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Mécanique

Mercury 7,5 hp ne démarre pas !!


iljulio
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Bonjour à tous,

Voilà on m'a donné un mercury 7,5 hp assez ancien ( année 80) en 2 temps. J'ai changé les 2 bougies, les joints du carbu, la durite d'essence il y a de la compression et de l'allumage mais rien à faire il ne démarre pas !! Je bloque !!! Si quelqu'un connaît ce moteur et peut m'aider parce que là....

Je précise que c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis 10ans.

Merci d'avance

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Salut @bricoletous et merci pour ta réponse

Non j'ai pas trop démonté juste le carbu pour changer les joints mais j'ai pas sorti le petit gicleurs a l'intérieur je sais pas comment cela se démonte peur de dérégler le carbu. Pour la pompe tu parles de la pompe à eau ? Et oui j'ai mis un peu d'essence dans la chambre il a fait un bon "pète" mais il a pas démarré.

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le bon "pète c'est déjà bon signe pour l'allumage

maintenant je crois y a besoin d'un bon nettoyage carbu car pendant 10 ans

un mélange avec huile resté dans le carbu.. pas bon évaporation essence et résidu pate d'huile a ta place je démonte ce carbu

et j'injecte directement l'essence avec une pompe pour voir la sortie ce que j'avais fait

pour un vieux evinrude par contre c'est un réservoir incorporé ou a part ? pour les gicleurs y a pas de réglage juste a vérifier

qu'il ne soit pas bouché avec une aiguille ou autres..

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Merci. Il fonctionne avec nourrice. Donc je sors le carbu et j'envoie direct essence dans le moteur, quantité à peu près ? Pour le carbu j'ai tout passé au compresseur je vais essayer de gratter le gicleur. Après ce que je comprend pas c'est que à force de démarrer il devrait ce noyer et c'est pas le cas. Bougie sèche.

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force de démarrer il devrait ce noyer et c'est pas le cas. Bougie sèche.

 

donc c'est bien un problème de carbu/gicleur a ta place je le démonte du moteur avec une pompe a main

j'injecte directement de l'essence ou un produit nettoyant a l'entrée a la rigueur trempage ect..si tu n'a pas la possibilité

de démontage pour voir la cuve ..y'a pas de quantité

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Numéro de série 9028792. Et au fait à quoi sert cette manette troll aussi. Sur les vidéos du moteur j'ai remarqué qu'elle était toujours en bas donc je la laisse en bas mais je ne sais pas du tout à quoi elle sert. Je n'y connais vraiment rien.... Désolé et merci pour ta patience !!!

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Bonsoir iljulio

Normal..le plus important avez vous vérifié la sortie du durite si il y a un écoulement correcte si le démarrage a réussi

un labs de temps c'est surement un problème d'alimentation carburant

 

 

J'avais démarré un moteur récalcitrant une fois le faite d'alimenter en plaçant un jerrycan d'essence en hauteur avec une durite seulement,

l'essence descendant d'elle-même , y a plus besoin de la fonction d'aspiration.

 

 

Il faut également voir au niveau de la nourrice (au cas ou si elle aussi a 10 ans ) l'essence, surtout avec du mélange ayant tendance à se décomposer, rendant les premiers démarrages très difficile ,aussi il faut que les raccords soient bien étanches et la poire en bonne état se sont mes expériences , si tout cela est correcte et qu'il n'y a aucune démarrage dans le test dessus dans ce cas un réglage du carburateur est nécessaire au ce niveau et dans ce domaine y a des pros qui sont a même plus qualifié que moi vous viendront en aide.

ce qui me parait bizarre J'ai pas trouvé un éclaté de votre moteur avec votre N° de série que vous m'avez fournis sauf erreur de ma part Mercury ne le reconnait pas.

Faite nous un retour

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Merci beaucoup encore @bricoletous . Comment faites vous pour alimenter le moteur juste avec un bidon et une durite ? Ou brancher la durite au moteur ? Pour le numéro de série je vais rejeter un coup d'œil mais j'en suis quasiment sûr. Est-ce dangereux si je me sert de starpilot ? Plutôt pour moteur 4temps ? Merci et bonne soirée

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la vielle essence ne s'évapore pas, elle se décompose et ne peu plus servir (ça pue la vielle peinture) donc, nettoyage des cuves , des flotteurs , des gicleurs, l'essence qui ne coule pas des carbu quand on appuis sur la poire, c'est normal ,les flotteurs via leur pointeau ferment l'arrivée d'essence des carbus quand ils sont pleins! maintenant sur les vieux 2 temps peut y'avoir des residus de mélange dans le bas moteur et là c'est plus compliqué a nettoyer

 

pour le démarrer au mélange (essence +2% d'huile) vaux mieux en mettre un tout petit peu par les trous des bougies genre 1 cuillere a café , c'est plus efficace que par les carbu ou le carburant passe par les lumières d'admission et les transfert latéraux pour remonter au dessus des pistons!

