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Mécanique

johnson 90cv problèmes en série


Invité §jed827lt

Messages recommandés

Invité §jed827lt

Bonjours a tous ,

 

Avant tout merci à tous et à ce forum qui m'a souvent aiguiller pour mes soucis moteur surtout ces dernier temps .

Merci à mr zoomer pour ces liens et connaissances sur mon moteur bien utiles

 

Désolé le récit de mon avarie est un peu long mais nécessaire pour que vous puissiez m'aider au mieux .

 

Moteur johnson 90spl de 98 , j90tslecm sans le vro retiré par ancien proprio.

 

La journée commence par une perte de clef.

 

Je décide de forcer le démarrage avec les connections électrique mais non concluant et je grille du fusible ( ou autre ? ) c’est la partie ou je suis le moins fière de moi …… finalement un tournevis en force dans le barillet fera démarrer le moteur .

Mais problème , le démarreur aura tendance à rester sur la position start au lieu de revenir sur on après le démarrage et également je n’ai plus d'indications au tableau de bord .

 

La navigation doit être courte seulement ce problème électrique va avoir son importance , alors que ma femme est à la barre à faible allure je suis alerter par un changement de bruit du moteur , je me retourne et de la fumer sort du capot….et plus de pissette ! Le moteur cale en suivant.

 

Etant donnée que je n'ai plus d'indications au tableau de bord les alarmes de surchauffe n’ont pas fonctionné .

Des algues sont venu se foutre dans une grille plastique et on obstruer le circuit de refroidissement .

 

Sur le moment je me dit que mon moteur ou au moins 1 cylindre est HS.

 

On laisse l'ensemble refroidire est 20 minutes plus tard on essaye de redémarrer et ça marche !

 

On repart au port tranquillement .

Le moteur ne chauffe pas et je pousse même un peu pour vérifier que mon moteur prend bien les tours , ras . Soulagement .

 

Après inspections du moteur : la fumer est venu des sondes de températures , les caoutchoucs qui les maintiennent en place on fondu . D'autre fils ont un peu chauffer mais tout a l'air ok .

 

Le week-end d'après je repart à l'eau pleins gaz tout va bien mais de temps en temps le moteur à des pertes de puissance .

A la fin de la journée il tourne mal et ne prend plus du tout les tours .

Après différents tests je remarque qu'une bobine HT ne fonctionne plus .

Je la change …. ca va aller et non !

Même problème l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres ou que le mélange se fait mal .

 

Je refais des tests , le jus arrive aux 4 bougies , la compression est bonnes 8.5 aux 4 cylindre (gros soulagement !! ) mais je remarque une fuite d'essence sous un carbu .

Après démontage , un gicleur est cassé .

Je change les joints et le carbu complet . Moins chère d'occase qu'un gicleur neuf ...

 

A ce moment là je me dit que c'est gagné !! Et non ..

 

Ce week-end je suis retourné à l'eau et j'ai toujours le même problème .

 

Voilà ou j'en suis à présent .

Peut être le Cdi , ou l'allumage , stator , etc je reste persuader que mon problème est électrique mais si vous avez une idée .

 

Merci .

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Invité §jed827lt

Suite de ma panne !

Peut-être que mon poste servira un membre qui sera confronté à une situation similaire ... Le cdi était bien en cause . Le problème du démarreur qui reste sur start et qui envoie trop de courant aura dégradé une bobine Ht et le cdi .

J’espère ne pas avoir d'autre surprise à l'avenir ..

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Invité §jed827lt

Bonjour océanpro , merci pour votre retour .

 

Si la panne ne vient pas du demmareur bloqué sur start alors je sèche .. Je ne pense pas que ca vienne de la surchauffe car le moteur à fonctionné juste après normalement et le boitier n'a pas souffert de la chaleur .

Va falloir que je trouve ça également . Pas envie d'en rechanger encore .

 

Actuellement je regle un soucis d'inverseur . J'ai du mal remonter ou déréglé un élément car la marche avant/arriere et très difficile . Beaucoup de sujet là-dessus sur le forum mais je risque quand meme de faire appel à un pro car je n'y arrive pas ..

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