Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Comment effacer un défaut sur moteur Mercury Optimax 150 ch en 2 temps


Invité §Bag255bA

Messages recommandés

Invité §Bag255bA

Bonjour à tous,

 

Mon bateau hors bord, équipé d'un moteur Mercury Optimax 150 ch en 2 temps (280 heures), fait parfois un petit bip quand je navigue. :cry:

 

Cela correspond à un message d'erreur "water in fuel"... après appel de mon mécanicien qui s'occupe de l'entretien du bateau. Il me dit, que c'est une manipulation à faire sur le moteur à l'aide des cadrans ... et que cela supprimera le message d'erreur (et donc le bip). :o

 

Le bateau à été révisé il y a 4 mois, donc pas de soucis de ce coté là... il faut d'après le mécanicien, trouver comment enlever cette erreur... :ange:

 

Si quelqu'un à déjà eu ce soucis et connait la manipulation... je suis prenneur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Ce n'est pas par ce que le bateau a était révisé que de l'eau dans le carburant ne peux pas apparaître.

 

Je commencerai à vérifier s'il y a une présence d'eau au niveau du décanteur équipé de ce capteur de présence d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour effacer un code défaut il faut obligatoirement la valise.

Contrairement a l'automobile, ou si un défaut apparait, le témoin moteur reste allumé, sur un Optimax ce n'est pas le cas !

Si l'alarme retenti, c'est que le défaut est présent !!! Non pas mémorisé !

Donc soit le fil de la sonde trempe dans l'eau ou touche la masse, soit le filtre a rouillé, soit il y a encore de l'eau.

Attention, cette alarme n'est absolument pas anodine, que le bateau sort de révision ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...