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Changer mon moteur 40 cv 2t par un moteur 40 CV 4t


patriceans
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Besoin de renseignements.

Sur mon boîtier de commande il y a le câble faisceau ainsi qu'un câble qui va jusqu'au moteur.

Sur la photo on voit également qu'il y a des fils qui pour moi ne se connecte à rien .

IMG_20181117_143849.jpg

Vous en pensez quoi ?

Également pour la connexion du compte tour.

Je beug...

Il y a un fil noir et rouge en trop?

IMG_20181117_143839.jpg

 

A l'aide.... :non:

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Il peut rester des fils qui ne servent pas pour le principal des instruments , ou surement pour autre choses .

Sur mon EX Yam j’avais aussi 2 fils avec cosse qui n'était pas relié ,peut être pour des sondes !!!

Beau le moteur propre ! :love:

Il y a un trim électrique sur le 40 ?

C'est un injection ce moteur ?

 

Bonne continuation .

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Invité §lin462Kb

Sur la première photo le faisceau de fils TRIM doit être à l'intérieur du boitier de commande enfin je pense que vous le saviez mais au cas où ...

 

Pour ce qui est des fils restant rouge noir c'est entre autres pour alimenter le speedomètre ou fuel management, dans votre cas vous avez le rigging de base qui ce compose du tachomètre seul avec 703

 

Le rouge étant un + permanent et normalement utilisé avec une rallonge de faisceau équipé de deux fusibles sur la ligne jaune et rouge ainsi que deux sortie pour l'ajout d'un interrupteur pour la lumière des cadrans.

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Invité §zno004jH

Sur la première photo le faisceau de fils TRIM doit être à l'intérieur du boitier de commande enfin je pense que vous le saviez mais au cas où ...

 

Pour ce qui est des fils restant rouge noir c'est entre autres pour alimenter le speedomètre ou fuel management, dans votre cas vous avez le rigging de base qui ce compose du tachomètre seul avec 703

 

Le rouge étant un + permanent et normalement utilisé avec une rallonge de faisceau équipé de deux fusibles sur la ligne jaune et rouge ainsi que deux sortie pour l'ajout d'un interrupteur pour la lumière des cadrans.

 

 

Bonjour, donc dans le cas présent ces deux fils ne sont pas à brancher. ?.

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Invité §lin462Kb

 

Bonjour, donc dans le cas présent ces deux fils ne sont pas à brancher. ?.

 

 

Dans le cas où il n'y a pas d'autres cadrans Yamaha non

 

Après libre à vous de les utiliser pour alimenter un tableau +12VDC par exemple ...

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Invité §zno004jH

 

Dans le cas où il n'y a pas d'autres cadrans Yamaha non

 

Après libre à vous de les utiliser pour alimenter un tableau +12VDC par exemple ...

 

Ok, nickel, merci pour la reponse...

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Ça avance tranquillement.

Câblage de la batterie.

IMG_20181118_133031.jpg

Câblage de la direction.

IMG_20181118_133044.jpg

Et démontage de l'ancien compte pour installer le nouveau tachymètre.

IMG_20181118_131253.jpg

IMG_20181118_131429.jpg

La semaine prochaine câblage et montage du boitier de commande avec la complicité de znoliv.

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Invité §jac085gH

Très beau boulot

les deux fils rouge et noir c'est peut être pour l'horamètre?

 

Ton ancien moteur c'est un 4 cylindres 2 carbus? si oui je serais intéressée par une pièce.

 

Jacky

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Invité §jac085gH

Ton ancien moteur c'est un 4 cylindres 2 carbus? si oui je serais intéressée par une piece

 

Désolé tout est parti.

Il ne me reste que le capot

IMG_20180804_115546.jpg

Dommage

Merci

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Slt,

J'abandonne le montage de l'écrou outolub.

Zoomer,

J'ai respecté à la carte tes conseils.

A chaque fois que je sers l'écrou, la partie mâle vient tapé dans le fond de l'écrou et me décolle la rondelle.

De plus l'écrou frotte sur 1 vis du bloc ce qui m'empêche de vissage complet.

Bref j'ai mis 1 bon vieux écrou classique et ensuite je mettrai un soufflet de protection.

IMG_20181118_143508.jpg

Si quelqu'un le veut je le cède moitié prix

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Mes horaires de taff aujourd'hui me le permettent cet après midi, j'en ai profité pour passer mes câbles.

C'est pas fini mais ça avance.

IMG_20181122_154446.jpg

IMG_20181122_154451.jpg

Installation du boitier de commande

IMG_20181122_162046.jpg

Ça envoie

IMG_20181122_170847.jpg

La suite samedi.

Et ensuite je m'attaque à la révision du moteur. :hap:

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Invité §lin462Kb

Salut,

 

En effet la photo donne l'impression que la course de la poignée de gaz va venir taper contre la "console".

