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Mécanique

Moteur yamaha 25cv s'engorge


loic83120

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salut a tous alors voila je vien d'acheter un petit bombard c4 avec un moteur 25cv yamaha de 1996

le moteur a un petit soucie il démarre tourne puis cale si je mais les gaz il tourne mais ne prend pas les tour et fini par caler

et pour le redémarrer obliger de démonter les bougie les nettoyer car remplie d 'essence

après nettoyage et soufflage des gicleur pareil

une idée ?

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Ce moteur a t il été essayé lors de l' achat ?

 

Dans un 1 er temps :

démontage et nettoyage ++ du carbu

reprise réglage carbu ( semble trop riche = trop d'essence dans le moteur )

=> Il doit avoir une molette de réglage de richesse - généralement vissez cette molette doucement a fond ( !!!! ne pas écraser le siège) et deviser de 1.5 t

démarrage et re-réglage pour affiner

verif de la rotation de la barre franche / ouverture du volet carbu

verif du bon fonctionnement du starter ( volet - ouverture/rotation...)

dans certain moteur, il n'y a pas de volet "starter" mais une petite pompe manuelle qui envoie du mélange directement après le volet carbu.. a actionner a précaution.

voir la doc moteur ...

 

avec mélange propre (Sp98 et huille TCW3 - je pense pour ce moteur = 1/100) et bons types de bougies

 

bonne continuation

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Alors non je n avais pas essayer le moteur . Juste le demarer mais pas accéléré.

Alors nettoyage carbu effectuer . Démarrage premier coup de lanceur . Ralentit ok puis des que J accélère la sa tourne plus engorgement et sa cale .

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Aujourd huit en regardant le cylindre 1 brule mal l'essence bougie noir un peu mouillé pour tant le jus arrive "oui j'ai toucher la bougie au ralentit ça pique"

Par contre je pence que au moment des gaz la il ce pose un probleme

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Comme Incognito ..=> nettoyage/verif carbu .=>. flotteur pointeau siège joints etc ..

voir sur YouTube comment vérifier tout cela il y a des tuto généraux..

 

Bonne continuation

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

 

Ok la vidéo - merci

 

Euh ..... le ralenti n est pas très stable non plus ..

C est un moteur avec CDI ou allumage avec vis platinées ?

comme les messages précédent => voir carbu ..

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

A mon sens le CDI fonctionne .. (Un CDI c est tout ou rien - cela fonctionne ou non ...)

 

Cependant verif :

Les bougies sont du bon modèle ?..

Les câbles HT sont Ok => pas de craquelure - les contacts HT sont Ok ..( entre âme du câble et connecteur bougie.)

Le câblage CDI = Ok => pas de fils craquelé - connectique / masse Ok etc ...

 

 

Je regarderai aussi le circuit essence /carbu ...

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Invité §nic858ML

bonjour si c'est un 4temps remplace tes joint torique sur la pipe de chaque cote de ton carburateur j'ai eu le meme probleme sur un f 25

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c'est un 2 temps déreglé ! même au ralentis , ça fais penser a trop d'essence par rapport a l'admission d'air ou bougie défectueuse , si elles n'ont pas été changées, faut commencer par ça! ça ne peut lui faire de mal!ça fais partie des révisions classiques!de plus , il est peut etre encombré par des résidus d'essence décomposée, déposer les bougies, couper l'arrivée d'essence , ouvrir les gazs en grand et donner de nombreux coups de lanceur!ensuite comme déja dit essence 98 et huile neuves

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Alors j ai commandé une pochette de joint complet. L'essence à été changer bougie aussi . J en profite pour changer la turbine de refroidissement dans la semaine et ça devrait tourner enfin je l espère

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Salut à tous .

Alors voilà pochette de joint changer et la pareille à la mise des gaz ratata..ta...ta....ta

Donc je redemonte cherche et la je trouve le gigleur un peu gros donc on remonte redemande et mon obstru le puis du gigleur avec un tournevis et la ça monte dans les tour.

Donc je pence que ce gigleur et beaucoup trop gros .

Mais maintenant quelle gigleur mettre ?

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