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Mécanique

Perte de puissance sur Evinrude - suite


Invité §Phi832ZZ

Messages recommandés

Invité §jim160ur

Bonsoir

 

Le volant ( sans les bougies ) se manipule très facilement a la main

=> il y a un pb de remontage quelque part .( bobine qui frotte ++++ sur le volant ..!!?? .. a vérifier ..)

a remonter correctement avec un peu de jeu entre bobine et aimants

et voir votre capteur de vilo sous l'avez décalé ?....

Ce n est pas l huile qui est en cause ..

 

Regardez ou cela coince en tournant le volant a la main tant que cela n est pas fluide et sans bruit, il y a un pb ...

 

Bonne continuation..

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  • Réponses 41
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Invité §Phi832ZZ

Bonsoir Messieurs,

 

Merci pour vos messages.

 

J'ai testé ce soir avec une visseuse plus puissante et ça passe sans pb, je pulvérise de l'huile de stockage dans les cylindres avant chaque essai pour éviter les soucis.

Et bien le résultat est sans appel, bien meilleur allumage, bonne synchro des étincelles sans blanc dans le tempo.

Petit extrait pour illustration :

Etincelles OK

 

Pour info, pas de frottement, j'ai vérifié à la craie, et à la main le volant tourne sans pb et sans bruit, sauf le bruit des pistons bien sûr.

 

Maintenant, je dois voir ce que ça donne en mer, mais je suis assez optimiste.

 

Juste un petit truc qui me gène, en démontant le lanceur, je me suis rendu compte que j'avais perdu une vis qui devait être mal revissée sur le lanceur lors de mon dernier remontage de carbu. Elle a dû tomber dans le fût par l'espace libre qui se trouve sous le bloc à cause des vibrations pendant mes derniers essais moteur. J'ai retrouvé la rondelle mais pas la vis.

Je l'ai remplacé mais est-ce que cela peut attendre que je change ma turbine, pas de risque d’abîmer quoi que ce soit si je teste mon moteur avec ça ? ou je démonte le fût pour la récupérer ?

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Ok cela semble bon ; faites un essai dans un fut, AVANT la mer ...

 

pas d idée pour la vis perdue ... => récupération avec un long/fin doigt magnétique !!! si vis en ferraille ok - si inox/ laiton ... bof ...!!

Une astuce : avant de démonter il faut étaler un chiffon dans la cuvette afin de pouvoir récupérer ce qui peut tomber....

 

Bonne continuation

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Invité §Phi832ZZ

Bonjour,

 

 

Bonne nouvelle : mon moteur tourne comme un charme, j'ai même gagné en pêche et un super ralenti, un avion de chasse.

Je suis soulagé après tant de galères d'avoir réussi à le sauver.

 

J'espère que cette bobine tiendra plus longtemps que l'ancienne remplacée par un pro l'année dernière, a moins qu'il l'est mal remonté l'année dernière, ce qui ne m'étonnerai qu'à moitié.

2 pièces neuves remplacées 2X sur mon allumage, vraiment pas de chance...

 

 

Bon, j'ai tjrs un boulon inox présent au fond de mon bloc moteur, j'espère qu'il restera là où il est, qu'il ne se baladera pas plus bas et n'abimera rien.

Je ne pense pas pouvoir le récupérer facilement, même en enlevant les caches du fut, je pense pas y avoir accès.

 

Le mois prochain, je souhaiterais faire ma turbine de refroidissement, j'ai vu que l'inverseur était pris par un boulon juste en dessous des carbus.

Il faut dévisser les 2 vis de vidange pour laisser couler l'huile d'embase, mais après ?

 

Avez-vous des conseils concernant cette intervention ?

 

 

 

J'ai pas vu de bouton 'résolu'

 

Encore merci à tous, et longue vie à ce forum !

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Bon tout est ok - parfait -- bravo ..

 

La vidange se fait sans soucis et sans enlever l embase - il suffit de dévisser les 2 vis, haute et basse "vidange" => tournevis PLAT

laisser couler l ancienne huile dans un bac

ajouter l huile style 80/90 sae ( voir concessionnaire) par l orifice du BAS

quand cela coule par l orifice du haut => c est plein - visser la vis du bas puis celle du haut ( avec nouveaux joints et/ou nouvelles vis ?..)

 

Attention : NE PAS DEVISSER LA VIS CRUCIFORME => c est le pivot du crabot de changement de marche avant /marche arrière ....

 

Pour le changement de la turbine pas très compliqué => voir la doc technique du moteur et/ou des tuto sur youtube => il faut déposer l embase

la vous trouverez peut être votre boulon ...

 

bonne continuation

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Bonjour,

je dirais , après avoir remplit le fut visser la vis du haut avant d'enlever ce qui injecte l'huile par le bas ensuite mettre la vis du bas :ange:

Par gravitation le temps d'enlever ce qui injecte l'huile et de récupérer la vis même si elle est à cotée sa va couler pas mal .

En fermant le haut en premier ça goutera .

 

A++

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