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Mécanique

eau dans cylindres gauches 4.3 GXI-E


gpa

Messages recommandés

re-bonjour,

toujours sur mon 4.3 GXI-E

 

l'eau dans 3 les cylindres gauche (sens de la marche du bateau) provenait du joint collecteur/coude.

après changement redémarrage impeccable, plus d'eau (connexion aux oreilles) mais le moteur tourne pas très 'rond' qu'elles actions supplémentaires

merci

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bonjour,

j'ai contrôlé les 6 bougies (sur ma tondeuse à gazon juste pour voir l'étincelle) certaines étaient très faibles, je les ai remplacé, le moteur tourne correctement et ce soir ou demain je vais faire un essai sur l'étang de berre

merci je vous tiens au courant

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Bonjour

Résultat de l'essai

Au port le moteur à du mal à démarrer, démarrage après une 10zaine de secondes

Tout paraît normal

Sorti du port après une centaine de mètres à 4000 tours, le moteur s'arrête comme panne d'essence ou plus d'allumage et impossible de redémarrer

Batterie ok

À chaque essai de redémarrage j'entends bien la pompe hp montée en puissance

J'ai essayé de démarrer en débranchant les sondés de sur chauffe d'échappement sans résultat

Aucune alarme quand le moteur s'est arrêté

Encore un remorquage pour rentrer au port

Si quelqu'un peut m'aider

Merci

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Bonjour,

 

Il faut savoir si c'est l'essence ou l'allumage. Pour l'essence tu peux essayer avec du start pilote. Pour l'allumage, une bougie branchée à l’extérieur. Je ne connait pas l'injection, le mien est à carbu. Attention qu'il y a plusieurs sécurités qui coupent l'allumage.

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bonjour,

il y a manocontact d'huile, le thermocontact d'eau, le neutre de la commande

S'il tu l'attaque par ce bout la, tu as intérêt à télécharger le manuel technique.

As-tu testé pour savoir si c'est essence ou allumage ?

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Pour les tests, une simple lampe 12V avec des fils suffisent.

Si tu n'as pas d'allumage par exp, il faut vérifier si tu as ou non le 12V sur la bobine. Déja tu peux savoir si c'est en amond (securité, etc..) ou en aval (CDI, bougies, bobine,.....).

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bonsoir,

je suis trop ennuyé avec ce moteur, j'ai téléphoné à volvo penta france pour avoir l'adresse d'une "vrai" concessionnaire dans les bouches du rhône,

j'ai déposé mon bateau vendredi, lundi il diagnostique et me donne le résultat dans la foulée,

je vous tiens au jus

a+

encore merci

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bonjour,

j'ai récupéré le bateau ce WE,

raison de la panne : la bobine que j'ai changée le 6 août qui a fonctionné une petite heure est déjà HS. c'était une bobine compatible !!

remplacement par une bobine volvo penta et le moteur fonctionne de nouveau correctement.

autres diagnostiques et réglages par le concessionnaire :

moteur pas à pas réglé (ce qui explique le fait que le moteur calait à chaque décélération).

pression trop importante dans le circuit d'injection et qui ne 'tient pas"

changement du régulateur de pression pour avoir la pression de fonctionnement normale

même avec la pression normale, la pression ne tient pas !!

certainement problème d'injecteurs qui "pissent' à nettoyer ou à changer

après nettoyage ultrason des injecteurs, toujours pareil

j'ai tout de même récupéré le bateau pour faire un essai moi-même

démarrage un peu difficile (une 10zaine de seconde de démarreur) puis OK

plusieurs démarrages suivants OK

le moteur ne cale plus en cas décélération forte ==> OK

reste a réglée la pression qui tombe très vite(voir trop vite)

le concessionnaire volvo penta préconise le changement des 6 injecteurs bien que le moteur fonctionne tout à fait correctement (sauf 1er démarrage) coût du changement 2 000 €

ça fait réfléchir !!

1) faut-il le faire et quel risque si pas fait

2) ou trouver des injecteurs à un prix moins prohibitif

merci pour vos réponses

ps :

est-ce que c'est facile à faire et y à t-il un réglage à effectuer après le montage

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