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--

Patricean

 

Sur le raccord d'étancheité il y a une petite vis alène faut déja la dévisser au maxi ,

 

ensuite le raccord faut pas le visser à fond en butée , une fois la rondelle fixée et la pose du joint américain ,faut visser le raccord seulement jusqu'à la butée du tube moteur contre le joint ,

puis serrer 1 tour de plus ,

 

puis visser la petite vis alene

 

Avant de fixer la rondelle inox avec Arametal faut limer un coté de la rondelle et le plat du raccord (puis nettoyage acétone) cela fera une bonne accroche .

 

je n'ai jamais eu de problème avec la modif du raccord sur mon Yam .

 

 

 

Un voisin de panne avait un problème de direction bloquée et pas d'étanchéité possible sur le tube moteur car le filetage du tube ne dépassait pas du gros écrou ,j'ai remplacé le câble et fabriqué un raccord avec pose d'un graisseur sur le raccord .

 

AVANT

http://img.pccreation.net/photos/201811221804384372.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201811221807069539.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201811221808209633.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201811221809413974.JPG

http://img.pccreation.net/photos/201811221810201668.JPG

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Invité §ori675lb

Bonsoir,

La commande (703 je pense) n'est pas trop basse , on dirait quelle est pas loin du pont sur la tof .

:bien: , Bien le passe fil (bleu) et les ventouses .

 

Bonne continuation

 

 

Oui Alian j'avais la même impression ;) j'ai cherché l'intrus car je fais confiance à Patriceans !

 

En 1er j'ai pensé que la CMD n'était pas fixée :??: mais en fait la réponse en photo :lol:

 

 

img-6230966b64.jpg

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Oui Alian j'avais la même impression ;) j'ai cherché l'intrus car je fais confiance à Patriceans !

 

En 1er j'ai pensé que la CMD n'était pas fixée :??: mais en fait la réponse en photo :lol:

 

 

img-6230966b64.jpg

 

 

Mais c'est la photo de mon bateau quand je l'ai acheté ça ?

Tu l'as trouvé ou?

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--

Patricean

 

Sur le raccord d'étancheité il y a une petite vis alène faut déja la dévisser au maxi ,

 

ensuite le raccord faut pas le visser à fond en butée , une fois la rondelle fixée et la pose du joint américain ,faut visser le raccord seulement jusqu'à la butée du tube moteur contre le joint ,

puis serrer 1 tour de plus ,

 

Bonsoir Zoomer.

Je vais retenter le montage.

Aujourd'hui j'ai fait soudé la rondelle sur l'écrou à mon taff.

Mais c'est vrai que l'écrou buttait sur une vis en serrant .

Je tente et je te tiens informé.

IMG_20181123_191851.jpg

 

A

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Invité §ori675lb

 

Mais c'est la photo de mon bateau quand je l'ai acheté ça ?

Tu l'as trouvé ou?

 

 

Je ne veut pas trop polluer ton post Patriceans mais je vais te répondre :)

 

Ben sur 1 de tes posts concernant ce bateau mais sinon dans tes albums (donc les tofs que tu y ajoutes )qui sont surement en public ^^.

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Je ne veut pas trop polluer ton post Patriceans mais je vais te répondre :)

 

Ben sur 1 de tes posts concernant ce bateau mais sinon dans tes albums (donc les tofs que tu y ajoutes )qui sont surement en public ^^.

 

 

Ah ok, pas de soucis.

Mais ça ne gène nullement et effectivement elles sont en"public".

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--

Proxs

 

Le but du raccord spécial avec embout graisseur est de de pouvoir lubrifier le tube moteur sans sortir la tige de direction du tube moteur , surtout que sur certains bateaux la tige de direction ne peut sortir , car pas assez de recul ou orifice dans la coque pas en face du tube moteur donc obligé de déboulonner le moteur du tableau !!!!

 

 

 

Patriceans

 

Pas tres esthétique le raccord aprés la soudure de la rondelle :D

 

Contrôle si la rondelle a bien été positionné au centre du raccord pour éviter tout frottement excessif de la tige de direction .

 

 

Ensuite visser sans forcer le raccord jusqu'à la butée du joint américain contre le tube moteur , puis le serrer d'environ 1 tour pour comprimer un peu le joint américain

 

et serrer modérément la petite vis alène ou éventuellement appliquer 3 gouttes de frein filet faible sur le "filetage" du tube moteur juste avant le dernier tour de serrage pour comprimer un peu le joint .

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Salut,

 

Zoomer ->

 

Tu te trompe ! Un graisseur c'est bien ! ...Mais ou vas l'ancienne graisse ?

 

Ma méthode :

Desserrer a fond le joint étanche Mercury

Desserrer a fond le raccord du câble de direction

Tourner a fond la direction, quand le moteur est en buter, la câble va reculer de lui même

Avec un tube de graisse injecter la graisse du coter câble tout en redressant le volant

Resserrer le raccord de direction et braquer a fond dans l'autre sens

La tige de direction va faire piston et chasser la graisse vers le raccord Mercury

Essuyer l'excédent et resserrer le joint Mercury

C'est tout ! et je garanti que c'est 100% efficace.

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Invité §lin462Kb

Salut,

 

Zoomer ->

 

Tu te trompe ! Un graisseur c'est bien ! ...Mais ou vas l'ancienne graisse ?