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Je crois qu'il va partir au mécano !!!

 

castor29 a tout résumé je rajouterais en complément la révision de l’embase la pompe turbine ect.. pour un moteur de 38 ans qui n’a pas tourné depuis 10ans.Maintenet vaut-il la peine d’engager les frais d’un mécano qui va vous couter peut être plus chère que sa valeur réelle et alors qu’on trouve des moteurs 5 - 6cv en occasion deux fois plus récents au prix de la réparation Par contre c’est un bon support pour le plaisir de la mécanique avec un doc atelier pour celui qui a le temps.

N° de série inconnue chez Mercury, peut-être trop agé !!

 

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

 

Pour le démarrage

stop moteur ok - bougies ok - etc ....

Procédons par ordre....

en premier lieu l allumage :

injecter 2 a 3 "pshitt" de start pilot directement dans les cylindres ( par les puits des bougies) bougies enlevées

remettre immédiatement les bougies et démarrer normalement - sans stater

Si allumage Ok cela doit péter 2 - 3 fois .. donc allumage Ok vous pouvez alors passer au circuit alimentation essence

si cela ne pète pas, pas la peine d aller plus loin : revoir l 'allumage complet (vis platinées ou CDI - bobines Ht - cables HT - connectique ,.. etc ...)

 

Vous avez, bien sur, la doc technique de ce moteur, avec tous les réglages et ses spécifs. ?

Bonne continuation...

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Invité §FL1418Vj

bonjour,

Je connais très bien ce moteur et je viens d'en rénover un de 1982.

Concernant la définition de TROLL (lol) ceci fait référence à un usage du moteur comme annexe.

https://en.wikipedia.org/wiki/Trolling_motor

 

Si le carburateur et la pompe à essence fonctionnent et que le tuyau d'arrivée d'essence n'a pas d'entrée d'air, la procédure de démarrage à suivre pour ce moteur est strictement la même que pour une tronçonneuse, sinon le moteur ne démarre pas : (à cause du type de carbu, à cuve fermée, utilisant la dépression entre le starter et le collecteur d'admission pour amorcer l'aspiration de l'essence)

1) pomper jusque poire complètement dure

2) positionner la manette des gaz sur start

3) tirer le starter

4) actionner le lanceur jusqu'au premières explosion, puis si possible relâcher le starter pendant ces premières explosions

Le moteur doit démarrer sinon recommencer à partir de 2)

Un fois qu'il a démarré il peut mettre environ 1 mn à se stabiliser. Ensuite c'est un plaisir pour l'oreille. (bruit d'un 4 cylindres essence 4 temps)

La vis de richesse du ralenti est réglée sur mon moteur à 1tour+1/8. Ce réglage est très sensible. On peut la régler à 1.5 tours pour commencer.

Je le fais tourner à 1.5% d'huile de tronçonneuse Husqvarna

 

Autre causes de pannes possibles :

- joint pipe carbu défectueux (la dépression n'arrive pas à la pompe)

- dépression d'admission insuffisante à cause valves Reed coincées ouvertes à cause d'ingestion impureté par l'entrée d'air carbu (très complexe à régler, nécessite ouverture moteur et dépose vilo)

- bobines HT hs (elles se fendent avec le temps)

- joints de carbu mal remontés ou défectueux (il y a un ordre exact à respecter, sinon la pompe ne peut pas fonctionner correctement)

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Invité §FL1418Vj

Non. Du côte de Brest.

Si tu passes par Brest fait moi signe en messagerie privée.

Essaye déjà la procédure "tronçonneuse" des fois que ton moteur ne serait pas en panne.

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Invité §FL1418Vj

j'ai oublié de citer le tuyau de dépression dans la liste des causes possibles.

Ce tuyau fait environ 4mm de diamètre et est connecté entre le bas du carbu et le bas moteur. Il sert à remonter la dépression du cylindre du bas vers la pompe à essence. Il est possible qu'il soit abîmé ou même absent si oublié lors d'un remontage.

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