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Mécanique

Ca vaut quoi un 4T de 200 heures??


floupa

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Bonjour a tous!!!

 

A nouveau à la recherche d'un bateau après une petite pause, voila ma petite question pour les connaisseurs de moteurs 4 temps:

 

Que vaut un moteur d'occasion genre entre 50 et 100ch qui a environ 200 à 300 heures au compteur?

 

Je suis plutôt attiré par les moteurs Honda, les gris des années 2000... Quelques conseils à me donner sur les choses a vérifier lors de la visite ou de l'essais?

 

J'ai eu pendant longtemps des deux temps, qui fument et puent et j'ai décidé de me mettre au 4 temps afin de me faire de la balade tranquille sans flipper d'encrasser mon moteur avec l'huile qui brûle...

 

Merci les mécanos!! :D

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Bonjour,

Çà ne veux pas dire grand chose !!

Tu peux avoir un moteur avec 1000H et super bien entretenu qui pourra en faire 1000 de plus et un moteur de 200H entretenu comme un sa-braque et tu serra emmerdé à chaque sorties .

Un Honda des année 2000 !! 2000 ou 2009 ?? a 300 H c'est pas courant ;

Honda regarde bien l’oxydation de l'embase , du trim ,problème récurant .

Le 50cv (3 cylindres) il est poussif .

 

A++

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Salut

Un moteur 4 temps de 18 ans avec 200 a 300 heures , je n'en voudrait pas c'est synonyme de probleme en tout genre, joints qui fuit , soupapes piqués ......

Selon comment il a passé ses 18 ans et ou il vaut mieux acheter un moteur qui a tourné regulierement .En peche pro ces moteurs sont changé tous les 2 a 3 ans en general avec 3000 a 4500 heures par precaution et souvent revendus en plaisance .

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Salut,

Je confirme les propos de Mengaro.

J'ai en entretien un 115 EFI utilisé par la patrouille portuaire, a ce jour il totalise 3800 hrs.

A raison de 8 a 10hrs de fonctionnement par jour - un entretien tout les 15 jours - Le moteur est en parfaite santé !

A savoir que pendant les test, ce bloc a tourné chez Mercury 10.000 hrs sans discontinuer ! A la fin du test l'ensemble des cotes étaient conforme.

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Invité §FL1418Vj

Salut,

Je confirme les propos de Mengaro.

J'ai en entretien un 115 EFI utilisé par la patrouille portuaire, a ce jour il totalise 3800 hrs.

A raison de 8 a 10hrs de fonctionnement par jour - un entretien tout les 15 jours - Le moteur est en parfaite santé !

A savoir que pendant les test, ce bloc a tourné chez Mercury 10.000 hrs sans discontinuer ! A la fin du test l'ensemble des cotes étaient conforme.

merci pour ces informations très utiles. Regardant depuis environ 2 ans l'offre 4t entre 100 et 150cv pour remplacer un 135 merc à carbu, cela me motive à conserver mon 2t le plus longtemps possible.

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quand même coté conso y'a une sacré différence , coté bruit également !

mon vieux yam (2 tps)marche bien , mais quand je le démarre de bonne heure au port ça n'a rien de discret que ce soit le bruit ou l'odeur qui accompagne un gros nuage de fumée!! le honda (4 tps) lui est tout feutré on l'entend a peine

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Invité §syl330Pt

Bonjour Floupa,

J'ai un Honda 90cv carbu de 99 qui avait dejà 300 heures la 1ere annee avec son 1er propriétaire. Je n'ai jamais fait verifié le nb d'heures de la bête chez un concessionaire mais bon (je fait l'entretien perso depuis 10 ans). Il tourne nickel...temps qu'il n'y a pas de gros frais...je garde avec plaisir :-)

Cdt.

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Invité §fab034yn

Bonjour a tous

Je ne remet rien en question juste 1 point qui est souvent négligé

mais les test menés par Mercury sont il fait en eau douce ou eau de mer? Car il y aura1 différence certaine dûe a l action l eau de mer beaucoup plus corrosive

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Salut,

 

Je ne sais pas dans quelles condition exact sont effectué les tests ?

Par contre l'alliage des bloc Mercury est quasiment exempt de cuivre, ce qui le rend parfaitement insensible a l'eau de mer ! La preuve, ils ne comportent aucune anodes.

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Bien entendu je parlai des anodes internes ! Les anodes externe sont toujours présentes, pour contrer les effets électro érosion .

De plus la gamme Mercury de 2.5 a 30 CV sont des Tohatsu rebadgé

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Merci beaucoup a tous pour vos réponse.

Je reste persuadé que le 4T est une bonne solution, même s'ils sont beaucoup plus lourds que les 2T, j'ai quand même l'impression qu'ils sont plus fiable...

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