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Mécanique

prob johnson v4 115hp / n accélère pas en charge


vic

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bonjour a tous

voila j ai un 115hp v4 Johnson qui tourne très bien au ralenti et qui accéléré très bien tant qu il n ai pas vitesse

dés que je passe la vitesse il monte pas en tour 15km pas plus il veux pas allez en haut régime gaz a fond

deja controlé sur le moteur ...

1 cabu nettoyage total + gicleur

2 bougies neuve x4

3 compression ok

4 essence 98 octane

5 allumage x4 ok +cdi +bobine...tout est nouveaux

6 élise ok

suis mécano automobile mais la je comprend plus rien du tout

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Bonjour,

 

L'avance à l'allumage est elle bien réglée?

Quel type de bougie est monté?

Les étincelles ont elles été controlées à l'éclateur? L'allumage doit sortir une étincelle de 12 mm à l'air libre.

La synchro allumage-carburation a t'elle été controlée?

Quel est le diamètre des tuyaux de ligne d'essence?

Est ce que les gicleurs principaux ont été nettoyés, voir éclaté ci dessous.

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2018-09-13 à 08-49-31.png

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Invité §FL1418Vj

un truc à vérifier avant de tout démonter :Si il est resté au sec à la campagne quelque temps, vérifie que tu n'as pas un nid de souris dans le moyeu de ton hélice : ça m'est déjà arrivé. C'est peut-être les nouvelles huiles 2 t biodégradable à base de graine qui les attirent à cet endroit.

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Invité §FL1418Vj

Malgré de bonne compression, à vérifier aussi l'admission d'air par les carbus car si des clapets (valves Reed) sont défectueux tu auras un refoulement d'air par l'entrée. Ce problème peut arriver si les clapets sont tordus ou sont maintenus en position non fermée au repos, suite à de l'oxydation cumulée aux points de contact ou à l'ingestion de particules resté coincées.

on peut détecter ce problème en enlevant les carbus ou en ouvrant en grand et en posant un mouchoir en papier devant l'entrée carbu et en faisant tourner le moteur sans le démarrer. Le mouchoir doit être aspiré. S'il est refoulé rapidement vers la sortie, des clapets sont en cause et il faut démonter.

 

voici un tuto en anglais pour expliquer

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Invité §lin462Kb

@FL170

salut FL... je vais faire le test

je te remercie deja pour tout les infos

 

 

Si je peux me permettre suivez les instructions données par oceanpro avant de vous perdre dans les souris mangeuse d'huile à base de graine :ange:

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Invité §FL1418Vj

 

Si je peux me permettre suivez les instructions données par oceanpro avant de vous perdre dans les souris mangeuse d'huile à base de graine :ange:

oui c'est vrai que c'est un peu ballot de ne pas avoir tout démonté avant de s'apercevoir que l'échappement était à moitié colmaté par un bouchon de paille derrière le moyeu d'hélice :D

 

le vrai problème est que reste t il à faire après ce qui a déjà été fait ?

1 cabu nettoyage total + gicleur

2 bougies neuve x4

3 compression ok

4 essence 98 octane

5 allumage x4 ok +cdi +bobine...tout est nouveaux

6 élise ok

??????

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Invité §lin462Kb

oui c'est vrai que c'est un peu ballot de ne pas avoir tout démonté avant de s'apercevoir que l'échappement était à moitié colmaté par un bouchon de paille derrière le moyeu d'hélice :D

 

le vrai problème est que reste t il à faire après ce qui a déjà été fait ?

1 cabu nettoyage total + gicleur

2 bougies neuve x4

3 compression ok

4 essence 98 octane

5 allumage x4 ok +cdi +bobine...tout est nouveaux

6 élise ok

??????

 

La solution sera même avant d'essayer élise même si elle est visiblement OK :ange:

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Invité §FL1418Vj

La solution sera même avant d'essayer élise même si elle est visiblement OK :ange:

tout a fait d'accord. Mais on ne sait rien des antécédents du moteur et du bateau. il faut (vic) fournir plus de détails :

- a t il déjà fonctionné correctement avec cette hélice?

- quel est le pas de l'hélice?

- sur quel bateau est monté le moteur?

- quel est le poids du bateau ?

- comment le problème est arrivé ? (d'un seul coup en marche alors que tout allait bien? en panne dès la reprise de saison après hivernage?)

- le bateau ne semble pas surchargé ? (on peut avoir 300 litres d'eau dans un fond de coque pourrie)

- le tableau arrière n'est il pas pourri? (est ce que l'avant du bateau s'enfonce dans l'eau quand on met les gaz malgré un angle de trim positif?)

Plein d'infos à fournir pour pouvoir avancer dans le diagnostic. Après c'est réglage et mécanique avec toutes les prescriptions d'oceanpro.

Dans ce cas une video en ligne du bateau avec le problème pourrait aider tout le monde.

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SALUT LES GARS

oui le moteur a toujours ete monté sur le bateau

j ai juste démonté le monteur pour repeindre le bateau

en blanc seulement j ai fait les travaux de restauration sur une très longue période plus d un an

au sujet de l élise toujours l élise d origine . le bateau avant la restauration fonctionnait très bien 78km GPS

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le bateau est en parfait etat. pas d eau dans le fond de coque ..moteur dans l eau ou or de l eau tourne parfaitement. bien sur or vitesse ralenti ok et plein gaz ok

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Invité §FL1418Vj

Merci pour les infos et les photos car on y voit un peu plus clair.

Vérifie que le moyeu d'hélice n'est pas à moitié bouché, puis tu peux revenir sur toutes les manips indiquées par oceanpro.

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