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Mécanique

Mercury 7,5 hp ne démarre pas !!


iljulio
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Invité §FL1418Vj

Sur ton carbu la dépression pour la pompe à essence est transmise par cet orifice. Peux-tu vérifier s'il y a une dépression qui se créé à cet endroit côté carter moteur lorsque tu tournes le volant moteur? (en déposant une goutte d'huile épaisse sur le trou et faisant tourner à la main, par exemple)carburateur-75-cv-2t-mariner-mercury-piece-occasion-hors-bord.jpg

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Invité §FL1418Vj

ok.

je consulterai le post et mes mails seulement à 10h-12h-14h-16h dans la journée.

Mis mon tel dans message perso. On aura peut être un ou deux tests supplémentaires à faire par tel.

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Bonjour @FL170 et désolé de ne plus avoir donné de nouvelles mais vacances !!!

Bon j'ai posé le moteur à un ami qui si connaît un peu plus que moi en mécanique et il me dit que le moteur repousse l'essence au lieu de l'aspirer. A quoi pense tu ? Segmentation ? Crois tu que je vais trouvé les pièces si c'est le cas ? De toute manière il continu de le démonter on verra bien !!! En tout cas si tu as une idée je prend !! Merci encore. Bonne fin de journée et bon week-end.

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Invité §FL1418Vj

si c'est le refoulement du mélange air/essence qui se produit par le carbu, alors c'est très sérieux.

La cause probable est les clapets d'admission qui se sont ouverts et qui ne se ferment plus complètement. (avec du sel et de l'humidité, ils peuvent s'écarter progressivement avec le développement de l'oxydation de l'alu autour du point de fixation du clapet)

Les clapets d'admission sont placés sur une pièce localisée sur le palier central du vilebrequin et il faut démonter intégralement le moteur pour y accéder.

Eventuellement tu peux essayer de pulvériser un dégrippant réducteur d'oxyde vers les clapets, par la pipe de carbu et le laisser agir sur plusieurs jours. (wd40, transyl,..)

Tu peux aussi tenter une opération de nettoyage interne en introduisant directement du mélange essence/huile à 10% par la pipe du carbu et en faisant ressortir les résidus en faisant tourner le moteur au lanceur avec les bougies démontées. Ensuite, tu pourras essayer de verser un peu d'huile 2t directement vers les clapets en passant par le trou d'admission pour favoriser leur fermeture en cycle de pré compression.

Si cela ne donne rien après cette manip et si tu n'as aucune compétence mécanique, je revendrais le moteur pour pièces. Maintenant si tu veux te faire plaisir, c'est un bon passe-temps pour apprendre en démontant. La doc technique se trouve ici. http://forum.rentboat.dn.ua/ma​nuals/merc/

il te faut récupérer celle du "Mercury 1965-89 2-40 HP.pdf" puisque le moteur est d'avant 1990

 

 

vilo et valve reed.jpg

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Invité Jules.G

Bonjour, j'ai un modele similaire que j'ai fais renové mais impossible de trouver de nouveaux joints pour le carburasses. Es que quelqu'un serait ou je peux en trouver ? 

Merci 'avance. 

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Salut à tous, je poste sur ce vieux sujet en espérant que @FL170 ou quelqu'un d'autre passe dans le coin 5 ans plus tard Je possède ce moteur également, je suis sur Brest et j'aurais besoin d'un petit tuyau ou deux pour finir de le remettre en route.

Mon problème et que le moteur ne prend pas ses tours et que parfois, suivant le réglage de richesse (1+1/8 de tour environ), il cale à l'accélération. L'arrivée d'air est libre, (pas de filtre à air sur ce modèle !) et je tourne capot ouvert pour le test. Joints carbus et pompe changés, circuit d'essence nettoyé, carbu nettoyé 2 fois à l'ultrason et bougies remplacées (vidange embase et turbine aussi même si ce n'est pas lié) ! 

Pour info, SP95 + 2,5% d'huile. Le moteur démarre très bien, fonctionne très bien au ralenti et en montant progressivement en régime, débrayé, je pense que j'approche de la vitesse max du moteur, mais pas complètement sur. Je peux accélérer à environ 1/3 régime et il se comporte très bien.

 

Une idée ? Genre un tuyau d'aspiration qui serait poreux ou un truc comme ça ? Dommage car sinon, il fonctionne bien !

 

Bonne soirée à tous

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Ha intéressant, tu penses que ça peut expliquer ? 

D'ailleurs, vu que c'est mon bidon pour mon moteur 4T 50cv, si ça se trouve, je n'y ai même pas pensé mais c'est peut-être du E10 ! 😵

 

Modifié par Clem29830
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je ne pense pas que ce soit la cause, simplement il m'est arrivé un probleme sur mon moteur de 2010 a cause de l'emplois du 95 et en en parlant avec le mécano du conss yamaha qui avait trouvé la panne , il m'a dis que c'est arrivé a plusieurs de ses client!

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Je confirme, même résultat ce soir avec du SP98 + Motul 710 à 2,5%. 

Par contre, je suis très surpris de l'état de mon eau de poubelle de rincage qui finit assez immonde (Grasse et irisée) après 5 minutes à peine. Et fumée blanche assez importante malgré tout. si ça peut donner des indices...

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