can am 25 août 2018 Signaler Partager 25 août 2018 Bonjour à tous, Suite à l'achat récent d'un petit moteur Yamaha 8 cv 2 temps je cherche son année en vue d'une commande future de pièces Voila les données de la plaque constructeur : -8 CM -6G1 S 041293 lettre en bas à droite de la plaque E ou F c'est difficile à distinguer Merci à tous pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 25 août 2018 Signaler Partager 25 août 2018 Bonjour, D'après le numéro de série ce moteur serait de 1990 ce qui pourrait correspondre avec la lettre F = 1989 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
can am 25 août 2018 Auteur Signaler Partager 25 août 2018 Merci pour ta réponse Lincognito, par ailleurs pour accéder au thermostat, il faut déculasser ? Car je n'ai pas vu d'autre emplacements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 25 août 2018 Signaler Partager 25 août 2018 C'est un moteur monobloc la culasse ne ce démonte pas. Le thermostat ce trouve sous le couvercle de culasse. N'hésitez surtout pas à démonter ce couvercle pour aller remplacer le thermostat mais aussi pour tout bien nettoyer car si ce moteur à navigué en eau salé sans rinçage généralement c'est bien bien entartré. Un conseil remplacer bien évidemment le thermostat mais aussi sa collerette ainsi que le joint de couvercle. 6E5-12411-02 thermostat 90387-22M50 collerette 6G1-11193-A1 joint de couvercle Ces trois pièces devrait vous coûter environs 76€ chez un agent ou concessionnaire et sont toujours disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
can am 25 août 2018 Auteur Signaler Partager 25 août 2018 Merci beaucoup pour les références, je vais bientôt commander tout ça et je vais démonter le couvercle histoire de voir l'état. Un bon point, ce moteur tourne vraiment niquel et à l'air d'avoir peu d'heures vu son âge, il semble avoir bien été entretenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
can am 26 août 2018 Auteur Signaler Partager 26 août 2018 Bonjour à tous, Autre question au sujet de se moteur, il est indiqué dessus 1% pour le mélange est ce que c'est le bon dosage ou il faut en faire à 2% ? Je voulais avoir vos avis sur la question. Bon après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 26 août 2018 Signaler Partager 26 août 2018 Merci beaucoup pour les références, je vais bientôt commander tout ça et je vais démonter le couvercle histoire de voir l'état. Un bon point, ce moteur tourne vraiment niquel et à l'air d'avoir peu d'heures vu son âge, il semble avoir bien été entretenu. Même si le moteur présente bien d'extérieur et qu'il tourne il faut toujours prendre certaines précaution de sûreté en passant par une bonne révision. Voici un exemple d'un moteur similaire au votre qui se présente très bien visuellement mais à l'intérieur s'en est tout autre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 26 août 2018 Signaler Partager 26 août 2018 Et aussi remplacer la turbine pompe à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
can am 26 août 2018 Auteur Signaler Partager 26 août 2018 Salut Zoomer, je viens de voir tes photos et effectivement il y en a qui ne rincent pas souvent leur moteur, j'ai fait la même chose cette aprèm et ras, c'était propre. Oui la turbine ( le kit complet ) je vais la changer d'ici peu ainsi que le thermostat et le joint de la plaque car il est bien fatigué. Quelle est la procédure pour changer la turbine ? Merci par avance pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
can am 26 août 2018 Auteur Signaler Partager 26 août 2018 Zoomer, devrais je aussi démonter la plaque échappement pour voir et éventuellement nettoyer si c'est encrassé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
can am 27 août 2018 Auteur Signaler Partager 27 août 2018 Bonjour à tous, Voila pièces commandées - thermostat - collerette - joint de couvercle - les 2 joints de plaque échappement - kit pompe à eau - bougies J'ai tout commandé sur boats net car je suis assez loin d'un concessionnaire Yamaha. Quelle est la procédure pour changer la turbine ? En vous remerciant par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 27 août 2018 Signaler Partager 27 août 2018 -- Voici la doc atelier du Yam 6V et 8V meme cylindrée = 165cc c'est idem au 6CM et 8 CM http://dedius.free.fr/public/Z [...] -01-64.pdf sur la doc à la 4eme page et ensuite sur la page 1-1 il est indiqué 6CM / 8CM Au chapitre 6 il y a les infos pour l'embase Faut d'abord positionner au point mort et deconnecter la tige d'inversion qui est en 2 parties puis démonter les vis de fixation de l'embase. Les vues éclatées de ton moteur https://en.impex-jp.com/catalo [...] -2/6c.html Tu as ce moteur ,même capot ?? http://img.pccreation.net/photos/201808271102578310.JPG 1 - débrancher la tige d'inversion ,ne plus toucher la manette de changement d'inversion du moteur qui doit rester au point mort , ensuite aprés la réparation pompe à eau et avant remontage de l'embase bien s'assurer que la tige d'inversion de l'embase est toujours au point mort , l'hélice doit pouvoir tourner librement à la main dans les 2 sens . Contrôler si tu as le meme systeme de désacouplement !!!! http://img.pccreation.net/photos/201808271104039134.JPG 2 - enlever les 4 vis de fixation embase au fut http://img.pccreation.net/photos/201808271106205301.JPG 3 -tirer l'embase vers le bas http://img.pccreation.net/photos/201808271133404933.JPG http://img.pccreation.net/photos/201808271109459649.JPG 4 - enlever les 4 vis du corp de pompe à eau et tirer le couvercle de pompe, nettoyer l'arbre moteur puis sortir la turbine en tirant fort ,remplacer la clavette turbine et les 2 joints sur et sous la tole inox, voir si tole est rayée et si corp de pompe inox est rayé si trop =à remplacer . http://img.pccreation.net/photos/20180827113127502.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
can am 27 août 2018 Auteur Signaler Partager 27 août 2018 Super, un grand merci à toi Zoomer pour les photos et explications ainsi que pour l'éclaté et manuel d'atelier. Oui j'ai bien ce moteur avec ce capot mais plus ancien, il est bleu foncé et grâce à lincognito je sais qu'il est de 1989 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 27 août 2018 Signaler Partager 27 août 2018 oui pour ta question plus haut =faudrait aussi demonter le couvercle plaque échappement mais fait gaffe aux boulons si soudés par le sel et electrolyse = risque de casse de certains boulons ,idem pour la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
can am 27 août 2018 Auteur Signaler Partager 27 août 2018 oui pour ta question plus haut =faudrait aussi demonter le couvercle plaque échappement mais fait gaffe aux boulons si soudés par le sel et electrolyse = risque de casse de certains boulons ,idem pour la culasse Pour la plaque de culasse tous les boulons sont venus facilement, je vais essayer ceux de la plaque échappement en y allant avec beaucoup de précautions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
can am 11 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2018 Salut à tous, je suis en train d'attaquer la révision du moteur et je n'ai pas repèré le sens de montage de la collerette qui maintient le thermostat. Voilà 2 photos pour expliquer la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
can am 12 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2018 Salut à tous, pas d'idées pour le sens de montage de la collerette qui maintient le thermostat ? Sinon j'ai démonté la plaque échappement presque pas de dépôts. Pour le remontage il y a marqué sur la plaque de serrer à 0.9 KGM, j'ai bien une clef dynamométrique mais trop grosse pour ce type de serrage. Est ce qu'il y a un moyen de savoir comment serrer à la main dans cette valeur ? Merci pour les réponses et bon après midi à tous. Voila plaques d'échappement remontées avec les 2 joints neufs, par ailleurs j'ai vu qu'il y avait 2 fils vert en attente, peuvent ils servir pour la recharge d'une batterie via un régulateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
can am 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 Salut à tous, pas d'idées pour le sens de montage de la collerette qui maintient le thermostat ? Sinon j'ai démonté la plaque échappement presque pas de dépôts. Pour le remontage il y a marqué sur la plaque de serrer à 0.9 KGM, j'ai bien une clef dynamométrique mais trop grosse pour ce type de serrage. Est ce qu'il y a un moyen de savoir comment serrer à la main dans cette valeur ? Merci pour les réponses et bon après midi à tous. Voila plaques d'échappement remontées avec les 2 joints neufs, par ailleurs j'ai vu qu'il y avait 2 fils vert en attente, peuvent ils servir pour la recharge d'une batterie via un régulateur ? Personne n'aurait quelques idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 15 septembre 2018 Signaler Partager 15 septembre 2018 -- A mon avis, vu le joint (ci dessous) du couvercle la collerette a l'air d’être positionnée dans le bon sens de ta 2eme photo (du bas)!!! http://img.pccreation.net/photos/201809150935239316.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
can am 8 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2019 Bonjour et mes meilleurs voeux à tous, Je suis en train de changer le kit turbine complet et voulais savoir le couple de serrage des 4 vis qui maintiennent le corps de pompe ainsi que celui des vis de l'embase. En vous remerciant par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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