux


bricoletous

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Bonjour a tous

Voilà je vous explique mon problème qui me prend un peu la tète et me laisse dans l'anxiété a chaque coup que je prends la mer.

Démarrage du port impeccable une fois en mer (a la pêche) moteur a l'arrêt par la suite voulant redémarrer la clé de contact en position démarrage rien ne se passe pas de bruit de démarreur silence total par contre la clé en position démarrage le +12 v arrive bien au moteur mais rien ne se lance au démarreur heureusement chez Mercury il y a un démarrage de secours avec une corde et la pas de problème en un tour le moteur démarre et donc j'élimine le problème allumage moteur ect.. après quelques minutes en fonctionnement le temps de rentrer au port en douceur et là en étant en sécurité j'essaye avec la clé pas de problème démarrage en une seconde, élimination aussi faux contact de la clé ce genre d'incident m'est arrivé 3 fois je tiens a préciser que j'ai deux batteries en bonne états et l'interrupteur de sécurité au tableau est bien positionné, je connais bien les démarreurs de voitures que j'ai déjà réparé mais sur mon HB on va dire je suis un nul.. je vois le démarreur précédé par un boitier entrée et sortie vers le démarreur (voir l’mage) je vois pas trop le test est-il la même chose que ceux des véhicules car j'ai peur de faire une bêtise et court circuiter un élément dans ce boitier en mettant directement la sortie +12 v sur le démarreur le temps de lancer le moteur Mon moteur étant un Mercury 4T 50 HP ELFI de 2005

 

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Salut,

 

Il y'a de forte chance que ce soit la sécurité du neutre au niveau du boitier de commande qui te joue un tour !

 

Pour lever le doute, il te faut mettre le fil jaune rayé rouge (qui sort du solénoïde) momentanément au +

Si le démarreur tourne, alors c'est sans doute un problème de sécurité

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Salut,

 

Il y'a de forte chance que ce soit la sécurité du neutre au niveau du boitier de commande qui te joue un tour !

 

Pour lever le doute, il te faut mettre le fil jaune rayé rouge (qui sort du solénoïde) momentanément au +

Si le démarreur tourne, alors c'est sans doute un problème de sécurité

 

Merci ProXs pour ta réponse

Si je comprend bien sauf erreur de ma part le boitier avec les gros fils entrée en capuchon rouge et sortie en capuchon jaune vers le demarreur c'est une solénoide par contre il n'y a aucun fil jaune raye rouge qui sort

de là si ce n'est que le gros capuchon jaune vers le démarreur ce fameux boitier de commande c'est la securité qui se trouve dans la cabine ou on s'accroche dont tu cites !

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Oui c'est bien ça, le solénoïde ou relais de démarreur

On ne le vois pas sur la photo, tu as deux fils fin qui en sortent, un noir qui va a la masse et un gris ou marron selon les années qui se branche sur un jaune rayé rouge.

C'est le deuxième fil ou il faut envoyer du + pour exciter le relais

 

La sécurité dont je parle est interne au boitier de commande, elle coupe le circuit de démarrage si le levier n'est pas au neutre.

 

La ou on accroche le cordon, s'appelle "l'homme a la mer", ca coupe le moteur en cas d'éjection du pilote

 

Tu peux faire aussi un autre test si la panne se reproduit, tourner la clés comme pour demmarer et actionner le levier d'inversion d'avant en arrière (juste de part et d'autre du neutre)

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Oui c'est bien ça, le solénoïde ou relais de démarreur

On ne le vois pas sur la photo, tu as deux fils fin qui en sortent, un noir qui va a la masse et un gris ou marron selon les années qui se branche sur un jaune rayé rouge.

C'est le deuxième fil ou il faut envoyer du + pour exciter le relais

 

La sécurité dont je parle est interne au boitier de commande, elle coupe le circuit de démarrage si le levier n'est pas au neutre.

 

La ou on accroche le cordon, s'appelle "l'homme a la mer", ca coupe le moteur en cas d'éjection du pilote

 

Tu peux faire aussi un autre test si la panne se reproduit, tourner la clés comme pour demmarer et actionner le levier d'inversion d'avant en arrière (juste de part et d'autre du neutre)

Merci pour ta collaboration

je vais suivre tout cela et explorer tes précieux conseils

@+ merci encore

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