 

Ma méthode :

Desserrer a fond le joint étanche Mercury

Desserrer a fond le raccord du câble de direction

Tourner a fond la direction, quand le moteur est en buter, la câble va reculer de lui même

Avec un tube de graisse injecter la graisse du coter câble tout en redressant le volant

Resserrer le raccord de direction et braquer a fond dans l'autre sens

La tige de direction va faire piston et chasser la graisse vers le raccord Mercury

Essuyer l'excédent et resserrer le joint Mercury

C'est tout ! et je garanti que c'est 100% efficace.

 

 

Ce système est prévu afin d'utiliser une huile lubrifiante et non de la graisse.

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Slt,

Voilà nous avons fini le cablage, et remis les soufflets.

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à essence + turbine => OK

Ensuite le moment fatidique. 1er coup de démarreur et le 40 CV rugit.

Super content...

Ensuite nous avons déposé l'embase et l'hélice.

Nettoyage de l'excédent de graisse et j'y ai changé la turbine, le joint torique le joint de pompe à eau et vidange de l'embase en changeant les joints des vis.

IMG_20181124_164020.jpg

IMG_20181124_133937.jpg

IMG_20181124_164220.jpg

IMG_20181124_164232.jpg

Voilà pour aujourd'hui. Demain matin nous remettrons de l'huile et remontage de l'ensemble.

Et maintenant apéro.

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Ce système est prévu afin d'utiliser une huile lubrifiante et non de la graisse.

 

 

Pour Info le kit raccord graisseur est vendu avec 1 raccord pour graisseur et un bouchon fileté du moins celui que j'avais acheté .Voir la photo plus bas !!!

 

 

Donc il est fourni un embout graisseur à visser sur le raccord pour utiliser la pompe à graisse

 

Le flacon d'huile de lubrification se visse directement sur le raccord ,mais pas du tout efficace ,il faut une petite pompe à huile ayant un EMBOUT pour graisseur , voir celle que j'ai sur photo plus bas,

 

aprés avoir utilisé de la graisse , ensuite 2 fois par an j'injectais de l'huile avec la pompe à huile !!!

 

 

 

Ensuite j'ai déja expliqué comment pouvoir injecter EFFICACEMENT la graisse ou l'huile car il y a trés trés peu de jeu à l'interieur entre la tige direction et le tube moteur et si pompe à graisse bidon = problème pour graisser efficacement !!!!

 

1) avant de poser le raccord sur un MOTEUR qui n'est pas NEUF faut sortir la direction du tube moteur et enlever les pustules de corrosion dans le tube moteur qui est en FERRAILLE

en y passant plusieurs fois une GROSSE lime queue de Rat puis bien nettoyer l'interieur du tube ,

 

2) ensuite on peut déja graisser l'interieur du tube avant de poser le raccord graisseur , maisensuite en enfilant la tige de direction une grande partie de la graisse est éjectée !!

 

3) donc graisser puis enfiler la tige de direction et la retirer de 2cm environ et ne pas visser l'écrou de la tige ,

 

 

4) poser de l'autre coté le raccord graisseur Modifié !!

 

 

5) et au choix utiliser une BONNE pompe à graisse et de la graisse LITHIUM et graisser par le raccord graisseur jusqu'à ce que la graisse ressorte de l'autre coté du tube moteur dont le cable a été retiré de 2 cm et donc l'écrou pas vissé , si cela n'a pas été fait ça monte en pression dans le tube moteur donc la graisse ne ressort pas de l'autre coté donc la graisse ne va pas de partout dans le tube,

 

 

6) et ou même procédure en utilisant une pompe à huile pour injecter l'huile spéciale recommandée comme j'ai déja indiqué soit la MAX LUB 422 ou idem de l'huile d'embase synthetic 90W !!

 

 

 

Mais pour cela faut avoir modifié et remplaçé le joint à levre bidon d'origine du raccord graisseur car pas du tout étanche , par un joint américain !!!! car de plus sur la doc du raccord il est bien indiqué ceci :

 

Appliquer seulement une demi-pompe de graisse avec le pistolet car un graissage exessif peut faire sortir le joint du siege !!!! :ange::D :D

seulement de graisse avec pistolet à graisse. Graisse excessive

peut faire sortir le joint du siège ou causer un blocage de la graisse

seulement de graisse avec pistolet à graisse. Graisse excessive

peut faire sortir le joint du siège ou causer un blocage de la graisse

 

 

Car si vous n'avez pas modifié le raccord et le Joint en Huilant ou en graissant tout ressort par le joint d'origine du graisseur.

 

http://img.pccreation.net/photos/201811242339575201.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201811242122572000.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201811242128085045.JPG

 

Pompe à huile

 

http://img.pccreation.net/photos/201811242141341838.JPG

 

Maintenant si vous voulez pas vous emmerder à transformer le raccord faut acheter le raccord déja modififié en vente aux USA , car il a 2 joints toriques à la place d'un joint à lèvre fragile et pas étanche

 

http://img.pccreation.net/photos/201811242147274151.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201811242147479165.JPG

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